1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le
En effet j'ai compris le truc...

C'est un peu chelou...

Exemple, Dans mon preset 1, l'ampli X et assigné en scène 1 et le Y en scène 2.

Si je modifie un réglage de l'ampli de l'ampli X, je le sauvegarde et l'importe dans un nouveau preset, il garde l'assignation des scènes avec...

Si dans mon preset 2 j'avais assigné l'ampli Y en scène 3, et bien il me le remet 2 et reste en X sur le 3...

Et là, si jamais j'utilse une Fuzz un peu chargé qui se retrouve sur mon ampli déjà en drive, je détruis les oreilles de tout le monde...

Je ne sais pas si c'est trés clair...lol
saulot
  • Custom Total utilisateur
Allez dans la liste des trucs que je trouve limite pour une machine à 1700 boules:

- Même avec le pad le plus élevé, le micro chevalet de ma PRS fait clipper l'entrée de l'AX8 dès que j'attaque un peu fort.

Je savais que ce micro avait un niveau de sortie très élevé mais quand même, là j'ai du baisser la hauteur de mon micro sur la gratte...

- La galère pour importer des IR tierces, notamment si elles ne sont pas au bon format syx et qu'il faut en plus les convertir via un logicel supplémentaire..

Sinon je dois avouer que j'ai du mal encore à faire le tour de la machine car chaque fois que je teste un ampli je scotche dessus pendant des heures

Les sensations sont bluffantes de réalisme mais on est encore loin du coté organique qu'un ampli poussé peut avoir dans la vrai vie.

Au final un très bon compromis pour une utilisation home / petit live.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
laguitoune51
au final, j'ai bidouillé un peu cette aprem,
pour les 4 premiers presets des banques, j'utilise les switch 1 à 4 pour changer de presets et j'utilise les switchs 5 à 8 pour les effets et pour les presets 5 à 9 les switchs me servent pour les scènes
fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le
saulot a écrit :

Les sensations sont bluffantes de réalisme mais on est encore loin du coté organique qu'un ampli poussé peut avoir dans la vrai vie.

Pour ma part j'utilise un baffle TL806 et un matrix gt1000fx...

Et là... Et là... J'arrive à un résultat qui prends bien les tripes... C'est vraiment très proche du coté organique et d'une sensation d'ampli à lampe chauffé à bloc...

Tu fais presque passer pour un crin crin une rectifier branché sur un 4*12...

J'ai aussi le même problème de clip avec une de mes guitares... C'est chiant, mais je fais avec...
saulot
  • Custom Total utilisateur
Moi je suis sur un Atomic CLR mais je n'ai pu tester qu'à volume modéré dans mon appart. J'imagine vu ce que j'entend déja que ça peut effectivement dépoter si pousse un peu le volume.

Par contre je viens de passer plusieurs heures à configurer mon preset pour la scène et deux trucs m'ont quand même globalement bien gonflé:

- Le fait que si par malheur pendant l'édition d'un preset et des scènes qui y sont rattachées, on change de preset (par erreur) alors on perd toutes les modifications effectuées et ce sans notification.

Ca m'est arrivé cet après midi après avoir passé plus de 40 minutes à affiner un preset et à configurer toutes les scènes. Je voulais modifier un dernier paramêtre dans une scène et j'ai cliqué sur un N° de preset par erreur et donc perdu toutes mes modifs car je n'avais pas sauvegardé avant.

- La latence de changement de scène dès lors qu'on utilise la fonction XY. Autant c'est très fluide quand on passe d'une scène à une autre et que le statut XY ne change pas autant quand ça change il y a une petite latence qui coupe le son. C'est très chiant surtout sur un appareil format pédalier normalement conçu pour cela.

Bref si on veut de la fluidité dans les changements de scènes on ne peut utiliser qu'un seul ampli et mieux vaut éviter les changements XY.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le
Je n'ai jamais pu essayé l'Atomic, mais il a une bonne réputation.

Pour ma part, et c'est un avis qui n'engage que moi, je ne suis pas complètement convaincu par le FRFR.
Je m'explique, avec le full range, j'ai toujours eu l'impression d'entendre mon Axe au travers d'un retour de scène, même si la sensation n'est pas désagréable, je ne la trouve pas réelle.

