"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bonjour a tous,
J'aimerai bien prendre les cab de chez ownhammer , vous en pensez quoi ?
Il y a vraiment une grande différence avec les cab de base ?
En plus j imagine qu il faudra maitriser après cab-lab ...
Merci pour vos réponses
Franchement les IR livrées avec l'Ax8 sont globalement très bonne je trouve mais peu nombreuses. Je veux dire par là qu'il y en a beaucoup mais si on veut une IR d'un 4x12 Mesa ou d'un 2x12 fender on aura 5-6 possibilités max.
Quand on sait que chez Ownhammer sur un seul cabinet on peut avoir des centaines d'IR différentes avec quantité de type et de placement de micros sans compter les IR qui sont des mix de plusieurs micros, on se retrouve alors avec un panel infiniment plus large.
Alors c'est sûr beaucoup d'entre elles se ressemblent, pas de différence énorme parfois entre 2 positions ou 2 mix similaires mais au final en investissant dans un ou plusieurs pack Ownhammer on est quasi certains de trouver chaussure à son pied.
Pour répondre à ta question je dirais qu'il n'y a pas de différence énorme en terme de qualité mais qu'au final le choix plus large fait que c'est un vrai plus selon moi.
D'ailleurs en ce qui me concerne je n'ai chargé pour l'instant sur l'Ax8 que deux cabinets Ownhammer et encore je n'ai mis qu'à peine 5% des fichiers dispos dans mes packs et au final je n'utilise quasiment pas les IR de l'Ax8.
Ceci étant dit cette diversité que je décris comme un avantage peut se révéler un obstacle pour ceux d'entre nous qui n'ont pas le temps ou l'envie de tweaker et de faire des tests jusqu'à trouver la bonne IR.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Effectivement il y a pas mal d'IR sur L'AX8 mais je crois qu'on est tous pareil ... c'est a dire on veux toujours plus !!!
Sinon j ai acheté hier le pack EVH 5153 sur le site de fractal et franchement j en suis vraiment content et ça change des truc d'origine!!
Je suis tenté par prendre le pack ownhammer mais celui du site fractal , c'est un pack à 99$ , j'imagine qu'il y a plusieurs choix dedans .
Le pack EVH 5153 est super pour les grosse dispo et les solos , et la il me manque un pack pour le son plus fender et claire ...
Effectivement il y a pas mal d'IR sur L'AX8 mais je crois qu'on est tous pareil ... c'est a dire on veux toujours plus !!!
Sinon j ai acheté hier le pack EVH 5153 sur le site de fractal et franchement j en suis vraiment content et ça change des truc d'origine!!
Je suis tenté par prendre le pack ownhammer mais celui du site fractal , c'est un pack à 99$ , j'imagine qu'il y a plusieurs choix dedans .
Le pack EVH 5153 est super pour les grosse dispo et les solos , et la il me manque un pack pour le son plus fender et claire ...
Le point fort de l'ax8 est la simulation des amplis et cabs.
Les effets sont de bonnes qualités sur mes genelec mais je trouve la reverb moins bonne que sur mon voicelive 3. Je suis impatient de tester la version 5.1 avec l'amélioration des drive.
Je ne suis pas gêné par le cpu moins puissant que celui de mon Axel fx 2 même si je dois mettre la qualite en standard pour la reverb qui prends bcp de charge cpu.
Globalement ca.est Tres réussi et pratique pour un budget moitié moindre de l'axe fx2+mfc101
Ai teste une alternative plus simple et Plus concluante que la méthode des 4 câbles : connecter le processeur ax8 de sa sortie principale directement sur le retour de la boucle d'effet de l'ampli a lampes : seul l ampli/baffle seront actifs ce qui permet mettre le préset complet du ax8 sauf le hp.
Ca m a permit de choisir différents amplis, distos, effets de mon multieffet que j ai amplifie sans aucun bruit de fond sur mon ampli (avec la méthode des 4 câbles, j'ai du souffle et n'ai pas encore trouvé le bon réglage)
Tres bon plan et plus simple qui permet d'avoir des sons complètement différents (Marshall, Fender...)
J'ai teste ensuite en stéréo sur 2 amplis a lampes (Mesa et Laney vc110 Jensen 10") en affectant mes 3 pedales aux volumes A8 et amplis et le panoramique des 2 amplis, le résultat est une tuerie !!!
