J'hésite entre l'Axe FX 2 XL+ et l'AX8 (c'est pas le même budget quand même).
Donc je veux être sûr que cela réponde à mon besoin.
Pas de live pour moi, c'est juste pour la maison.
J'ai déjà posté sur le forum de l'Axe FX, mais là j'ai une question précise sur l'AX8 :
Je vois passer souvent un inconvénient de l'AX8 : "pas de possibilité d'avoir 2 amplis".
Mais sur le site de G66 on peut voir :
Les effets de l’AX8 offre le switch “X/Y” qui leur permet de contrôler deux ensembles de réglages complètement indépendants à partir d’une seule instance de bloc. Par exemple, vous pourriez équiper un bloc AMP avec des canaux “Deluxe Tweed” et “Plexi 50W”, ou bien passer d’un type “spring” à un “hall” dans un bloc de reverb.
Je suis donc perdu : si je veux switcher dans un morceau entre un son clair type Fender avec un bon chorus et une Reverb, et un son saturé avec un léger flanger (puis monter le gain avec un delay pour les solos), comment faut-il faire ?
On joue comme cela avec les blocs ou on change de preset ?
Je n'ai toujours eu que des bons vieux amplis à lampe et des pédales analogiques... Jamais de multieffets.
Fractal c'est un univers qui m'est complètement nouveau.
Donc c'est quoi alors la limite d'un AX8 avec deux amplis ? C'est qu'on ne peut pas mettre deux amplis différents en parallèle ? Si c'est le cas, alors je pense que l'Axe FX est effectivement top mais du coup serait surdimensionné pour moi. Utiliser deux amplis en parallèle c'est pour de la stéréo ?
C'est bien ça tu ne peux pas mettre 2 amplis en parallèle sur l'ax8 par contre avec le switch x/y tu peux utiliser 2 amplis dans un preset en sachant qu'il y a un peu de latence
Même avis que tout le monde sur les casques, j'ai acheté DT 770, et en effet pour mixer c'est vraiment bien, par contre pour le confort de jeux c'est un peu secos et très raides...
Par contre j'ai moins de problèmes avec la latence entre les changements de scène avec une permutation de blocs d'ampli x/y.
Je trouve le changement plutôt fluide et rapide, pas d'interruption de son à priori.
Ma vraie seule reserve sur cet appareil après l'avoir utilisé à la maison, en répète et en concert, reste vraiment l'édition... (hors AX8 edit)
En concert c'est très flippant, surtout lorsque l'on veut régler un bloc vite fait et que l'on tourne par mégarde un des boutons qui changent l'assignation des switch...
J'ai perdu ma scène 4 (solo), grand moment de solitude... Tout le monde te regarde et te prend pour un blaireau avec ta machine à 1700 balles le temps que tu retrouves le bon bouton...
Et je précise que je ne suis pas un débutant en multi effet...
Page, switch page page nav enter enter edit A page B switch page page i/o page switch global enter switch edit page page enter enter switch bypass exit exit exit enter page switch exit exit exit exit et là scene 4 "none"... goute de sueur... Bouton A , B, C D nav enter enter exit exit switch page... non mais sans déconner...
Hier en répète je voulais juste affecter un switch à un bloc d'effet sur un preset et après 10 minutes de galère j'ai laissé tomber.
La même manip avec l'Axe Edit prend 3 secondes...
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hello,
je tâte le terrain, je vais revendre mon fractal AX8 car finalement je ne m'en sers pas par rapport à mes amplis et mes émulateurs en studio.
Le produit est donc en superbe état car studio et très peu servi.
Si intéressé me MP.
bien sûr ! sauf par exemple, je n'ai pas de portable donc s'il faut compter çà dans le budget
de l'ax8, çà rend l'outil, conçu pour le live ne l'oublions pas, pas vraiment bon marché du tout...
J'espère m'affranchir de réglage à la dernière minute en faisant tout mes presets chez moi, en les sortant simultanément sur la sono et mes retours FRFR et ainsi dans le pire des cas n'avoir qu'à retoucher les potards d'accès direct.
J'ai lu sinon sur le forum Fractal qu'un user s'était pris une tablette entrée de gamme à 100 USD et que ça fonctionnait avec l'Axe Edit.
Si c'est le cas ça pourrait être une option intéressante.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
J'ai lu sinon sur le forum Fractal qu'un user s'était pris une tablette entrée de gamme à 100 USD et que ça fonctionnait avec l'Axe Edit.
Si c'est le cas ça pourrait être une option intéressante.
Dans l'esprit j'ai fais ça aussi, au moins en répète... Un Pc Tablette d'entrée de gamme, c'est un peu ridicule coté visuel, mais ça dépanne. Même si ce n'est pas très pratique de le brancher sur le pédalier. A la limite avant avec l'AXE FX2, posé sur le fly c'était plus discret...
Dans tout les cas, ce n'est quand même pas normal...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"