Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
decker a écrit :
"on prend le son des autres" non ça c'est à côté chez KPA.

pas vrai ! on prends surtout l'ampli des autres
mais on moins on demande pas leurs femmes

On demande leurs hommes
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
VanHalen a écrit :
Et toujours pas de sixième étoile !

Mais qu'est-ce qui fait qu'on a de plus en plus d'étoiles ? La quantité de posts ou la qualité. Parce que si c'est la qualité, je crois qu'ils vont m'en enlever des étoiles avec toutes les conneries que j'ai sorties aujourd'hui.

Il me semble avoir lu quelque part que les messages où il y a les mots "axe fx", "modélisation", "numérique", "IR" ne comptent pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
VanHalen a écrit :

Faut dire que tu le cherche un peu en 11 ans 469 messages

Biosmog a écrit :
Il me semble avoir lu quelque part que les messages où il y a les mots "axe fx", "modélisation", "numérique", "IR" ne comptent pas

N'essai pas de corrompre de saints utilisateurs
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
VanHalen a écrit :

Faut dire que tu le cherche un peu en 11 ans 469 messages

Aujourd'hui j'ai pas mal bourriné sur les posts mais c'est pas du tout mon genre d'habitude. Voilà pourquoi ça va pas vite.
allez fini le temps de la treve rigolote

joli topic ou on voit que les grands copains de cliff lui cirent les pompes, le carol ann qui botte en touche etc
mais on lit , par des gens "experimentés" que ça y le dumble fw18 sonne comme le vrai, ça y est.
et la un sample tombe
https://dl.dropboxusercontent.(...)G.mp3

seriously ? meme pas je commente.
fremen_mu
Ton sample, d'abord, il est dans un autre thread. Et qui te dis le gars qui l'a upload n'a pas le son qu'il souhaite avoir sur le vrai ? Perso, ce son ne me botte pas (pas plus que ses presets généralement) MAIS je fais totalement confiance à Paco pour ce qui est de connaître de quoi il cause, vu sa posting history. D'ailleurs il s'est même violemment fritté avec Cliff et d'autres users récemment, c'est pas un cireur de pompes, au contraire

Le thread m'a semblé intéressant surtout pour les posts de Tex Axe. J'ai pas tout compris, mais il a l'air lui aussi de savoir de quoi il cause. Mais comme d'hab tu es très sélectif dans ta lecture

à méditer, le post de Carol Ann : « I don't get in to the whole tube vs digital BS. Use whatever is the most suitable for your project. Right tool for the job »

J'ai enlevé la fin de la citation parce que je ne nie pas que tu as de l'expérience, au contraire, c'est juste que tu es passionné mais très "opiniated" comme on dit en anglais Personnellement, je tiens compte de tes interventions et avis, mais aussi de ceux d'autres users ayant un avis radicalement opposé, et je me fais ma propre synthèse des différentes opinions – ajouté à ma propre expérience de l'axe bien sûr. Un constat, de 1984 à 2009, j'ai changé de matos quasiment tous les ans, et depuis que j'utilise du matos Fractal, hormis le passage du Standard au II, je n'ai plus de crises de flatulence - oups, de GAS
Invité
Luna_jena a écrit :
allez fini le temps de la treve rigolote

joli topic ou on voit que les grands copains de cliff lui cirent les pompes, le carol ann qui botte en touche etc
mais on lit , par des gens "experimentés" que ça y le dumble fw18 sonne comme le vrai, ça y est.
et la un sample tombe
https://dl.dropboxusercontent.(...)G.mp3

seriously ? meme pas je commente.

je ne voudrais pas relancer le débat ( ) mais :
ce sample proposé il sonne comme cet truc là ou c'est moi qui suis sourd ?

fremen_mu a écrit :
Ton sample, d'abord, il est dans un autre thread. Et qui te dis le gars qui l'a upload n'a pas le son qu'il souhaite avoir sur le vrai ?

oui enfin j'ai jamais entendu un dumble sonner aussi fin et lisse , c'est dommage !

fremen_mu a écrit :

