même avec le new log, j'ai souvent des messages time out de ci ou çà....
je pense qu'il ne faut pas jouer lorsque l'on change ou save kek chose et là çà passe.
salut
besoin d'aide, gros soucis depuis ce matin,
j'ai un message qui s'affiche dans AX8 edit et me fait tout planter, le pedalier y compris, plus rien ne repond
message suivant :
Communication time-out
AX8-edit was unable to complete the following communication request : Mute Outpouts: mute_outputs
avez vous rencontré ce probleme ?
merci
Lance abord l'AX8 édit et après tu allumes ta pedale .
La bonne surprise c'est que ça sonne excellement bien dans mon local sur les enceintes de sono, ça perce bien dans le mix, et les sensations de jeu sont très bonnes.
Alors évidemment j'ai du tweaker un peu par rapport au presets que j'avais conçu chez moi sur mon enceinte FRFR, mais au final même sans l'Ax8 Edit on arrive assez rapidement à trouver ce qu'on veut même si ça reste un peu chiant à faire depuis le pédalier.
Le truc vraiment mauvais en revanche c'est le lag entre les changements de Scènes.
Dans ma config je suis obligé d'utiliser 2 amplis, un Fender Deluxe pour les clean/crunch et un Mesa Recto pour le High gain. J'utilise également les fonction X/Y sur certaines pédale comme une OD 808 réglée en Boost mais avec des valeurs différentes.
Du coup quand je passe de mon clean ou de mon crunch vers le high gain ou ca change donc d'ampli voire de config pour le boost et bien non seulement il y a pas mal de latence mais en plus le son coupe.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier à cela est d'anticiper à mort sur les changements de son et de changer ma façon de jouer certaines parties.
Impossible par exemple de laisser un accord sonner et de changer de scène car on ontend très distinctement la coupure dans le son. Je suis donc obligé de bloquer les cordes et d'appuyer sur le switch en même temps pour que la transition soit jolie à défaut d'être fluide.
Cet aspect est selon moi fort dommageable pour une machine au format pédalier donc orientée vers une utilisation Live.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Pour le boost, tu peux lier le potard de gain à un controleur de scène, et le régler par scène. Le changement de scène est alors instantané.
Pour l'ampli, il n'y a malheureusement pas de solution sinon de n'avoir qu'un ampli sur lequel tu assignes également le gain à un contrôleur de scène.
Moi je fais ça et je n'ai plus de latence. J'utilise une simu de Marshall plexi 100W canal normal, qui donne un bon gros clean bien épais, et qui marche vraiment bien boostée par la TS808. Comme en vrai
heureusement qu'ils sont là les modifieurs/controleurs de scène et dommage qu'il n'y en ai que 2 dans la machine....
Perso je suis obligé de jouer avec 2 amplis en x/y sur une scène et c'est vraiment pénible cette latence indigne d'un truc pensé pour le live, faudrait qu'on lance une pétition sur le forum ricain....des fois que mais je ne suis pas assez calé en english pour çà....
j'ai aussi, depuis la q4, l'impression d'avoir perdu les commandes sur les switch 1 à 8 des fonctions du looper...
Sinon pour le son proprement dit, çà commence à le faire grave, ya pas, faut bosser de manière conséquente avec çà pour arriver à ses fins mais çà vaut le coup de s'y mettre !
J'ai même, indirectement, fais acheter le bidule à un pote de Toulouse tiens en lui envoyant un petit sample....
Il bosse sur le Kemper depuis plus d'un an et a sauter le pas...
heureusement qu'ils sont là les modifieurs/controleurs de scène et dommage qu'il n'y en ai que 2 dans la machine....
Perso je suis obligé de jouer avec 2 amplis en x/y sur une scène et c'est vraiment pénible cette latence indigne d'un truc pensé pour le live, faudrait qu'on lance une pétition sur le forum ricain....des fois que mais je ne suis pas assez calé en english pour çà....
