1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
ColDay a écrit :
Ah, désolé loulou123, j'ai fait un raccourci, tes remarques sonnaient comme quelqu'un d'intéressé mais qui n'avait pas essayé.

Bizarre, je n'ai pas vraiment cette impression sur les attaques, justement je trouve l'attaque assez franche et très dynamique.
Après, il reste à dire sur le son, pour moi ce sont surtout le aigus et la façon dont le son sature en début de crunch qui posent un peu problème.
Et des espèces d'harmoniques pas vraiment naturelles en disto, aussi.

Mais bon, dans l'ensemble ça sonne quand même vraiment bien.

Salut à tous

Je m'intercale dans la discussion pour dire que je fais le même constat que toi ColdDay, ça sonne super bien mais de façon générale il y a en effet pour moi ce petit truc sur les aigus en saturation et aussi en clean avec le trim un peu chargé pour saturé un peu sur les attaques.

Par contre dans le mix en groupe, je ne perçois plus trop le problème, ni d'ailleurs celui de la latence en cas de changement de preset.
grumfinou
loulou123 a écrit :
"J'en vend même mon ampli"

a moins que ça soit une merde , je te déconseille de faira ça

tôt ou tard on y reviens !!!

Je préfère l'ax8 pour les sons high gain en live, les effets et le côté pratique tout en un. Même si le rendu n'est pas exactement le même qu'avec un baffle de guitare ça me convient très bien pour le moment, vu mon utilisation non professionnelle (encore que je croise régulièrement des guitaristes pro qui se contentent très bien d'un simple pod en rack..)

Je garde tout de même une base clean à lampes + pedalboard pour le plaisir tant que je peux me le permettre, que je préfère pour les sons cleans/crunch.

Et je reste persuadé que dans le mix en live, personne ne fait la différence entre une repique micro approximative d'un ampli lampe et un Axe ou autre truc correct à modélisation. Les lampes, c'est pour le plaisir du guitariste uniquement.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
loulou123 a écrit :

j ai eu un axe ultra pendant 2 ans et après un axe 2 quelques mois

Y'a 4 ans ou qqchose du style ?
Apres 4 ans ou j ai passé plus de 200 Pédal ( Le magasin Brock'n roll est témoins ) et après 4 jours sur mon AX8 !!!!

WOUUUUUUAAAAAAAWOUUUUUUUUU
POURTANT J'ETAIS BIEN SATISFAIT DE MON ANCIEN PEDALBOARD (qui m as couté plus de 2500€ )
Mais alors la !!!!

Meeeeeeerci Fractal , juste un bonheur !!!!!
Je joue du Blues et du metal , hard rock , classic et variété mais alors la !!!!

Je suis juste Bluffé et j en suis qu'au début , je viens à peine d'exploiter 5% de la bête !!!!
La je suis entrain de chercher une logique pour ranger mes sons ( Entre les presets, les Scène et les switch ) Un bonheur !!!!!

Mon helix ne fait pas le poids mais alors pas du tout !! Mon Ampli MARCK V prêté à un ami car je ne l utilise plus et bientôt je vends toutes mes padale sauf "Le lead" de chez two note et le brigadier de chez strymoon ( au cas ou ) .

Les personnes chez qui ca sonne aigu , il n y a qu a trouver les bons CAB , ampli et régler correctement ca machine.
J'ai personnellement acheté les preset Fremen que je suis entrain de modifier un peux ( Car elle sont déjà au top )

Que dire de plus ? si j'ai un truc a dire :
Putin que c bon !!!!!
Et quel dommage que je n'ai pas eu ca depuis le début !!!!

Je rajoute que plus j avance et plus j ai des nouvelles bonnes surprise , on découvre au fur et a mesure des choses très pratiques !!!!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai qu'il y a quand même une grosse phase d'apprentissage pour arriver à de bons résultats.
Perso j'avais peur de ça vu que j'ai toujours eu l'habitude de régler mes sons avec 2 ou 3 boutons et basta.

