1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
Ok items as tu des ir à vraiment nous recommander un clean un vintage un hard un blues ??? Car moi personne je mi perd avec ces milliard de ir.
lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le
Je joue pratiquement que du metal donc ça va être chaud de te conseiller sur ce que tu veux ! Mais pour du hard le pack 412 Marshall en V30 de chez Ownhammer est assez énorme, pour plus de polyvalence le OR-4X12_G12H30 de chez cabir.eu est terrible aussi, pour du blues au hard ça le fait !
littleguitar
lems a écrit :
Tu as essayé avec d'autres IR que celles d'origines ? J'ai acheté plusieurs pack ce weekend et j'ai bien fais joujou avec.
C'est assez énorme la différence de qualité en terme de clarté et de grain.
En fait les IR font bien 80% de la qualité du son je pense.
Avec les presets factory j'étais pas emballé par le son sur mes monitors mais avec les bons presets, des bonnes IR et surtout des réglages qui correspondent à sa gratte et son système d'écoute le résultat est au dessus de mes espérances.

Depuis que j'ai l'AX8 je passe 4 à 6 heures par jour dessus tellement je m'amuse avec ! Hyper satisfait

J en ai plus de 2600 des IR ownhammer......
J ai pas encore tout essayé mais pour du hard heavy, les 4*12 multi micros en g 12 h sont celles qui me plaisent le plus mais y a toujours un truc ingérable dans l aigu qui sonne chimique a souhait...
Tubes, what else !
grumfinou
dave_911 a écrit :
grumfinou a écrit :
Un Yamaha DXR10, il est plutôt bien côté avec les Fractal et Kemper, et vu que l'AX8 ne manque pas de basses je me suis dit que 10 pouces suffiraient.

AS tu reçu tes DXR10? je suis tres intéressé par ton retour.
merci

Oui je l'ai reçu, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester ça en live, mais à la maison c'est déjà très bon, je vais essayer ça prochainement en répète !
Le seul reproche que je vois pour le moment c'est le léger souffle du tweeter perceptible à bas volume. Au niveau du son, c'est vraiment excellent et ça se marie très bien avec l'AX8, avec un côté beaucoup plus amp like que mes monitoring Focal.

J'en vend même mon ampli
loulou123
"J'en vend même mon ampli"

a moins que ça soit une merde , je te déconseille de faira ça

tôt ou tard on y reviens !!!
Nessguitar
Tout à fait d'accord
Il vaut mieux avoir les 2 si l'on peut.
Moi je gardes aussi mon système à lampe qui sonne grave également 😆😆
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
loulou123 a écrit :

T'as besoin de venir troller sur tous les topics Fractal ?
loulou123
ColDay a écrit :
loulou123 a écrit :

je ne troll pas , je donne un conseil ( après on en fait ce que l'on veux )

tu saisis la nuance ?
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
ColDay a écrit :
loulou123 a écrit :

Disons que sur ce poste précis où il n'est pas question de déo ou de plastique, le conseil est valable... Beacoup se sont enflammés sur le FRFR et effectivement en sont revenus et sont partis sur une config Axe + PA + Cab (comme FloydRose ici même me semble-t-il ?)
Ca n'est pas pour dire que c'est moins bien, certains en sont super content, c'est juste assez différent et ne convient pas à tout le monde
ColDay
Certes, mais j'en ai marre d'entendre parler de plastique par quelqu'un qui n'a pas essayé

Mais effectivement, garder son ampli n'est pas une mauvaise idée. Surtout que les deux ne sont pas incompatibles. De mon côté je branche mon AX8 dans mon ampli, et ça donne de super résultats.
loulou123
ColDay a écrit :
Certes, mais j'en ai marre d'entendre parler de plastique par quelqu'un qui n'a pas essayé

Mais effectivement, garder son ampli n'est pas une mauvaise idée. Surtout que les deux ne sont pas incompatibles. De mon côté je branche mon AX8 dans mon ampli, et ça donne de super résultats.

faux !

j ai eu un axe ultra pendant 2 ans et après un axe 2 quelques mois

Stadelmann
Donc Loulou123 n'as pas essayé un AX8 avec la version Q4, qui changent beaucoup de choses selon moi.... ColDay a raison. :-)
loulou123
Stadelmann a écrit :
Donc Loulou123 n'as pas essayé un AX8 avec la version Q4, qui changent beaucoup de choses selon moi.... ColDay a raison. :-)

axe 2 ou ax8 c'est kif kif

le coté plastik que j entends sur l'axe 2 , je l entends aussi sur l ax8

quelle que soit la version ça ne change rien !!!

sinon je ne serais pas encore ici a critiquer cette machine

j'attends d 'entendre un sample avec une attaque franche et non caoutchouteuse

ColDay
Ah, désolé loulou123, j'ai fait un raccourci, tes remarques sonnaient comme quelqu'un d'intéressé mais qui n'avait pas essayé.

Bizarre, je n'ai pas vraiment cette impression sur les attaques, justement je trouve l'attaque assez franche et très dynamique.
Après, il reste à dire sur le son, pour moi ce sont surtout le aigus et la façon dont le son sature en début de crunch qui posent un peu problème.
Et des espèces d'harmoniques pas vraiment naturelles en disto, aussi.

Mais bon, dans l'ensemble ça sonne quand même vraiment bien.
Nessguitar
ColDay a écrit :
Ah, désolé loulou123, j'ai fait un raccourci, tes remarques sonnaient comme quelqu'un d'intéressé mais qui n'avait pas essayé.

Bizarre, je n'ai pas vraiment cette impression sur les attaques, justement je trouve l'attaque assez franche et très dynamique.
Après, il reste à dire sur le son, pour moi ce sont surtout le aigus et la façon dont le son sature en début de crunch qui posent un peu problème.
Et des espèces d'harmoniques pas vraiment naturelles en disto, aussi.

Mais bon, dans l'ensemble ça sonne quand même vraiment bien.

Salut à tous

Je m'intercale dans la discussion pour dire que je fais le même constat que toi ColdDay, ça sonne super bien mais de façon générale il y a en effet pour moi ce petit truc sur les aigus en saturation et aussi en clean avec le trim un peu chargé pour saturé un peu sur les attaques.

Par contre dans le mix en groupe, je ne perçois plus trop le problème, ni d'ailleurs celui de la latence en cas de changement de preset.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...