1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
2 petites questions
À part avec une carte son y a t'il une astuce pour d'utiliser un casque en direct de l'ax8.
Et existe t il un effet pour changer l'accordage de la gratte comme la morpheus drop tune par exemple.
Merci
Fremen

J'étais sur ta page, si je prends le pack de preset les IRs sont inclus ou pas ?
Dans tes video , c est avec les cab de la machine ou avec d autres IR et cab .
En gros les sons sur ta video c'est avec les cab d origine ou pas ?
Et dernière question , j ai la version 4 de Quantum , ça marche avec ou tu vas faire une modif ?
Merci
fremen_mu
salseros a écrit :
Fremen

J'étais sur ta page, si je prends le pack de preset les IRs sont inclus ou pas ?
Dans tes video , c est avec les cab de la machine ou avec d autres IR et cab .
En gros les sons sur ta video c'est avec les cab d origine ou pas ?
Et dernière question , j ai la version 4 de Quantum , ça marche avec ou tu vas faire une modif ?
Merci

Les IRs pour les versions alternate de mes presets le sont, oui
Dans mes vidéos j'utilise les versions normales de mes presets. Les différences entre les deux versions sont expliquées sur mon blog
Les presets marchent très bien en version Quantum 4.0 du coup je n'ai pas fait d'update, par contre je viens d'ajouter 13 presets en bonus, faits avec le dernier firmware
saulot
  • Custom Total utilisateur
J'aurais une question pour toi Fremen si tu as le temps de me répondre.

J'ai cru comprendre que tu as pu avoir en main L'Amplifire et l'Ax8.

Je possède l'Amplifire et j'arrive à en tirer des sons tout à fait satisfaisant même si je sais qu'en passant plus de temps à tweaker je pourrais encore optimiser tout ça.

Je trouve l'Ax8 séduisant sur le concept avec un pédalier plus complet que celui de l'Amplifire mais je m'interroge sur la qualité sonore. Je n'ai pas encore entendu de samples de l'Ax8 qui sonnent incroyablement mieux que ce que j'arrive à tirer de l'amplifire.

Sachant que l'Ax8 est introuvable en occase ou en shop pour pouvoir tester j'ai bien du mal à me faire une idée et savoir si ça vaut le coup pour moi d'investir dans un Ax8. J'utilise épisodiquement des effets mais le plus important pour moi c'est la qualité des simulations d'amplis.

En gros est ce que pour quasiment 4 fois le prix de mon Amplifire je peux m'attendre à une qualité sonore vraiment au dessus avec l'Ax8?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fremen_mu
c'est pas quatre fois meilleur évidemment. Mais les modèles d'ampli sonnent plus "juicy", plus épais, les sensations sont meilleures aussi. Le prix est également justifié par le nombre de modèles et d'effets, et la qualité de ces derniers - là ça n'a plus rien à voir avec l'Amplifire, que ça soit les modulations, delays, reverbs, pédales de disto/overdrive etc. Et l'Amplifire n'a ni rotary, ni pitch shifter...
Sur l'Amplifire, je n'aime vraiment qu'une poignée de modèles en fait (le Plexi en tête), sans qu'ils ne soient aussi bons, pour moi en tout cas, que les modèles équivalents chez Fractal
Une des qualités de l'Amplifire c'est que ses aigus sonnent très bien, tu peux faire des sons très tranchant sans qu'ils soient harsh. De même le changement de patch est quasi instantané, sans coupure
saulot
  • Custom Total utilisateur
Ah je vois que tu es bien matinal, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide.

Donc pour toi l'Ax8 est quand même au dessus en terme de rendu et de sensations sur les simus d'amplis.

Merci en tous cas pour ton retour je vais pouvoir continuer ma réflexion en toute sérénité.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
J'ai un Amplifire et je viens de recevoir l'AX8.
Il n y juste aucune comparaison a faire entre les deux machines.
L'Amplifire étant un bon produits les simulateurs d'ampli ne sont pas très réaliste, les cab n'en plus.
Sur l'AX8 c vraiment autre chose, c'est comme si tu compare une pedal dispo Mesa ( qui est correcte ) avec un vrai Ampli mésa.
Par contre attention au réglages ... Y en a 20 fois plus sur le AX8 et moins simple a prendre en mains .
Note que chez G66 il y a un mois d essai , tu peux le commander et si ça ne te conviens pas tu le retourne .
Moi j hésitais entre l'AX8 et le Axe FX 2 .
Et je ne regrette pas du tout mon choix !!!
laguitoune51
ColDay a écrit :
laguitoune51 a écrit :
2 petites questions
À part avec une carte son y a t'il une astuce pour d'utiliser un casque en direct de l'ax8.


Moi j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/dp/B003O(...)_item

Ca fonctionne très bien.


merci
Fremen
Je viens d'acheter tes presets , j en ai testé quelque un et ça a l air pas mal du tout !!!
Bon boulot !!!

Je ne comprends pas la différence entre le répertoire 1a- et 1-b ?
C'est les mêmes presets ?
Si j ai bien compris ( très mauvais en anglais ) pour les normale banks il faut acheter les Irs ? Car je n ai pas compris les capture d écran qu il y a et à quoi ça sert ?

Est ce que tu as un "read me" en francais ?
Dernière question lié à l'ax8 . Les preset sonne très grave sur ma sono , y a t il un equaliseur général dans la machine ? style je change l'equaliseur et ça le fait pour tout les preset .
Merci à très bientôt
fremen_mu
Merci !

Pour les banques normales, j'utilise des IRs commerciales
Pour les banques alternate, des IRs custom gratuites (fournies) et les cabs d'usine
Les captures d'écran sont celles de Cab-Lab 3, que j'utilise pour mixer les IRs commerciales. Tu peux le voir en action ici :



Pas de readme en français malheureusement

Tu as effectivement un un égaliseur dix bandes sur l'AX8, deux en fait, une pour chaque sortie. Commence par couper à 31 et 62 hz. Tu peux aussi utiliser le filtre passe haut du mixer de ta sono, je le fais généralement
lems
  • Special Méga utilisateur
  • #628
  • Publié par
    lems
    le
Fremen, j'ai essayé tes nouveaux presets lead hier et c'est énorme ! Ils sont tous superbes, le plus dur finalement c'est d'en choisir un !
J'ai essayé quelques presets du Axe change et les tiens sont très nettement au dessus des autres !
Par contre comment ça ce fait qu'il y en a qui sont plus ou moins forts que d'autres ? C'est pour des besoins spécifiques ?
littleguitar
Tu les écoute sur quel support ces superbes preset lead Lems ?
Tubes, what else !
lems
  • Special Méga utilisateur
  • #630
  • Publié par
    lems
    le
Sur mes monitoring (Focal SM9).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...