Saulot, avec le Friedman HBE, tu peux avoir les deux, de l'ultra saturé mais aussi un son presque complètement clean. J'ai d'ailleurs fait un preset 5 scenes avec
C est pas faux sauf que comme d autres, j imagine, l aspect compact et tout en un a été un facteur important à l achat en dehors des 1000 balles de moins que l axe.
En occase ca se trouve au même prix, voire moins.
Apres c'est plus volumineux, c'est sur.
Saulot, avec le Friedman HBE, tu peux avoir les deux, de l'ultra saturé mais aussi un son presque complètement clean. J'ai d'ailleurs fait un preset 5 scenes avec
Oui d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je te prenne tes presets. Tu pourrais m'envoyer en mp la marche à suivre pour le rêglement et le téléchargement. Je suis intéressé par les banques complètes et le Preset 5 Scènes.
Sinon je viens de voir dans le manuel de l'AX8 que les switch sont configurés par défaut pour fonctionner quand le bouton revient en position haute. Ce qui peut participer à l'impression de latence qu'on a en changeant de scène.
Il suffit alors de désactiver la fonction X/Y pour que les changements se fassent sur la position basse du switch.
Je vais tester car ça pourrait rendre le truc un peu plus fluide on ne sait jamais.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
J'ai un DT 770 dont je ne suis pas fan du rendu avec l'axe, mais ça me fait ça avec tous les casques fermés je crois...
Peut être un DT 880 serait plus indiqué dans mon cas
J'ai eu et je possède toujours un Beyer DT770 et autant c'est très bien pour mixer autant j'aime pas le rendu pour jouer de la guitare, je trouve que ça sonne beaucoup trop sec et raide avec ce casque.
J'utilise désormais un AKG K-702 et c'est beaucoup mieux dans le rendu et plus agréable pour jouer.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Le DT770 est creusé dans les mids, c'est normal qu'il ne convienne pas pour la guitare.
J'ai essayé ceux de potes batteurs qui ont le Beyer, et ça me l'a confirmé.
Le Shure est au contraire légèrement flatteur dans les mediums, ce qui rend le jeu au casque très agréable.
Merci pour vos avis, le K-702 et le srh840 ont l'air pas mal effectivement, à tester
Edit : après quelques essais, c'est vraiment le DT770 avec lequel j'ai du mal dans les medium pour la guitare, en dehors de ça il est plutôt bon, mais d'autres casques fermés plus cheap sont nettement plus flatteurs c'est donc pas une histoire de fermé/ouvert !
J'hésite entre l'Axe FX 2 XL+ et l'AX8 (c'est pas le même budget quand même).
Donc je veux être sûr que cela réponde à mon besoin.
Pas de live pour moi, c'est juste pour la maison.
J'ai déjà posté sur le forum de l'Axe FX, mais là j'ai une question précise sur l'AX8 :
Je vois passer souvent un inconvénient de l'AX8 : "pas de possibilité d'avoir 2 amplis".
Mais sur le site de G66 on peut voir :
Les effets de l’AX8 offre le switch “X/Y” qui leur permet de contrôler deux ensembles de réglages complètement indépendants à partir d’une seule instance de bloc. Par exemple, vous pourriez équiper un bloc AMP avec des canaux “Deluxe Tweed” et “Plexi 50W”, ou bien passer d’un type “spring” à un “hall” dans un bloc de reverb.
Je suis donc perdu : si je veux switcher dans un morceau entre un son clair type Fender avec un bon chorus et une Reverb, et un son saturé avec un léger flanger (puis monter le gain avec un delay pour les solos), comment faut-il faire ?
On joue comme cela avec les blocs ou on change de preset ?
Je n'ai toujours eu que des bons vieux amplis à lampe et des pédales analogiques... Jamais de multieffets.
Fractal c'est un univers qui m'est complètement nouveau.
Donc c'est quoi alors la limite d'un AX8 avec deux amplis ? C'est qu'on ne peut pas mettre deux amplis différents en parallèle ? Si c'est le cas, alors je pense que l'Axe FX est effectivement top mais du coup serait surdimensionné pour moi. Utiliser deux amplis en parallèle c'est pour de la stéréo ?