Yep, j'utilise ça sur des Focal CMS40 à la maison, mais je préfère le rendu sur sono en répète, du coup j’hésitais à me prendre une enceinte active pour chez moi mais j'ai peur que ce soit un peu too much en appart...
Arf, tu me fais hésiter du coup.
Le son des monitors est trop "dur" peut-être ?
Ca manque un peu d'ampleur, et les basses sont bien présentes mais un peu floues (ce sont de petits moniteurs), la disposition des enceintes est loin d'être optimale aussi, je suis collé à un mur, pas trop le choix vu la taille de mon appart x)
Il faut que je trouve comment adapter l'eq entre chez moi et le studio de répète et ça devrait le faire En poussant un peu le volume ça va mieux, mais c'est fort pour une écoute de proximité du coup. A refaire j'opterai soit pour des monitoring de diamètre un peu plus importants soit pour une enceinte amplifiée FRFR de 10 ou
Citation:
12 pouces, où là on a tout le potentiel de la bête !
Pour l'Axe FX (idem qu'AX, je sors en double XLR des OUT1, direction la table de mixage et la sono.
Le OUT 2 sort en jack (TRS) vers XLR dans un Matrix Q12a pour mon monito personnel de la guitare.
J'ai une question un peu tordue. Y aurait-il moyen avec l'AX8, d'utiliser une simu d'ampli / baffle sur la partie Left d'un patch, et rien sur la sortie Right ? Avec éventuellement des effets en commun sur les 2 sorties ?
L'idée ce serait d'envoyer la partie non simulée en front d'un ampli réglé clean (Hiwatt T20H).
En effet je me suis amusé à faire ceci en utilisant par exemple uniquement le préamplis de mon Mesa Boogie et en parallèle certains effets étaient en commun et d'autres pas ça fonctionne très très bien par les sorties boucle fx
Question de noob : j'ai une Delta 1010 avec donc une entrée SPDIF, puis-je utiliser celle-ci pour enregistrer la sortie de l'AX8 et avoir en même temps les sorties analogiques sur ma table ?
Tu as pu l'essayer sur autre chose, retour d'ampli guitare, sono, retour amplifié? En répète ou concert, ça donne la même chose? N'oublie pas que c'est le son d'un ampli repiqué que tu entends, le choix de baffle/micro en IR change énormément la donne.
Tes enceintes sont posées sur quoi? Il suffit que tu ai une fréquence qui résonne un peu dans les basses sur ton support pour que ça sonne étrangement. L'oreille s'habitue beaucoup au système d'écoute.
Essaye déjà de régler le coupe bas dans la partie amplification, et éventuellement sur l'eq global pour t'adapter au système de restitution.
Je suis tombé récemment sur un topic US sur lequel un gars était passé d'un mesa mark 4 à un axe 2. Il raconte notamment qu'il a testé l'axe dans le return de son mk4 avec la simulation d'ampli du mk4, et qu'il a halluciné tellement le rendu était proche.
Quelqu'un a expérimenté ça ?
On garde la dynamique d'un ampli ?
Parce que du coup je tiens la solution à toutes mes problématiques.
En répète et concert, je fais des presets avec effets / ampli / cab d'un côté en direct sono, et effets / amplis seulement dans la boucle de mon ampli pour retour direct. Si je suis gourmand je colle un micro sur mon ampli pour doubler la prise que j'envoie à la sono (le mix simu + vraie prise de son marche souvent très bien).
Et à la maison, je peux jouer sur mes monitors et enregistrer avec des presets basés sur les mêmes sons, mais en stéreo...
Tout ça juste avec un seul pédalier... Ca tient du fantasme. J'espère qu'il tiendra ses promesses !
Je suis pas super exigeant pour les effets, mais par contre pour le grain et la dynamique des simus, j'espère vraiment que ça va le faire !