à méditer, le post de Carol Ann : « I don't get in to the whole tube vs digital BS. Use whatever is the most suitable for your project. Right tool for the job »

comment je pourrai mediter le post d'un mec qu'est clairement + ou - en business avec cliff ?.ce qu'il dit c'est du politiquement correct , il botte en touche sur le "fond" :
bien sur que chaque outil a sa fonction, il dit une evidence.bien sur que l'axe fx est super , mais la on parle de comparaison d'ampli , c'est sur ce fait que j'interviens : "now it sound like the real one "(en gros) et puis t'as un sample toujours aussi lisse.
la twingo elle a un fonction , à la ville, la grosse berline familliale une autre, mais pour vendre la twingo ils arretent pas d'essayer de vendre qu'elle est aussi performante que la familiale c'est sur ca que je reagis

pour le reste "tube vs digital" encore une fois j'ai fait creuser TOUTES mes guitares , custom shop incluses pour mettre des gk kit des chez roland, meme le full digital purist il oserait pas lol , c'est pas anti digital ça.le digital a sa fonction.quand le digital essaie d'imiter l'analogique , je trouve que la est le soucis en fait
collu a écrit :

:

voila ça sonne comme un ampli tres tres mal repiqué

collu, un dumble ca sonne comme ça et c'est une tuerie :

Invité
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

:

voila ça sonne comme un ampli tres tres mal repiqué

collu, un dumble ca sonne comme ça et c'est une tuerie :

oui ! n'empeche meme mal repiqué aucune comparaison (et je le veux bien )

et puis il suffit d'ecouter CARLTON ou FORD pour entendre comment ça sonne

fremen_mu
collu a écrit :

T'es pas sourd, mais certainement aveugle parce que ça fait plusieurs fois que j'ai dit que poster des vidéos de musiciens différents, avec des guitares différentes, des goûts différents, et enregistrées dans des conditions différentes, ça n'a aucun intérêt. Là, il est d'ailleurs clair que Paco, le Suisse dont Luna a posté le sample, n'est pas à la recherche du son de cette vidéo Youtube. Sinon, il y aurait au moins un début de ressemblance, non ? En plus n'existe pas UN son Dumble, mais plein de sons Dumble, vu que chaque ampli est unique, et qui plus est, peut être réglé de différentes façons, pour des sons différents.
Pour être franc, pour cette raison, neuf fois sur dix, quand vous postez des liens, je regarde même pas
Invité
fremen_mu a écrit :
collu a écrit :

T'es pas sourd, mais certainement aveugle parce que ça fait plusieurs fois que j'ai dit que poster des vidéos de musiciens différents, avec des guitares différentes, des goûts différents, et enregistrées dans des conditions différentes, ça n'a aucun intérêt. Là, il est d'ailleurs clair que Paco, le Suisse dont Luna a posté le sample, n'est pas à la recherche du son de cette vidéo Youtube. Sinon, il y aurait au moins un début de ressemblance, non ? En plus n'existe pas UN son Dumble, mais plein de sons Dumble, vu que chaque ampli est unique, et qui plus est, peut être réglé de différentes façons, pour des sons différents.Pour être franc, pour cette raison, neuf fois sur dix, quand vous postez des liens, je regarde même pas

c'est clair mais tu peux le regler comme tu veux il a une signature reconnaissable entre mille et c'est de ça que je voulais surtout parler
et dans le sample de paco cette signature elle n'y est pas

fremen_mu a écrit :

Pour être franc, pour cette raison, neuf fois sur dix, quand vous postez des liens, je regarde même pas

vaut mieux pas remarque

tu sais , meme quand tu dis qu'il y a pleins de sons dumble y'a quand meme une "constante" dans le son , une couleure un grain qui predomine, que ce soit ford ou carlton :
(ça par contre tu devrais regarder , ça dechire )

donc quand je parle de son dumble ou pas, c'est de cette "constante" qui est la ..ou pas.mais bon avec l'axe II :
quand c'est pas le firmware c'est la guitare , quand c'est pas la guitare c'est le mec, quand c'est pas le mec c'est la prise...
collu a écrit :

c'est clair mais tu peux le regler comme tu veux il a une signature reconnaissable entre mille et c'est de ça que je voulais surtout parler
et dans le sample de paco cette signature elle n'y est pas

cqfd

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...