salseros a écrit :
saulot
J'ai un Amplifire et je viens de recevoir l'AX8.
Il n y juste aucune comparaison a faire entre les deux machines.
L'Amplifire étant un bon produits les simulateurs d'ampli ne sont pas très réaliste, les cab n'en plus.
Sur l'AX8 c vraiment autre chose, c'est comme si tu compare une pedal dispo Mesa ( qui est correcte ) avec un vrai Ampli mésa.
Par contre attention au réglages ... Y en a 20 fois plus sur le AX8 et moins simple a prendre en mains .
Note que chez G66 il y a un mois d essai , tu peux le commander et si ça ne te conviens pas tu le retourne .
Moi j hésitais entre l'AX8 et le Axe FX 2 .
Et je ne regrette pas du tout mon choix !!!
Merci pour ton retour.
L'Amplifire accepte les IR tierce donc avec du ownhammer ça donne de très bon résultats. Suffisants en tous cas pour me convaincre d'un point de vue sonore en contexte d'utilisation à la maison ou sur des petites scènes.
Je reçois l'Ax8 demain, ma seule inquiétude reste la prise en main de la machine qui me semble beaucoup plus délicate que celle de l'Amplfire. Sur la machine d'Atomic c'est tellement simple que je n'utilise même pas le software et je règle tout directement depuis le boitier.
Pour l'Ax8 j'imagine qu'il va falloir passer par le PC pour régler les presets.
Je conserve quand même un rig avec ampli à lampes et PB car même si ça reste moins souple d'utilisation on obtient un son et des sensations différentes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."