Mais au final on se prend vite au jeu avec cette machine parce qu'on se sent progresser

grumfinou > complètement d'accord sur la repique d'ampli live... combien de fois je me suis dit que mon son de façade était complètement merdique comparé à ce qui sortait de mon ampli... Le son qui sort de l'AX8 subit beaucoup moins de contraintes (repisse, placement du micro, reverb de la pièce), et au final, c'est mieux et plus facile à mixer.
Micc21
  • Special Cool utilisateur
Je suis nouveau ici, je viens de me taper les 67 pages de l'AX8 et les 140 du Helix et au final, le fractal donne vraiment envie .... les possibilités semblent infinies dès lors qu'on se remonte un peu les manches. Si je comprends bien (en faisant quelques raccourcis), l'essayer c'est l'adopter, même si on est proprio d'un ampli lampes ? pour info je joue sur un EVH5150III avec un nova system mais mon emménagement en appart ne facilite pas la tache de mes petites lampes ....
saulot
  • Custom Total utilisateur
salseros a écrit :
saulot
J'ai un Amplifire et je viens de recevoir l'AX8.
Il n y juste aucune comparaison a faire entre les deux machines.
L'Amplifire étant un bon produits les simulateurs d'ampli ne sont pas très réaliste, les cab n'en plus.
Sur l'AX8 c vraiment autre chose, c'est comme si tu compare une pedal dispo Mesa ( qui est correcte ) avec un vrai Ampli mésa.
Par contre attention au réglages ... Y en a 20 fois plus sur le AX8 et moins simple a prendre en mains .
Note que chez G66 il y a un mois d essai , tu peux le commander et si ça ne te conviens pas tu le retourne .
Moi j hésitais entre l'AX8 et le Axe FX 2 .
Et je ne regrette pas du tout mon choix !!!

Merci pour ton retour.

L'Amplifire accepte les IR tierce donc avec du ownhammer ça donne de très bon résultats. Suffisants en tous cas pour me convaincre d'un point de vue sonore en contexte d'utilisation à la maison ou sur des petites scènes.

Je reçois l'Ax8 demain, ma seule inquiétude reste la prise en main de la machine qui me semble beaucoup plus délicate que celle de l'Amplfire. Sur la machine d'Atomic c'est tellement simple que je n'utilise même pas le software et je règle tout directement depuis le boitier.

Pour l'Ax8 j'imagine qu'il va falloir passer par le PC pour régler les presets.

Je conserve quand même un rig avec ampli à lampes et PB car même si ça reste moins souple d'utilisation on obtient un son et des sensations différentes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
littleguitar
ah c'est clair que sans le soft PC tu vas y passer beaucoup plus de temps !
Tubes, what else !
saulot

Je te conseil de commencer avec les preset de Fremen, il y en a tellement de bien et en plus il les livre avec des Cab sympa .
Ca fais deux jours que je suis entrain de faire le tri pour garder une trentaine des meilleurs son .
Apres il restera à les placer et travailler les scene pour avoir plus de souplesse.
Sinon aucune comparaison avec l'amplifier que je modifiais aussi a la volé en plein concert directement sur la machine.
La c vraiment autre choses .
L avantage c qu il y a ce système de scene ou tu peux pour un preset faire 8 versions differentes de son ( ce que je vais programmer cette semaine )
Premiere répète avec Vendredi et premier concert dimanche !!! J espère que ca va le faire !!
saulot

Je te conseil de commencer avec les preset de Fremen, il y en a tellement de bien et en plus il les livre avec des Cab sympa .
Ca fais deux jours que je suis entrain de faire le tri pour garder une trentaine des meilleurs son .
Apres il restera à les placer et travailler les scene pour avoir plus de souplesse.
Sinon aucune comparaison avec l'amplifier que je modifiais aussi a la volé en plein concert directement sur la machine.
L avantage c qu il y a ce système de scene ou tu peux pour un preset faire 8 versions differentes de son ( ce que je vais programmer cette semaine )
Premiere répète avec Vendredi et premier concert dimanche !!! J espère que ca va le faire !!
saulot

saulot

jeremy45
Salseros, je crois que tu nous spam le post

Je dois recevoir l'ax8 d'ici 2 ou 3 jours, j'ai hâte
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
whitelion
super; on va avoir encore d'autres avis constructifs.

C'est la saison de l'ax8, comme pour les moules
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jeremy45

Je spam le poste ? C'est a dire ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...