Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
collu a écrit :

c'est clair mais tu peux le regler comme tu veux il a une signature reconnaissable entre mille et c'est de ça que je voulais surtout parler
et dans le sample de paco cette signature elle n'y est pas

cqfd
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
bien sur que chaque outil a sa fonction, il dit une evidence.bien sur que l'axe fx est super , mais la on parle de comparaison d'ampli , c'est sur ce fait que j'interviens : "now it sound like the real one "(en gros) et puis t'as un sample toujours aussi lisse.
la twingo elle a un fonction , à la ville, la grosse berline familliale une autre, mais pour vendre la twingo ils arretent pas d'essayer de vendre qu'elle est aussi performante que la familiale c'est sur ca que je reagis

pour le reste "tube vs digital" encore une fois j'ai fait creuser TOUTES mes guitares , custom shop incluses pour mettre des gk kit des chez roland, meme le full digital purist il oserait pas lol , c'est pas anti digital ça.le digital a sa fonction.quand le digital essaie d'imiter l'analogique , je trouve que la est le soucis en fait

Moi je trouve que ce que tu écris se tient tout à fait !

Ca m'exaspère que pour vanter les mérites de l'Axe-Fx il y ait tout un tas de gens qui essaient de démontrer que ça sonne comme le real thing. C'est juste pas vrai, c'est pas le même matos.
L'Axe-Fx a d'énormes qualités, des possibilités ahurissantes, mais ça ne sonne pas comme un vrai ampli. Et l'erreur de Cliff c'est de s'enfermer dans ce discours et d'entraîner avec lui sa horde de fans. Ca le place dans une situation de concurrence avec les vrais amplis eux-mêmes et avec d'autres modélisateurs comme le Kemper, alors que son Axe-Fx joue sur un autre terrain.

Bref, j'aime l'Axe-Fx... tout en sachant qu'il ne peut pas remplacer un vrai ampli.

Edit : je précise que de toute façon je n'ai pas le choix, je ne peux pas me permettre de jouer sur un ampli en appartement (j'en ai 3). Alors j'accepte le compromis de la modélisation d'ampli.
Raca a écrit :

Ca m'exaspère que pour vanter les mérites de l'Axe-Fx il y ait tout un tas de gens qui essaient de démontrer que ça sonne comme le real thing. C'est juste pas vrai, c'est pas le même matos.
L'Axe-Fx a d'énormes qualités, des possibilités ahurissantes, mais ça ne sonne pas comme un vrai ampli. Et l'erreur de Cliff c'est de s'enfermer dans ce discours et d'entraîner avec lui sa horde de fans. Ca le place dans une situation de concurrence avec les vrais amplis eux-mêmes et avec d'autres modélisateurs comme le Kemper, alors que son Axe-Fx joue sur un autre terrain.

Bref, j'aime l'Axe-Fx... tout en sachant qu'il ne peut pas remplacer un vrai ampli.

Edit : je précise que de toute façon je n'ai pas le choix, je ne peux pas me permettre de jouer sur un ampli en appartement (j'en ai 3). Alors j'accepte le compromis de la modélisation d'ampli.

je pense que c'est l'intervention la plus realiste, la plus posée et la plus pertinente de ce topic
Raca
Merci mais faut pas exagérer non plus. Il y a plein d'autres gens qui disent des choses sensées ici !

PS : quand j'ai écrit que j'en ai 3, je parlais de mes amplis bien sûr
Pas des mes appartements... ni d'autres choses (ça c'est pour collu).
Invité
Raca a écrit :
Merci mais faut pas exagérer non plus. Il y a plein d'autres gens qui disent des choses sensées ici !

PS : quand j'ai écrit que j'en ai 3, je parlais de mes amplis bien sûr
Pas des mes appartements... ni d'autres choses (ça c'est pour collu).

ta bien fait de rectifier je m'étais lancé ouffffff

decker
  • Special Ultra utilisateur
Bon maintenant que le calme est revenu, on fait quoi ?