Comme j ai un mesa boogie studio 22, je me suis fait plusieurs Presets mesa avec le cab 1x12 studio 22 qui me permet d avoir des sons Tres proches sur mon mesa et sur mes monitors genelec ou rcf nx12 sma Full range
Dans cette configuration, J'ai le meilleurs des 2 mondes pour le live :
. Sons superbes avec effets stéréos au bon niveau de volume et bien mixes sur la sono
. Sons punchis qui déchirent et donnent un coup de pieds aux fesses sur un ampli a lampe (un seul suffit comme retour) pas trop lourd comme mon Mesa boogie studio 22 (repet ou pubs)
Dans cette configuration, J'ai le meilleurs des 2 mondes pour le live :
. Sons superbes avec effets stéréos au bon niveau de volume et bien mixes sur la sono
. Sons punchis qui déchirent et donnent un coup de pieds aux fesses sur un ampli a lampe (un seul suffit comme retour) pas trop lourd comme mon Mesa boogie studio 22 (repet ou pubs)
C'est exactement ma conclusion sur ce qu'on peut tirer de mieux avec cette machine, et c'est comme ça que je l'utilise également
pour résumer car moi pas sur d'avoir comprendu tout
>>> l'ax8 + Poweramp à tubes + cab guitare = SUPER son ?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Après, il vaut mieux un ampli dont l'étage de puissance ne colore et ne sature pas trop, dans l'absolu
quel modèle par exemple ?
merci
marre de jongler sur différentes têtes à lampes et une dizaine de pédales sous le pied ; j'ai envie de tester plus simple
le prix de l'AX8 est plus dans mes cordes que l'axe x
Je peux imaginer un poweramp qui n'est pas poussé à fond afin d'éviter trop de saturation "naturelle" des lampes et donc,
est-ce mieux un poweramp à tubes de 100W plutôt qu'un 20W?
De mon côté je joue sur une tête Hiwatt T20HD, 20W dont le clean ne tord presque pas.
Et autre élément important : c'est pareil pour le HP, éviter les HPs qui colorent et saturent facilement (genre Greenbacks).
De mon côté, HP Fane (baffle hiwatt) ou Electrovoice EVM12L (dans un cab thiele).
Le Matrix Gt1000fx, ce n'est pas de la lampe, mais franchement son côté naturel et neutre mêt vraiment en valeur les qualités de l'axe...
Sa réserve de puissance permet d'attaquer n'împorte quel Cab et de jouer même à très fort volume sans distorsion... Et puis, il pèse moins de 4Kl...
Petite question, avec l'ax8 j'ai toujours du son direct sans effet qui passe, même avec le volume au minimum, celà vient polluer un peu la qualité des sons, surtout à bas volume. J'ai eu le même problème avec l'axefx2, mais je ne sais plus ce que j'avais fait...
Quelqu'un à t'il la solution ?
Mon Mesa boogie studio 22 22 watts sort sur hp 50watts reste assez transparent en son clair
Quand je branche l ax8 sur le return, le.entrée principale est coupé et le volume se règle sur le master.
Mon 2 eme un Laney vc110 15watt avec HP jensen sature plus rapidement
Quand je branche l ax8 sur le return, le volume vient de l'ax8 pas du master et je peux connecter une guitare et régler drive et volume comme je veux
Le Mesa est moins coloré et ne sature pas vite, Il est parfait pour. L'ax8 en connexion return
Quelqu'un a essayé dans le return d'une tête EVH ?
Je kiffe ta baniere
Je n'ai pas essayé dans une tête EVH, par contre étant habitué aux studios de répétition parisien, ou tu changes souvent de salle et de matos, j'ai pu tester le return d'un bon pacquet d'ampli...
Chacun a sa propre singularité et nessecite une petite retouche au niveau de l'equalisation (c'était bien le bloc global de laxefx 2, pour l'appliquer à tous ses présets d'un coup...), et je suis toujours arrivé à un résultat qui me convenait, avec une vrai préférence pour les têtes Blackstars qui ont certainement à mon goût la partie amplification la plus neutre....
Maintenant je connais bien l' EVH, il faudra certainement retravailler un peu au niveau des médiums mais je pense que celà peut bien marché...