tu veux dire que les volumes des différents amplis ne sont pas faciles à équilibrer?
Ou alors il y a autre chose qui dérange?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
non je veux dire qu'en accord, les grains des différents amplis ressortent bien, tu reconnais un orange ou un plexi quoi, mais que si tu joues en solo sur ces mêmes amplis, là tu as du mal à savoir si tu joues sur un plexi ou un orange
suis je clair
bon, je découvre et je n'ai rien trifouillé encore donc à prendre avec des réserves !
du peu que je connaisse cette chose, j'ai l'impression qu'il faille se faire des leads obligatoirement en rajoutant une drive pur lui donner de la personnalité en plus de l'ampli choisit mais bon....je débute
bon, 4 h de plus d'utilisation et une fois intégré que c'est fait pour envoyer un son repiqué par micro, c'est vraiment très bien d'autant plus que la plupart des presets usines sont très très bien !
Des démos que j'ai entendu sur YouTube, je trouve que ça sonne bien dans l'ensemble.
Les sons Marshall ont notemment l'air très bons, le mesa mkii aussi pour une bonne disto bien franche.
Par contre j'ai pas trop entendu de sons clean crunchy bien nerveux / rock, pour de la rythmique un peu enervee genre the hives, arctic monkeys ou autres.
L'ax8 sait aussi faire pour ce genre de sons ?
J'ai par exemple pas trouvé de samples avec la simu Hiwatt.
Alors mon trip c'est le plexi jumped 50 et les Marshall hot Rod, je suis servi !
Il me semble avoir brièvement passé sur du Hiwatt et je dois avoué ne pas encore m être penche sur les cleans bien crades.
Mais il doit forcément y avoir ce qu il faut pour.
J ai passé la matinée sur du Caroll Ann que je ne connaissais pas et fini par me faire un lead somptueux avec....
Je pense que ça sera comme ça pour tout les amplis car tous sonnent sans rien trifouiller direct sur ma sono. il suffit d ajuster 2 ,3 réglages pour te les personnaliser et le tour est joué!
Autre constat, il doit être très très difficile de trouver des IR qui sonnent mieux que ce qui est appairé d usine car c est bien la première fois que je trouve des presets usine si bons.
Et dès que tu essais un autre cab c est les abeilles mais bon, je n en ai pas encore acheté de tiers et il n est pas impossible que j arrive à m en passer...
J'ai par exemple pas trouvé de samples avec la simu Hiwatt.
Les hiwatts ne sont vraiment pas des amplis qui fonctionnent bien en modélisation fractale. Sur mon ultra, c'était peut-être la moins réussie de toute, c'est celle sur laquelle je me suis le moins arrêté alors que j'en suis fan (j'ai un DR504). Cela s'explique aisément: le son Hiwatt ce n'est pas tellement l'équilibre fréquentiel, la finesse du grain ou la bascule du crunch, chose que fait très bien la modélisation. Mais c'est du "thumb" dans les basses, une projection dynamique prodigieuse, une qualité d'aiguë. Et ça c'est vraiment le truc qui ne fonctionne pas avec fractal, kemper & co. Je sais qu'il y a eu des progrès dans les simulations avec l'axe 2, mais sur ces registres, je suis à peu près sûr que ça n'a pas bougé.
Et dès que tu essais un autre cab c est les abeilles mais bon, je n en ai pas encore acheté de tiers et il n est pas impossible que j arrive à m en passer...
ça c'est aussi un problème de la simulation: un réglage fonctionne pour un seul truc, c'est toujours hyper spécialisé. Dès que tu changes de contexte, de style, de cab.... tout est à refaire. Quand j'ai retrouvé les lampes, je me suis aussi rappelé que sans toucher l'ampli, avec juste le volume et le tone de la guitare, je pouvais jouer un set entier...
Je ne pense pas que ce soit un problème étant donné les nombre de presets stockables.
Pour le jeu aux potards , ça doit être jouable aussi avec ces bécanes avec plus ou moins de bonheur suivant les grains choisit !
Ceci étant dit, ils ne sont pas encore arrivé à coller une raclée à un rig tout lampes mais ils s en rapprochent les bougres.
Je ne revendrai rien de mes bazars à loupiottes
mais pour partir en Live, l ax8 semble être une solution déjà plus que convenable en tout cas pour moi !
Dommage pour les sons hiwatt. J'ai découvert et immédiatement adoré ce son il y a peu, et perdre ça m'embete un peu, mais bon. Si les simus Marshall sont top, ça devrait le faire, je suis jamais en clean pur, même sur l'hiwatt, je mettais la rockett archer devant pour les clean sales.
Littleguitar, tu me diras ce que t'en penses après répète et live !
Moi je suis chaud, réception de l'ax8 mardi prochain, répète jeudi et concert dimanche... J'hésite à le prendre en live aussi tôt.
Par contre pour faire un concert quelques jours après, si tu ne fais pas de reprises où il faut "calquer" les sons je pense que c'est carrément jouable, c'est tellement simple à programmer
avec l'axe edit !
Il y a juste à être cohérent dans le choix des amps choisis parce que çà ratisse tellement large
que çà peut vite tourner au n'importe quoi en facade genre si tu mélanges du crunch de plexi avec du gros métal Allemand.....
Moi c'est pas dur, un clean peu importe, le crunch du plexi jumped et un lead des hot rod sauce Marshall çà va très bien ensemble pour du hard/heavy.
Ouais ben on est un peu dans le même genre de sons.
On joue que des compos, dans un registre power trio rock.
J'ai besoin que de 4 sons de base : un clean sale, un crunch façon plexi mid gain, une disto jcm800 like, et une disto au grain plus serré, à la bogner par exemple. + Un lead basé sur la disto bogner.
Le clean sale me sert de base pour 3 autres sons, un avec du delay, un avec une reverbe planante, et le dernier avec un tremolo assez marqué.
Au total j'ai 8 sons de base, du coup, j'aurai tout sous le pied sans changer de banque.
Ça devrait donc aller vite pour programmer les sons, effectivement
Le problème c'est que la mise au point des sons ce sera au casque ou sur mes monitors à la maison, mais en répète ce sera un ears, j'ai un peu peur de la différence de ressenti.
Bon après je peux brancher les ears chez moi aussi pour vérifier.