Ca râle déjà pas mal sur le forum fractal à ce sujet :
Au début j'ai trouvé ça assez scandaleux aussi, et dans l'absolu c'est toujours le cas aujourd'hui. Mais j'y ai trouvé un côté positif : en n'utilisant qu'un ampli + boost à différents niveaux de gain, mes sons y ont gagné en homogénéité.
Avec tous les sons disponibles dans cette machine j'ai remarqué qu'on finit rapidement par s'éparpiller. Et perso, comme je fais de la compo, c'était souvent contre productif.
Je dirais même que c'est la base de la modélisation pour obtenir des son vraiment satisfaisants. Il vaut mieux passer très rapidement en revue les différentes simu d'amplis et en retenir uniquement quelques unes (3-4 pas plus) et ensuite tweaker avec les EQ, IR et autres effets pour affiner le son qu'on a en tête.
Rien n’empêche d'expérimenter par la suite une fois qu'on a réussi à obtenir des trucs qui sonnent vraiment avec notre matos.
Pour revenir sur les coupures rencontrées lors des switchs preset/scene/XY moi je suis vraiment embété car mon son principal est du Mesa High gain canal rouge moderne donc autant vous dire que même en jouant avec le gain dans les controlleurs de scène j'aurais jamais le clean que je recherche.
Je vais quand même tester de réduire les switch X/Y pour gagner en fluidité mais je pense que ça risque d'être compliqué pour le boost notamment vu que chez moi entre le X et le Y, le gain, le tone et le level changent.
Ce qui me fait penser paradoxalement qu'il y aurait peut être à gagner en utilisant deux OD différentes pour booster ce qui éviterait le X/Y pour le coup.
Quelqu'un a déja testé?
Je dirais même que c'est la base de la modélisation pour obtenir des son vraiment satisfaisants. Il vaut mieux passer très rapidement en revue les différentes simu d'amplis et en retenir uniquement quelques unes (3-4 pas plus) et ensuite tweaker avec les EQ, IR et autres effets pour affiner le son qu'on a en tête.
Rien n’empêche d'expérimenter par la suite une fois qu'on a réussi à obtenir des trucs qui sonnent vraiment avec notre matos.
Pour revenir sur les coupures rencontrées lors des switchs preset/scene/XY moi je suis vraiment embété car mon son principal est du Mesa High gain canal rouge moderne donc autant vous dire que même en jouant avec le gain dans les controlleurs de scène j'aurais jamais le clean que je recherche.
Je vais quand même tester de réduire les switch X/Y pour gagner en fluidité mais je pense que ça risque d'être compliqué pour le boost notamment vu que chez moi entre le X et le Y, le gain, le tone et le level changent.
Ce qui me fait penser paradoxalement qu'il y aurait peut être à gagner en utilisant deux OD différentes pour booster ce qui éviterait le X/Y pour le coup.
Quelqu'un a déja testé?
Si tu veux ne jouer que sur un seul ampli, il vaudrait mieux prendre un ampli moins "hi gain", par exemple un autre canal du Mesa, que tu boostes avant disto pour avoir plus de gain, et tu diminues le gain avant ampli pour avoir un son clean.
Je sais et c'est justement mon problème. Le son qui m'importe le plus c'est le high gain et je ne suis pas encore prêt à faire de compromis là dessus, c'est suffisamment long et difficile de réussir à trouver le grain et le feel qu'on cherche sur les son saturés.
La ruckus est basée sur la Suhr Riot si je me trompe pas. Il me semble qu'avec une base clean on arrive pas loin du territoire d'une rectifier. Mais bon, c'est sûr que si tu as trouvé une base satisfaisante pour ta disto, ce sera difficile de te satisfaire d'un compromis.
Sinon oui j'ai testé avec 2 ODs, mais j'avais dû enlever d'autres éléments de ma chaîne car trop consommateur de ressources machine. Du coup je suis revenu en arrière.
C est pas faux sauf que comme d autres, j imagine, l aspect compact et tout en un a été un facteur important à l achat en dehors des 1000 balles de moins que l axe.
Saulot, avec le Friedman HBE, tu peux avoir les deux, de l'ultra saturé mais aussi un son presque complètement clean. J'ai d'ailleurs fait un preset 5 scenes avec