En fait, j'ai pas trop le temps de délirer aujourd'hui

Mais je sais que Collu veille.
decker
  • Special Ultra utilisateur
decker a écrit :

Hein que tu veilles ma vieille Couille ? Heu... mille pardon, ma vieille Collu ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
Bref, j'aime l'Axe-Fx... tout en sachant qu'il ne peut pas remplacer un vrai ampli. J'accepte le compromis de la modélisation d'ampli.

je pense que c'est l'intervention la plus realiste, la plus posée et la plus pertinente de ce topic

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VanHalen
decker a écrit :
decker a écrit :

Hein que tu veilles ma vieille Couille ? Heu... mille pardon, ma vieille Collu ?

Heu moi hier, je me suis fait briser pour moi que ça !
fremen_mu
Raca a écrit :
Ca m'exaspère que pour vanter les mérites de l'Axe-Fx il y ait tout un tas de gens qui essaient de démontrer que ça sonne comme le real thing (...) l'erreur de Cliff c'est de s'enfermer dans ce discours et d'entraîner avec lui sa horde de fans
Pour une fois on n'est pas d'accord : je te trouve extrêmement réducteur ! ça revient à dire que sur tous les albums enregistrés avec un Axe (je ne vais pas faire une liste, c'est impossible d'être exhaustif), la guitare n'a pas un son "ampli"... Ca revient aussi à dire à tous les semi-pros et pros qui jouent avec (modélisation y comprise, pas juste les effets comme Vai et Petrucci) : "vous n'avez pas un vrai son de gratte les gars!" Ca n'est pas une grossière simplification ? Si The Edge n'avait pas un son AC30 satisfaisant avec, jouerait-il avec un Axe II dans une émission de télé ? M'enfin Evidemment que ça peut sonner/réagir comme the real thing, ça fait longtemps que ça n'est plus à démontrer, maintenant ça n'est pas automatiquement le cas, tout dépend de l'utilisateur, du type de son recherché, de la méthode d'amplification utilisée (FRFR, ampli à lampes + vrai cab)... l'axe est un outil ayant une fonction, produire des sons pour guitaristes, et comme avec tout bon outil, on peut faire de bonnes choses avec, et également des trucs horribles. Tout comme avec un Dumble, on peut faire des chosses horribles, je vais pas vous ressortir la vidéo d'Henry kaiser

Je n'ai pas non plus le sentiment que nombre d'utilisateurs "essaient de démontrer" quoi que ce soit ; je suis peut-être naïf, mais je constate simplement qu'il y a un grand nombre d'utilisateurs satisfaits, et qui témoignent de leur expérience. Il y a certes des fanboys qui postent "awesome" à chaque sortie de firmware, ça, c'est vrai que c'est limite ridicule depuis longtemps, mais à côté de ça, si on lit les forums, on trouve nombre d'utilisateurs qui racontent leurs expériences live et studio etc. Mettre tous les utilisateurs satisfaits dans la catégorie "fanboy", c'est extrêmement réducteur imho.
VanHalen
fremen_mu a écrit :
Raca a écrit :
Ca m'exaspère que pour vanter les mérites de l'Axe-Fx il y ait tout un tas de gens qui essaient de démontrer que ça sonne comme le real thing (...) l'erreur de Cliff c'est de s'enfermer dans ce discours et d'entraîner avec lui sa horde de fans
Pour une fois on n'est pas d'accord : je te trouve extrêmement réducteur ! ça revient à dire que sur tous les albums enregistrés avec un Axe (je ne vais pas faire une liste, c'est impossible d'être exhaustif), la guitare n'a pas un son "ampli"... Ca revient aussi à dire à tous les semi-pros et pros qui jouent avec (modélisation y comprise, pas juste les effets comme Vai et Petrucci) : "vous n'avez pas un vrai son de gratte les gars!" Ca n'est pas une grossière simplification ? Si The Edge n'avait pas un son AC30 satisfaisant avec, jouerait-il avec un Axe II dans une émission de télé ? M'enfin Evidemment que ça peut sonner/réagir comme the real thing, ça fait longtemps que ça n'est plus à démontrer, maintenant ça n'est pas automatiquement le cas, tout dépend de l'utilisateur, du type de son recherché, de la méthode d'amplification utilisée (FRFR, ampli à lampes + vrai cab)... l'axe est un outil ayant une fonction, produire des sons pour guitaristes, et comme avec tout bon outil, on peut faire de bonnes choses avec, et également des trucs horribles. Tout comme avec un Dumble, on peut faire des chosses horribles, je vais pas vous ressortir la vidéo d'Henry kaiser

