1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Ben voilà !
Allez, j'y vais voir.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kurowan
fremen_mu a écrit :
C'est des bundle faut clicker sur IMPORT et sauvegarder le preset et le cab


Ça fonctionne en passant par Import 😉
Merci.
grosson
Big Up pour Nicolas et l'équipe G66, je craignais une longue attente pour la réparation de mon AX8 mais non, le jour même de nos échanges par mail un autre AX8 m'était expédié, il arrive demain, je l'échange avec le mien directement au centre UPS, je suis bluffé.

Sinon après une deuxième répé dans un local plus petit cette fois, je me heurte au problème de rivaliser avec l'autre gratteux jouant (fort) sur lampe. Je suis repris sur la sono et mes petits retours TC Helicon VSM-300 Voice Solo (qui font l'affaire à la maison) mais je me sens noyé même si objectivement je joue à fort niveau aussi.

Sortir du mix , deux pistes ?
- travailler l'EQ, ça je ne sais pas faire (je coupe juste le bas env 150/200 et le haut max 12k) des conseils ?
- jouer sur une vraie FRFR (tant pis pour la stéréo je ne veux pas me charger c'est pour ça que je suis passé à la modélisation). Une CLR ? (pas facile à trouver)

La troisième voie, ayant les oreilles fatiguées, serait sans doute les in-ear mais c'est lourd à gérer et ça gâche le plaisir non ?


Sinon oui les presets de Fremen passent très bien, je les "drag n drop" sur l'AX8_Edit, nickel. Au passage, bravo l'artiste !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Merci à toi
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
ColDay
grosson a écrit :
Big Up pour Nicolas et l'équipe G66, je craignais une longue attente pour la réparation de mon AX8 mais non, le jour même de nos échanges par mail un autre AX8 m'était expédié, il arrive demain, je l'échange avec le mien directement au centre UPS, je suis bluffé.

Sinon après une deuxième répé dans un local plus petit cette fois, je me heurte au problème de rivaliser avec l'autre gratteux jouant (fort) sur lampe. Je suis repris sur la sono et mes petits retours TC Helicon VSM-300 Voice Solo (qui font l'affaire à la maison) mais je me sens noyé même si objectivement je joue à fort niveau aussi.

Sortir du mix , deux pistes ?
- travailler l'EQ, ça je ne sais pas faire (je coupe juste le bas env 150/200 et le haut max 12k) des conseils ?
- jouer sur une vraie FRFR (tant pis pour la stéréo je ne veux pas me charger c'est pour ça que je suis passé à la modélisation). Une CLR ? (pas facile à trouver)

La troisième voie, ayant les oreilles fatiguées, serait sans doute les in-ear mais c'est lourd à gérer et ça gâche le plaisir non ?


Sinon oui les presets de Fremen passent très bien, je les "drag n drop" sur l'AX8_Edit, nickel. Au passage, bravo l'artiste !


Si tu veux un excellent rapport q/p pour du FRFR, perso j'ai été bluffé par la Yam DXR12 d'un pote avec son Kemper. Et apparemment la 10 pouces est super également (et très légère), et on en trouve d'occase pour 400€ environ.
grosson
Ah, merci pour l'info !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Bon, j'ai reçu le nouvel AX8 c'est pire que le premier : pas de sortie 2 gauche (la droite décroche de temps en temps) et sortie 1 droite avec un souffle énorme et craquements.
Nicolas me dit qu'ils n'ont jamais vu ça. Moi je n'ai rien fait de spécial, dès le premier branchement j'ai eu du souffle. G66 dit qu'ils ont testé le biniou avant de l'envoyer, s'ils ont vraiment testé les sorties et entrées audio, c'est grave et je deviens suspect.
Ça me prend le chou, il n'y aurait pas 1400€ en jeu je te balancerai tout ça par la fenêtre !!!
Enfin non, j'ouvrirai la bête. Et puis j'adore les sons que je peux sortir avec c'te machine.
Rah p*t1, ça me pourrit l’atmosphère...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Bien sûr, tu penses.
Le premier c'est simple, sur un preset vide, sans rien de câblé, on voyait nettement le souffle sur IN2R. Tiens j'ai encore la photo :

Sur le deuxième ce sont des sorties qui flanchent, les vu-mètres doivent être en amont.
Est-ce que le transport pourrait flasher des composants des préamp/convertisseurs ? Normalement les rayons X sont inoffensifs, mais je ne sais pas, un nouveau procédé douanier ?

