salseros a écrit :
Premier teste de L'ax8 sur scene !!!
Décus !!!
A la maison ca sonne très bien sur ma sono et la sur deux scene different avec la sono sur place, les deux fois s'était très moyen !! voir mauvais !
Le Clean allais très bien, le son crush Plexi , pas mal mais alors les son Ho gain !!! juste une catastrophe!!
Pourtant j ai essayé mes preset et ceux de fremen .
Son très cristalin et un espace de parasite dans les grosse dispo !!
J imagine qu il faut se pencher encore plus sur les réglages.
Quelqu'un a eu ce genre de problème ?
le problème est qu'il faut bitasser le bazar un bon moment avant de trouver ce qui te convient avec cette chose.....
Je l'ai depuis début aout, je bricole de l'Eventide Lexicon depuis un moment pour dire et tout genre de bécanes pas du tout intuitive depuis 20 ans et après avoir envisager maintes fois de revendre le truc, je viens "seulement" de mettre le doigt sur ce qui me plait vraiment.
Je ne te ferais pas l'affront non plus de te parler du nombre d'IR que j'ai fais défiler en 2 mois avant de trouver mon bonheur aujourd'hui.....
Les presets de Fremen par exemple, je les ai achetés dès le début et çà ne me convient pas du tout en terme de son pur. Cà n'est sûrement pas lié à sa méconnaissance du fractal, mais peut être a ses goûts propres et je pense que pour les apprécier pleinement, bin faut avoir les doigts, la manière de et tout les matos qui suit derrière ainsi que les oreilles de Thibault pour que çà fonctionne à merveille !
Attention, je n'ai pas dis que c'est pas bien mais, que
çà ne me convient pas en terme de grain.
Par contre, par contre, ses presets sont un pur bonheur à étudier et décortiquer pour aborder la machine du côté effets/chainage et rien que pour çà, je ne regrette absolument pas mon achat ! j' irai même jusqu'à conseiller à ceux qui ne connaissent pas cet univers de sauter dessus parce que sa manière de se servir des effets bin... c'est la claque !
On a pas le même goût pour le grain ( surtout pas le même matos je pense en fait....) mais pour ce qui est des effets, nous sommes sur la même longueur d'onde
çà n'est bien sûr encore une fois que mon avis puisque certains les trouvent à tomber et c'est tant mieux !
No offence Thibault
Bref, au bout de 2 mois et d'un nombre d'heures assez conséquent, j'ai enfin trouvé l'IR qui me correspond pour minimiser cette "crasse" numérique dans les aigus et découvert ce matin même comment bricoler les paramètres du bloc cab pour obtenir le "oumph" qui me manquait avec mon matos....lorsque je joue seul..... parce que je m'attends d'ores et déjà à devoir retravailler tout çà en répète pour ne pas foutre le bordel dans le mix et rester à ma place.
Tubes, what else !