1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 30 Sep 2016, 09:22
Merci pour ta réponse.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir "Linker" certains blocs. Pour les gens comme moi qui utilisent en live quasiment exclusivement la même simu d'ampli et de cab mais avec des presets differents pour chaque titre, c'est vraiment fastidieux lorsque l'on veux affiner un réglage de devoir ce retaper tout les presets un à un... Surtout en live lorsque que je ne peux pas utiliser L'AX8 édit... L'affichage est toujours aussi austère et l'ergonomie douteuse...

Peut être y a t'il une possibilité.

Hormis la puissance de processeur un peu juste, c'est vraiment pour moi une vrai limite par rapport à l'Axe FX2.

Par contre l'assignation des switches du pédalier est juste un exemple de souplesse et de practicité... là je dis bravo...
fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le
C'est ce que je fait... Mais quand même...lol
15 fois la manipe à faire sur l'écran cristaux liquide façon montre à quartz des années 80 c'est quand même juste un peu relou pour un appareil à 1700 euros...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fixxx a écrit :
C'est ce que je fait... Mais quand même...lol
15 fois la manipe à faire sur l'écran cristaux liquide façon montre à quartz des années 80 c'est quand même juste un peu relou pour un appareil à 1700 euros...

Faut clairement pas chercher à bosser directement sur la machine.
L'ergonomie est vraiment vraiment naze. Je sais pas comment on peut penser des interfaces et les contrôles d'un appareil de cette façon. Ils ont clairement un gros train de retard sur ce coup. Heureusement que côté dev ils sont compétents.
littleguitar
fixxx a écrit :
Merci pour ta réponse.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir "Linker" certains blocs. Pour les gens comme moi qui utilisent en live quasiment exclusivement la même simu d'ampli et de cab mais avec des presets differents pour chaque titre, c'est vraiment fastidieux lorsque l'on veux affiner un réglage de devoir ce retaper tout les presets un à un... Surtout en live lorsque que je ne peux pas utiliser L'AX8 édit... L'affichage est toujours aussi austère et l'ergonomie douteuse...

Peut être y a t'il une possibilité.

Hormis la puissance de processeur un peu juste, c'est vraiment pour moi une vrai limite par rapport à l'Axe FX2.

Citation:
Par contre l'assignation des switches du pédalier est juste un exemple de souplesse et de practicité... là je dis bravo...

pas moi car la fonction tap tempo a vite fait de disparaitre comme je l'utilise....
Tubes, what else !
laguitoune51
on peut bien brancher l'ax8 dans le return de la boucle d'effets d'un ampli ??
merci
laguitoune51
première utilisation de l'AX8 cette apres midi, pour moi qui n'est pas trop habitué a manipuler ces engins, c'est pas évident.

ça sonne super bien, merci a Fremen pour ces presets qui me permettent d'étudier la construction d'un preset.
d'ailleurs AX8 edit est très pratique mais pas évident à utiliser au début, et le manuel est en anglais ....

j'aurais 2 questions sur l'utilisation des presets et scenes.
j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait utiliser qu'un seul ampli dans un preset et juste ajouter des effets dans les différentes scenes, du coup comment passer d'un ampli clean a un ampli saturé ?
et d'autre part concretement ça sert à quoi les switch X/Y ?

merci
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
laguitoune51 a écrit :
première utilisation de l'AX8 cette apres midi, pour moi qui n'est pas trop habitué a manipuler ces engins, c'est pas évident.

ça sonne super bien, merci a Fremen pour ces presets qui me permettent d'étudier la construction d'un preset.
d'ailleurs AX8 edit est très pratique mais pas évident à utiliser au début, et le manuel est en anglais ....

j'aurais 2 questions sur l'utilisation des presets et scenes.
j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait utiliser qu'un seul ampli dans un preset et juste ajouter des effets dans les différentes scenes, du coup comment passer d'un ampli clean a un ampli saturé ?
et d'autre part concretement ça sert à quoi les switch X/Y ?

merci

Le manuel en français : http://www.g66.eu/images/Manua(...)R.pdf
laguitoune51
oui je l'ai le manuel, et d'ailleurs il me donne mal au crane ...
d'après ce que je comprends il faut utiliser la fonction X/Y pour changer d'amplis, mais ça veut dire qu'il faut changer l'attribution des switch car maintenir appuyer c'est pas très pratique.
je voulais savoir avec l'expérience comment vous procédez pour changer d'ampli voir les différentes solutions
saulot
  • Custom Total utilisateur
laguitoune51 a écrit :
oui je l'ai le manuel, et d'ailleurs il me donne mal au crane ...
d'après ce que je comprends il faut utiliser la fonction X/Y pour changer d'amplis, mais ça veut dire qu'il faut changer l'attribution des switch car maintenir appuyer c'est pas très pratique.
je voulais savoir avec l'expérience comment vous procédez pour changer d'ampli voir les différentes solutions

En fait le plus simple selon ma petite expérience (3 jours d'utilisation), serait de prendre un preset et d'y affecter un ampli clean. Ensuite utiliser la fonction X/Y pour affecter un 2eme ampli. Pour finir il suffit pour chaque scêne de ce preset de définir quel ampli est utilisé (X ou Y).

Au final ça donnerait par exemple:

S1 : Ampli Clean X + reverb
S2 : Ampli Clean X + delay + reverb
S3 : Ampli Crunch Y + reverb
S4 : Ampli Crunch Y + OD

etc.

Pas besoin en effet d'utiliser les switch X/Y quand on peut se servir des changements de scènes.

Ce système de scène semble d'ailleurs être le bon compromis pour une utilisation pédalier de l'Ax8 car il apparait que les changements de sons soient plus fluides qu'en passant d'un preset à un autre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fremen_mu
Il est aussi possible d'utiliser le même ampli pour clean, crunch et saturé, c'est ce que j'ai fait sur mes presets "5 scnes". L'avantage étant qu'il n'y a pas de coupure en passant de l'un à l'autre alors qu'il y en a pour le passage de X à Y. Cela demande de maîtriser la programmation des contrôleurs par contre

fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le
Un bug sympa à faire remonter aussi...

Toujours la gestion des blocs...

En gros j'utilise 2 amplis en X et Y, un pour le gros son, et un pour le clair...

Lorsque je modifie mon bloc sur l'ampli X et que je l'importe dans mes 15 presets, il faut aussi se retaper les assignations X/Y de chaque scène...
De base à l'importation il supprime les assignations X/Y...

Que du bonheur...

C'est quand même très étonnant qu'un appareil qui a soit disant été fait spécialement pour le live, soit aussi peu versatile dans la gestion des Blocs.

Sur scène il faut de la réactivité... Encore un ingénieur qui n'a jamais mis les pieds sur une scène...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...