Je préfère de loin le rendu brut d'un vrai bon baffle guitare, sans tweeter ou compression, même si il est vrai que c'est certainement moins polyvalent. Ce que je perds d'un coté, je m'y retrouve complément en rendu et plaisir de jeux. Et dans cette configuration le TL806 est ce que j'ai pu entendre de mieux à mon gout.

Maintenant même si j'ai pu testé des baffles FRFR de bonne qualité en condition répètes et concerts, je n'ai pas pu testé, l'atomic, Le rcl SM12 ou le Matrix Q12A.
littleguitar
intéressant...j'en ai un de tl806 et je commence à en avoir marre de brasser les IR sans jamais être vraiment satisfait en FRFR.....

Par contre, je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais en FRFR, j'ai la très nette impression
que les IR de 2.12 dispensent des aigus bien plus "agréables" que tout ce qui sort des IR de 4.12....chez Ownhammer en tout cas !
Tubes, what else !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
intéressant...j'en ai un de tl806 et je commence à en avoir marre de brasser les IR sans jamais être vraiment satisfait en FRFR.....

Je ne veux pas être de mauvaise augure, mais si tu lis dans le thread de l'axe fx I (standard/ultra), les expériences des gars il y a 5-6 ans, et tu lis les commentaires aujourd'hui, on dirait un copier-coller. Je pense que ça convient aux gens ou que ça convient pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Quand ça ne convient pas, on tourne autour du pot des mois, avant de remplacer petit à petit le numérique par de l'analogique, jusqu'au moment où on se rend compte que l'axe ne sert plus que comme routing...

La quête de l'IR, c'est vieux comme la simulation
Vous battez pas, je vous aime tous
fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le
Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :

Je ne veux pas être de mauvaise augure, mais si tu lis dans le thread de l'axe fx I (standard/ultra), les expériences des gars il y a 5-6 ans, et tu lis les commentaires aujourd'hui, on dirait un copier-coller. Je pense que ça convient aux gens ou que ça convient pas. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Quand ça ne convient pas, on tourne autour du pot des mois, avant de remplacer petit à petit le numérique par de l'analogique, jusqu'au moment où on se rend compte que l'axe ne sert plus que comme routing...

La quête de l'IR, c'est vieux comme la simulation

C'est ça...

La quête du graal, la mode...

Si c'était possible, j'aurais ça...

Je ne parle pas de la musique mais du local et du matos...

Ce que propose Fractal est une alternative plutôt réussi d'un résumé du tout ça...

Maintenant il faut aussi être un peu réaliste, en concert un Bogner Shiva repris par un SM57 et diffusé sur une sono, ne sera pas forcement mieux qu'une simu de fractal (ou autre...) branché en direct dans la sono...
laguitoune51
est ce qu'il existe un effet qui permette de baisser d'1/2 ou 1 ton l'accordage,
j'ai regarder cette aprem dans les "Pitch" j'ai pas trouvé ??

merci
Premier teste de L'ax8 sur scene !!!
Décus !!!
A la maison ca sonne très bien sur ma sono et la sur deux scene different avec la sono sur place, les deux fois s'était très moyen !! voir mauvais !
Le Clean allais très bien, le son crush Plexi , pas mal mais alors les son Ho gain !!! juste une catastrophe!!
Pourtant j ai essayé mes preset et ceux de fremen .
Son très cristalin et un espace de parasite dans les grosse dispo !!

J imagine qu il faut se pencher encore plus sur les réglages.

Quelqu'un a eu ce genre de problème ?
Décus !!!
A la maison ca sonne très bien sur ma sono et la sur deux scene different avec la sono sur place, les deux fois s'était très moyen !! voir mauvais !
Le Clean allais très bien, le son crush Plexi , pas mal mais alors les son Ho gain !!! juste une catastrophe!!

stef626
fixxx a écrit :

C'est ça...

La quête du graal, la mode...

Si c'était possible, j'aurais ça...

Je ne parle pas de la musique mais du local et du matos...

Ce que propose Fractal est une alternative plutôt réussi d'un résumé du tout ça...

