1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fixxx
    le 28 Oct 2016, 22:57
Dime_RIP a écrit :
Quelqu'un a essayé dans le return d'une tête EVH ?

Je kiffe ta baniere

Je n'ai pas essayé dans une tête EVH, par contre étant habitué aux studios de répétition parisien, ou tu changes souvent de salle et de matos, j'ai pu tester le return d'un bon pacquet d'ampli...
Chacun a sa propre singularité et nessecite une petite retouche au niveau de l'equalisation (c'était bien le bloc global de laxefx 2, pour l'appliquer à tous ses présets d'un coup...), et je suis toujours arrivé à un résultat qui me convenait, avec une vrai préférence pour les têtes Blackstars qui ont certainement à mon goût la partie amplification la plus neutre....
Maintenant je connais bien l' EVH, il faudra certainement retravailler un peu au niveau des médiums mais je pense que celà peut bien marché...
Dime_RIP
ça fait des années que mon avatar est comme cela, il me plait
merci pour ton avis

Je suis bien boté par cet AX8 pour une utilisation dommestique, l'axe Fx me paraissant un peu cher

Je suis surtout branché son disto ; les sons Bogner Ubershall, Soldano SLO et Friedman BE-100 sont -ils convaincants ? retrouve-ton ces graves profonds , ces aigus bien incisifs et ces grains si particuliers sur les 3 modélisations?
Généralement on n'entend que du 5150,n du recto et compagnie en sample

Merci
fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le
A titre personnel pour les ampli high-gain, j'utilise exclusivement en live le friedman Hbe, que je double en studio avec un SLO...

Maintenant il ne faut pas négliger non plus qu'au delà des simulations d'amplis, l'ax8 ou l'axe Fx2 sont des multis effets de très très bonnes factures... Et juste pour la qualité des delays et de quelques autres effets j'aurais vraiment du mal à m'en séparer. Et pourtant j'ai eu des pédales soit disant haut de gamme comme la Strymon Timeline...
laguitoune51
Perso j'aime beaucoup les friedman et le diezel vh4
littleguitar
hello les users,

je viens de m'offrir une M box pro 3, celle là même qu'utilise Brett Kinnman avec son AX 8 et qui m'a fait franchir le cap sur le fractal.

Lui l'utilise sur cette vidéo via la sortie spdif ce que je voulais faire également sauf que rien n'arrive dans la carte son.
J'ai fouillé dans tout les menus de l'ax pour essayer d'y trouver un niveau d'envoi de cette sortie spdif mais rien trouvé du coup, pas de son.....

Si l'un d'entre vous avait une vague idée de mon blem, je serai bien preneur de conseils

Je suis sûr que c'est un truc tout bête puisque la Mbox fonctionne très très bien dans tout les autres cas de figure, j'ai d'ailleurs halluciné lorsque j'ai mis un bête fichier wave sur la sono en notant une netteté et une dynamique inconnue jusqu'alors avec mon ex Konnket 6 TC que je pensait correcte mais là, je bute et tourne en rond
Tubes, what else !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, ils disent juste :
This outputs a digital copy of the Main Output. The S/PDIF clock is fixed at 48kHz.
Apparemment, pas d'autres réglages spécifiques.
Sur la Mbox pro 3 pas de réglages non plus ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
littleguitar
c'est aussi clair que sur le manuel de l'ax 8
Tubes, what else !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
S/PDIF If you have connected a S/PDIF device to
your Mbox Pro and would like to use that device
as the master clock source, select the S/PDIF op-
tion. This will make Mbox Pro clock to the exter-
nal device’s clock.
Word Clock If you are transferring material into
Pro Tools from an external digital device, or if
you utilize a common house clock signal, you
will need to synchronize Pro Tools to that digital
device or common signal. Select the Word Clock
option

Vérifiez que l'entrée numérique est activée et à la bonne fréquence d'horloge.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
littleguitar
oh je pense qu'elle y est et à la bonne horloge (48khz) çà c'est sûr mais....nada....
Tubes, what else !
littleguitar
bon, après avoir mis mes lunettes et mis le cable spdif dans la bonne entrée de la Mbox, çà marche beaucoup mieux...quel c..

et je me demande si le converto D/A de la Mbox ne serait pas un cran au dessus de celui de l'ax8....
Tubes, what else !
fixxx
  • Publié par
    fixxx
    le
littleguitar a écrit :
bon, après avoir mis mes lunettes et mis le cable spdif dans la bonne entrée de la Mbox, çà marche beaucoup mieux...quel c..

et je me demande si le converto D/A de la Mbox ne serait pas un cran au dessus de celui de l'ax8....

Ca m'arrive souvent de genre de truc sans mes lunettes

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas très convaincu par la qualité des convertisseurs de Fractal, je trouvais ceux de L'axeFx II très moyen par rapport à une carte son de qualité... Même si ils sont largement suffisants pour une utilisation en live et répète.

En parlant de Bug, le fractal Bot viens de ce mettre à jour, il me demande de passer en quantum 4.01 sur l'AX8 et là BUG...

Pareil chez vous ?
littleguitar
pas de bug non de mon côté, même depuis le Q 5.01 beta !
Tubes, what else !
Suite de mon poste du 26 oct

Je me suis une install de ouf en utilisant tout mon matos perso avec :
. looper Voicelive 3x
pistes guitare :
gauche ma basse qui sort vers mon ampli basse (entrée basse)
Droite ma guitare sort vers l entrée façade de mon Laney vc110
Pistes stereo voix/aux vers mon mixeur carte son motu 828 mk3
. Ax8
Sortie SPDIF vers la motu
Sorties 2 vers les retours des boucles d effets de mes 2 amplis a lampes Mesa
boogie studio22 et Laney vc110
Bus de motu vers le Looper aux (synthè guitare gr55 idem)

grace aux 4 bus de ma carte son, j amplifie mon ax8, gr55, Looper voix/aux et Beatbuddy ainsi que mon logiciel varranger 2 sur
. mes monitors genelec 1030
. Mes retours rcf nx12 asm frfr
. Mon ampli basse (xlr)
me permettant d adapter mes niveaux au top en fonction de mon home studio ...
Clairement ca pulse grave sans s éclater les tympans Et j'ai le son lampes d un côté et les possibilités immenses de sons du ax8 en frfr...
littleguitar
j'ai dû louper un truc sur le fait d'amplifier le fractal avec des lampes dans le return de la boucle sur mon ampli car je préfère ce qui en sort sur mes 2 retours FRFR coax.....alors que je joue sur du full tubes depuis 30 ans !
Tubes, what else !
littleguitar
la Q.5.0 officielle est tombée en passant !
Tubes, what else !
T as pas du lire mon post du 26 oct car je sors du ax8 á la fois
en frfr sur 2 rcf nx12 asm frfr
Sans l émulation ampli/HP de l ax8 mais avec les effets sur le retour de la boucle d effets des mes 2 amplis a lampes

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...