1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 03 Oct 2016, 23:16
ColDay a écrit :

Pour aller un peu dans le sens des derniers posts, perso j'ai trouvé la config qui me semble idéale, en utilisant l'ax8 à la fois comme preamp pour mon son direct (branché dans la boucle de ma petite Hiwatt + baffle thiele), et en direct sono pour le son de façade, avec simu de cab.

Ce week-end j'ai vraiment testé à fond cette config, et fondu de lampes que je suis j'ai halluciné sur le rendu de l'engin en tant que preamp. Ça réagit vraiment très très proche des amplis emulés.
Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas essayé cette config de le faire avant de renvoyer le pédalier.

Exactement... Je pense qu'avec l'axe fx2 ou autre, il faut ce garder pour la scéne son propre retour, avec ces réglages et ces repères. Cela peut être un bon retour de scéne amplifié perso ou dans notre cas avec Colday un baffle genre mésa thiele avec un ampli un peu costeau... Et là, ce n'est que du bonheur...
Ce pointer sur scéne juste avec ton axe, c'est courir le risque d'être dépendant de retours de scéne souvent pourris... Et d'être ridicule face à un mec qui joue blackstar ht20...
D'ailleurs j'adore cette ampli, avec un axe dans le return ça marche vraiment d'enfer, surtout pour le prix...
littleguitar
salseros a écrit :
Premier teste de L'ax8 sur scene !!!
Décus !!!
A la maison ca sonne très bien sur ma sono et la sur deux scene different avec la sono sur place, les deux fois s'était très moyen !! voir mauvais !
Le Clean allais très bien, le son crush Plexi , pas mal mais alors les son Ho gain !!! juste une catastrophe!!
Pourtant j ai essayé mes preset et ceux de fremen .
Son très cristalin et un espace de parasite dans les grosse dispo !!

J imagine qu il faut se pencher encore plus sur les réglages.

Quelqu'un a eu ce genre de problème ?

le problème est qu'il faut bitasser le bazar un bon moment avant de trouver ce qui te convient avec cette chose.....

Je l'ai depuis début aout, je bricole de l'Eventide Lexicon depuis un moment pour dire et tout genre de bécanes pas du tout intuitive depuis 20 ans et après avoir envisager maintes fois de revendre le truc, je viens "seulement" de mettre le doigt sur ce qui me plait vraiment.

Je ne te ferais pas l'affront non plus de te parler du nombre d'IR que j'ai fais défiler en 2 mois avant de trouver mon bonheur aujourd'hui.....

Les presets de Fremen par exemple, je les ai achetés dès le début et çà ne me convient pas du tout en terme de son pur. Cà n'est sûrement pas lié à sa méconnaissance du fractal, mais peut être a ses goûts propres et je pense que pour les apprécier pleinement, bin faut avoir les doigts, la manière de et tout les matos qui suit derrière ainsi que les oreilles de Thibault pour que çà fonctionne à merveille !

Attention, je n'ai pas dis que c'est pas bien mais, que çà ne me convient pas en terme de grain.

Par contre, par contre, ses presets sont un pur bonheur à étudier et décortiquer pour aborder la machine du côté effets/chainage et rien que pour çà, je ne regrette absolument pas mon achat ! j' irai même jusqu'à conseiller à ceux qui ne connaissent pas cet univers de sauter dessus parce que sa manière de se servir des effets bin... c'est la claque !

On a pas le même goût pour le grain ( surtout pas le même matos je pense en fait....) mais pour ce qui est des effets, nous sommes sur la même longueur d'onde

çà n'est bien sûr encore une fois que mon avis puisque certains les trouvent à tomber et c'est tant mieux !

No offence Thibault

Bref, au bout de 2 mois et d'un nombre d'heures assez conséquent, j'ai enfin trouvé l'IR qui me correspond pour minimiser cette "crasse" numérique dans les aigus et découvert ce matin même comment bricoler les paramètres du bloc cab pour obtenir le "oumph" qui me manquait avec mon matos....lorsque je joue seul..... parce que je m'attends d'ores et déjà à devoir retravailler tout çà en répète pour ne pas foutre le bordel dans le mix et rester à ma place.
Tubes, what else !
littleguitar
puis je n'ai pas encore fais de scène non plus bref, faut se cracher dans les pognes avec ce machin là mais la patience fini par payer puisque je m'évertue depuis le départ, à le faire sonner avec ma plus mauvaise guitare et sur sono FRFR !
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
puis je n'ai pas encore fais de scène non plus bref, faut se cracher dans les pognes avec ce machin là mais la patience fini par payer puisque je m'évertue depuis le départ, à le faire sonner avec ma plus mauvaise guitare et sur sono FRFR !

merci littleguitar pour tes messages,
Je ne compte pas du tout me séparer de cette machine bien au contraire, je chercherai jusqu'au bout jusqu'a trouver le bon son car j en suis bien convaincu que c'est juste une bombe atomique et que je dois creuser plus loins ...
Si on utilise un fxloop pour sortir sur un ampli guitare ( Combo ), on dois le placer juste avant le CAB , le problème c que le son sortira sans delay et sans reverbe .... puisque les Delay et reverbe sont toujours vers la fin après le CAB !!!
Du coup en gros, sur scene on aura pas de modulation ...
Je me trompe ?
saulot
  • Custom Total utilisateur
Pour une configuration de la sorte, je te suggère de te faire un preset dédié.

Dans ce preset (ou cette banque de preset d'ailleurs) tu enlèves le block CAB que tu remplaces par le block FX LOOP mais que tu positionne en fin de chaine de manière à avoir ton delay et ta reverb dans la chaine du signal.

Au final ça fait comme si tu mettais Reverb et Delay dans la boucle de ton ampli sauf qu'ici tu utilises directement le preamp de l'Ax8.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hier j'ai reçu une Electro Harmonix 44 magnum pour driver mon baffle thiele à la place de ma tête Hiwatt (pour une config encore plus compacte).
C'est vraiment bien ! La hiwatt a un peu plus de clarté et de définition, mais la 44 magnum s'en sort aussi bien en terme de grain, dynamique et épaisseur du son. Dans le mix avec les potes c'est pareil.
Du coup je suis content, je vais pouvoir partir en concert avec l'ax8, la 44 et mon 1x12 thiele, tout ça avec de vraies sensations d'ampli sur scène, et un son de façade stéréo nickel
littleguitar
c'est cool !
de mon côté çà avance et je pense pouvoir partir uniquement avec mes 2 retours FRFR uniquement et sereinement

Toujours pas essayé la soluce ax return boucle et baffle mais je ne l'ai pas vraiment acheté pour çà .
Tubes, what else !
littleguitar
en passant les IR d'EV passent plutôt bien avec l'AX 8 !
Tubes, what else !
laguitoune51
salut
besoin d'aide, gros soucis depuis ce matin,
j'ai un message qui s'affiche dans AX8 edit et me fait tout planter, le pedalier y compris, plus rien ne repond
message suivant :
Communication time-out

AX8-edit was unable to complete the following communication request : Mute Outpouts: mute_outputs

avez vous rencontré ce probleme ?
merci
laguitoune51
Moi ce qui est étonnant c'est que c'est uniquement dans le manage preset que j'ai cette erreur sinon je peux utiliser ax8 edit normalement mais c'est bien saoulant je peux pas organiser mes presets ...
laguitoune51
Problème réglé en mettant à jour le logiciel. ..
littleguitar
même avec le new log, j'ai souvent des messages time out de ci ou çà....
je pense qu'il ne faut pas jouer lorsque l'on change ou save kek chose et là çà passe.
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...