Je suis tombé récemment sur un topic US sur lequel un gars était passé d'un mesa mark 4 à un axe 2. Il raconte notamment qu'il a testé l'axe dans le return de son mk4 avec la simulation d'ampli du mk4, et qu'il a halluciné tellement le rendu était proche.
Quelqu'un a expérimenté ça ?
On garde la dynamique d'un ampli ?
Parce que du coup je tiens la solution à toutes mes problématiques.
En répète et concert, je fais des presets avec effets / ampli / cab d'un côté en direct sono, et effets / amplis seulement dans la boucle de mon ampli pour retour direct. Si je suis gourmand je colle un micro sur mon ampli pour doubler la prise que j'envoie à la sono (le mix simu + vraie prise de son marche souvent très bien).
Et à la maison, je peux jouer sur mes monitors et enregistrer avec des presets basés sur les mêmes sons, mais en stéreo...
Tout ça juste avec un seul pédalier... Ca tient du fantasme. J'espère qu'il tiendra ses promesses !
Je suis pas super exigeant pour les effets, mais par contre pour le grain et la dynamique des simus, j'espère vraiment que ça va le faire !
Tu as pu l'essayer sur autre chose, retour d'ampli guitare, sono, retour amplifié? En répète ou concert, ça donne la même chose? N'oublie pas que c'est le son d'un ampli repiqué que tu entends, le choix de baffle/micro en IR change énormément la donne.
Tes enceintes sont posées sur quoi? Il suffit que tu ai une fréquence qui résonne un peu dans les basses sur ton support pour que ça sonne étrangement. L'oreille s'habitue beaucoup au système d'écoute.
Essaye déjà de régler le coupe bas dans la partie amplification, et éventuellement sur l'eq global pour t'adapter au système de restitution.
Salut, non juste sur des enceintes de monitoring, posé sur mon bureau pc.
Je ne fait pas de concert pour l'instant.
je vais écouter tes conseilles, et trifouiller... coupe bas .....etc
après je suis tout simplement ptete une brèle avec ce genre de bécane
Premier coup de sang aujourd'hui, le biniou d'est bloqué juste après un changement de preset. Plus précisément, je suis passé d'un preset à l'autre avec la molette B et comme je savais que dans le preset d'arrivée j'allais couper le bloc de délai, j'avais déjà le doigt sur le bouton idoine, et le truc a freezé quand j'ai pressé ce dernier alors que l'écran affichait encore en grand le titre. J'ai dû éteindre, puis fonctionnement à nouveau normal. J'espère que c'est logiciel et que ce sera corrigé.
Je suis tombé récemment sur un topic US sur lequel un gars était passé d'un mesa mark 4 à un axe 2. Il raconte notamment qu'il a testé l'axe dans le return de son mk4 avec la simulation d'ampli du mk4, et qu'il a halluciné tellement le rendu était proche.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison avec un ampli simulé vs le même en réel mais dans le return de boucle de mon Fxamps (simu cab et power amp désactivées), c'est très difficile de faire la différence avec un ampli réel.
Là où des progrès restent à faire c'est sur le rendu et le côté plug&play des IR pour avoir un rendu proche d'un ampli, sur une enceinte FRFR.
Salut, non juste sur des enceintes de monitoring, posé sur mon bureau pc.
Je ne fait pas de concert pour l'instant.
J'ai eu un soucis assez proche : un son nettement plus sombre chez moi sur monitoring qu'en répète sur sono (où le son est très bon), en isolant les enceintes du bureau avec de la mousse de ce type j'ai déjà résolu une bonne partie du problème des basses amplifiées par le bureau : https://www.thomann.de/fr/the_(...)d.htm
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison avec un ampli simulé vs le même en réel mais dans le return de boucle de mon Fxamps (simu cab et power amp désactivées), c'est très difficile de faire la différence avec un ampli réel.
Là où des progrès restent à faire c'est sur le rendu et le côté plug&play des IR pour avoir un rendu proche d'un ampli, sur une enceinte FRFR.
C'est assez dingue ! Je vais sûrement demarrer comme ça pour ne pas me rebuter direct du cote simulation.
Mon hiwatt est le client idéal pour ce genre de trucs, il mange les pédales avec une facilité déconcertante
Bon, livraison planifiée le 16 août pour ma part, vivement !
si tout se déroule comme prévu, je saurai vendredi après midi ce que le bestiau a dans le ventre, la sono EV eliminator et ses 2 k l'attendent de pieds ferme
arrêtez moi si je me trompe mes les 2 out xlr de l'ax 8 sur 2 voies de la table de mixage pannées à fond droite et gauche et çà doit sonner sa race avec les presets d'usine c'est bien çà ?
et si le test est concluant, me restera plus qu'à commander 2 DB technologies flexsys 10" coaxial en guise d'ampli live.....qui d'après mes recherches, suffisent largement et seraient bien mieux que les EV zlx 12 p ou JBL eon 612.....
si tout se déroule comme prévu, je saurai vendredi après midi ce que le bestiau a dans le ventre, la sono EV eliminator et ses 2 k l'attendent de pieds ferme
arrêtez moi si je me trompe mes les 2 out xlr de l'ax 8 sur 2 voies de la table de mixage pannées à fond droite et gauche et çà doit sonner sa race avec les presets d'usine c'est bien çà ?
alors sorti de la boite, sans commune mesure avec mon expérience précédente avec le Kemper
çà fait 3 h que je suis dessus et ce qui me saute aux oreilles, c'est qu'il faille régler des sons rythmiques et des sons leads contrairement à mon full lampes où l'on peut faire les 2 avec un seul son.
J'entends par là que les grains des différents amplis sont très prononcés en accord même à 2 notes, mais si tu fais du lead avec c'est beaucoup moins prononcé enfin je découvre et puis çà n'est pas vraiment un problème en sois vu le nombre d'emplacements disponibles.
un jeu d'enfant par contre l'axe edit, on peut réellement se faire un preset en 30 sec !
bref, j'avais de gros gros doutes....... mais je pense que je vais le garder !
tu veux dire que les volumes des différents amplis ne sont pas faciles à équilibrer?
Ou alors il y a autre chose qui dérange?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"