Ça ne peut pas être une mauvaise utilisation de ma part car sinon j'aurais flashé toutes les entrées et sorties au fur et à mesure de mes essais et de plus, j'ai ces problèmes toujours au mêmes endroits et ce depuis le début.
Comprends pas.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
G66 testera la semaine prochaine le premier exemplaire, on verra...
J'ai peur que cette affaire ne soit compliquée et dure longtemps.

Merci pour ton intérêt. Je me sens moins seul.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
liquidchris
Salut,
quelqu'un a t-il pu faire la comparaison Axe 8 vs Headrush?
Merci
liquidchris
Question bête:

Pour utiliser l'ax8 sur le PC pour jouer au casque ou sur les monitos, doit-on nécessairement utiliser un DAW?

Je m'explique: l'engin m’intéresse pour jouer à la maison au casque mais j'aime bien aller chercher des morceaux sur le net ou sur mon disque pour jouer dessus, ou même jouer au clic via un soft...

Je le fait très bien avec s gear 2 par exemple en stand alone...

Par contre quand j'utilise des plug in dans cubase si je réduis la fenêtre cubase j'ai plus de son c'est très ennuyant...
Biosmog
liquidchris a écrit :
Question bête:

Pour utiliser l'ax8 sur le PC pour jouer au casque ou sur les monitos, doit-on nécessairement utiliser un DAW?

Je m'explique: l'engin m’intéresse pour jouer à la maison au casque mais j'aime bien aller chercher des morceaux sur le net ou sur mon disque pour jouer dessus, ou même jouer au clic via un soft...

Je le fait très bien avec s gear 2 par exemple en stand alone...

Par contre quand j'utilise des plug in dans cubase si je réduis la fenêtre cubase j'ai plus de son c'est très ennuyant...


Je passe par là par hasard et je crois avoir la réponse: il faut changer une option de cubase dont je ne me rappelle plus exactement l'intitulé ("libérer l'asio en arrière-plan").
Vous battez pas, je vous aime tous
liquidchris
Biosmog a écrit :
liquidchris a écrit :
Question bête:

Pour utiliser l'ax8 sur le PC pour jouer au casque ou sur les monitos, doit-on nécessairement utiliser un DAW?

Je m'explique: l'engin m’intéresse pour jouer à la maison au casque mais j'aime bien aller chercher des morceaux sur le net ou sur mon disque pour jouer dessus, ou même jouer au clic via un soft...

Je le fait très bien avec s gear 2 par exemple en stand alone...

Par contre quand j'utilise des plug in dans cubase si je réduis la fenêtre cubase j'ai plus de son c'est très ennuyant...


Je passe par là par hasard et je crois avoir la réponse: il faut changer une option de cubase dont je ne me rappelle plus exactement l'intitulé ("libérer l'asio en arrière-plan").


Ah ok merci je vais essayer de trouver ça!
grosson
ColDay a écrit :
Si tu veux un excellent rapport q/p pour du FRFR, perso j'ai été bluffé par la Yam DXR12 d'un pote avec son Kemper. Et apparemment la 10 pouces est super également (et très légère), et on en trouve d'occase pour 400€ environ.

Oui, et bien après avoir "potassé" la question (elle est effectivement très bien cotée) je pense que je vais me prendre une DXR10 (quand j'aurai enfin un AX8 en état de marche) puis peut-être une deuxième plus tard, on verra.
Merci ColDay
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...