Maintenant il faut aussi être un peu réaliste, en concert un Bogner Shiva repris par un SM57 et diffusé sur une sono, ne sera pas forcement mieux qu'une simu de fractal (ou autre...) branché en direct dans la sono...

je suis toujours etonnée que quand on compare aux lampes on parle de gros stacks , de volume poussé obligatoirement à fond, et de poids demesuré.

perso j'ai un axe fx 2 , en methode 6 cables (vous la connaissiez pas celle la hein )
je le route en 4 cables sur un ampli normal, mais je reroute une sortie dans l'entrée 1 right et ressortir par l'effect send right , pour appliquer une sim de hp IR pour la facade ;-)
quelle machine puissante quand meme

par contre j'ai que des petits combos laney vc15 / soldano atomic 16/ boogie studio 22

le poids : 15 kilos maxi .. petits, à peine plus gros qu'un 1*12
le volume : sweet spot au volume batteur, c'est parfait.et sim de hp ir meme pas besoin de micro

par contre, autant j'adore l'axe fx sur une chaine hifi à la maison ou pour enregistrer au tant avec mon soldano (moddé avec une boucle d'effet , j'en ai fait un vrai 2 canaux avec un preamp fredamp crystal, ça dechire) en live, il lui met quand meme toujours la fessée, alors oui devant c'est ptet kiff kiff, mais pour moi, mon ecoute, mon plaisir (essentiel lol) .le grain du soldano, il est juste fantastique à coté...vivant, reactif.arrgh lol

en fait l'axe fx je le prends comme un batteur prendrait une batterie electronique : pour la maison c'est fabuleux, pour enregistrer c'est fabuleux, en live, mehhh.ça marche mais bon.

salseros a écrit :
Décus !!!

oui avec l'axe fx ultra et l'axe fx II, ça marche pour certains, pas pour d'autres.bon courage, parce que t'as pas fini de tweaker du coup :/
perso je me suis resolu à penser axe fx : maison (ou effets pour le live) , et live : ampli...

saulot a écrit :

.

voila un avis qui rejoint ce que je pense.
mais c'est aucunement pejoratif, c'est un outil qui à la maison /pour enregistrer est juste excellentissime je trouve.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
salseros a écrit :
Décus !!!

Une question peut être bête, mais tu as fait gaffe aux niveaux d'entrée et de sortie ?
Ça peut produire de la distorsion numérique assez désagréable.

Pour aller un peu dans le sens des derniers posts, perso j'ai trouvé la config qui me semble idéale, en utilisant l'ax8 à la fois comme preamp pour mon son direct (branché dans la boucle de ma petite Hiwatt + baffle thiele), et en direct sono pour le son de façade, avec simu de cab.

Ce week-end j'ai vraiment testé à fond cette config, et fondu de lampes que je suis j'ai halluciné sur le rendu de l'engin en tant que preamp. Ça réagit vraiment très très proche des amplis emulés.
Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas essayé cette config de le faire avant de renvoyer le pédalier.
fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le
ColDay a écrit :

Pour aller un peu dans le sens des derniers posts, perso j'ai trouvé la config qui me semble idéale, en utilisant l'ax8 à la fois comme preamp pour mon son direct (branché dans la boucle de ma petite Hiwatt + baffle thiele), et en direct sono pour le son de façade, avec simu de cab.

Ce week-end j'ai vraiment testé à fond cette config, et fondu de lampes que je suis j'ai halluciné sur le rendu de l'engin en tant que preamp. Ça réagit vraiment très très proche des amplis emulés.
Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas essayé cette config de le faire avant de renvoyer le pédalier.

Exactement... Je pense qu'avec l'axe fx2 ou autre, il faut ce garder pour la scéne son propre retour, avec ces réglages et ces repères. Cela peut être un bon retour de scéne amplifié perso ou dans notre cas avec Colday un baffle genre mésa thiele avec un ampli un peu costeau... Et là, ce n'est que du bonheur...
Ce pointer sur scéne juste avec ton axe, c'est courir le risque d'être dépendant de retours de scéne souvent pourris... Et d'être ridicule face à un mec qui joue blackstar ht20...
D'ailleurs j'adore cette ampli, avec un axe dans le return ça marche vraiment d'enfer, surtout pour le prix...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...