fixxx a écrit :
C'est ça...
La quête du graal, la mode...
Si c'était possible, j'aurais ça...
Je ne parle pas de la musique mais du local et du matos...
Ce que propose Fractal est une alternative plutôt réussi d'un résumé du tout ça...
Maintenant il faut aussi être un peu réaliste, en concert un Bogner Shiva repris par un SM57 et diffusé sur une sono, ne sera pas forcement mieux qu'une simu de fractal (ou autre...) branché en direct dans la sono...
je suis toujours etonnée que quand on compare aux lampes on parle de gros stacks , de volume poussé obligatoirement à fond, et de poids demesuré.
perso j'ai un axe fx 2 , en methode 6 cables (vous la connaissiez pas celle la hein
)
je le route en 4 cables sur un ampli normal, mais je reroute une sortie dans l'entrée 1 right et ressortir par l'effect send right , pour appliquer une sim de hp IR pour la facade ;-)
quelle machine puissante quand meme
par contre j'ai que des petits combos laney vc15 / soldano atomic 16/ boogie studio 22
le poids : 15 kilos maxi .. petits, à peine plus gros qu'un 1*12
le volume : sweet spot au volume batteur, c'est parfait.et sim de hp ir meme pas besoin de micro
par contre, autant j'adore l'axe fx sur une chaine hifi à la maison ou pour enregistrer au tant avec mon soldano (moddé avec une boucle d'effet , j'en ai fait un vrai 2 canaux avec un preamp fredamp crystal, ça dechire) en live, il lui met quand meme toujours la fessée, alors oui devant c'est ptet kiff kiff, mais pour moi, mon ecoute, mon plaisir (essentiel lol) .le grain du soldano, il est juste fantastique à coté...vivant, reactif.arrgh lol
en fait l'axe fx je le prends comme un batteur prendrait une batterie electronique : pour la maison c'est fabuleux, pour enregistrer c'est fabuleux, en live, mehhh.ça marche mais bon.
salseros a écrit :
Premier teste de L'ax8 sur scene !!!
Décus !!!
A la maison ca sonne très bien sur ma sono et la sur deux scene different avec la sono sur place, les deux fois s'était très moyen !! voir mauvais !
Le Clean allais très bien, le son crush Plexi , pas mal mais alors les son Ho gain !!! juste une catastrophe!!
Pourtant j ai essayé mes preset et ceux de fremen .
Son très cristalin et un espace de parasite dans les grosse dispo !!
J imagine qu il faut se pencher encore plus sur les réglages.
Quelqu'un a eu ce genre de problème ?
oui avec l'axe fx ultra et l'axe fx II, ça marche pour certains, pas pour d'autres.bon courage, parce que t'as pas fini de tweaker du coup :/
perso je me suis resolu à penser axe fx : maison (ou effets pour le live) , et live : ampli...
saulot a écrit :
Les sensations sont bluffantes de réalisme mais on est encore loin du coté organique qu'un ampli poussé peut avoir dans la vrai vie.
.
voila un avis qui rejoint ce que je pense.
mais c'est aucunement pejoratif, c'est un outil qui à la maison /pour enregistrer est juste excellentissime je trouve.