Je n'ai pas non plus le sentiment que nombre d'utilisateurs "essaient de démontrer" quoi que ce soit ; je suis peut-être naïf, mais je constate simplement qu'il y a un grand nombre d'utilisateurs satisfaits, et qui témoignent de leur expérience. Il y a certes des fanboys qui postent "awesome" à chaque sortie de firmware, ça, c'est vrai que c'est limite ridicule depuis longtemps, mais à côté de ça, si on lit les forums, on trouve nombre d'utilisateurs qui racontent leurs expériences live et studio etc. Mettre tous les utilisateurs satisfaits dans la catégorie "fanboy", c'est extrêmement réducteur imho.

C'est très exact tout ça. Je vote pour Fremen.

Encore un truc : Il y a beaucoup de gens qui sont pleinement satisfaits de l'Axe lorsqu'il s'agit de l'utiliser au casque ou sur scène en envoyant directement le signal sorti de l'Axe dans la sono. Je remarque que les problèmes surviennent souvent lorsqu'il s'agit d'utiliser l'Axe pour une écoute directe et pour cause, c'est là que c'est le plus dur à régler pour que ça sonne et ça devient un poil technique. Alors dans ce genre de situation difficile de faire confiance à une vidéo pour dire si ça sonne ou pas, on ne sait pas quels réglages les gens font, s'ils les font bien, si c'est adapté au bloc ampli...
fremen_mu
Quelques sons trip-tik :
#t=41

Une démo de Cab-Lab 3 :

Luna, concernant la vidéo de Robben Ford/Carlton, celle-là je l'avais téléchargée, pas encore regardée par contre. Et à propos Robben Ford, j'ai une exclusivité, jamais postée sur le net (c'est une VHS filmée par un copain que j'ai convertie en divx), un boeuf à un salon de la musique dans les nineties, ça tue toutes ses vidéos officielles imho, faudrait que je le poste un jour. Comparativement j'ai été déçu par ses vidéos officielles, trop "sages" à mon goût
fremen_mu a écrit :
Raca a écrit :
Pour une fois on n'est pas d'accord : je te trouve extrêmement réducteur ! ça revient à dire que sur tous les albums enregistrés avec un Axe (je ne vais pas faire une liste, c'est impossible d'être exhaustif), la guitare n'a pas un son "ampli".

je pense que t'as melangé un truc la , je vais reprendre une analogie, toujours la meme.
un dumble, c'est un steinway haut de gamme.
un axe fx, c'est ce meme steinway samplé, de mieux en mieux, mais samplé.une imitation numerique quoi.

- bien sur que ça sonne comme un piano
- bien sur que des pros l'utilisent
- mais pas un pro te dira "c'est pareil que le vrai" parce qu'un vrai piano , c'est comme un ampli dumble, c'est comme un vieux plexi marshall, ou un bon soldano c'est une experience unique à jouer deja avec un relief, un son , une dynamique extraordinaire , que l'audio ne capture pas, et de plus honnetement tu pourras - ptet - tromper ton monde sur 2 samples de piano (vrai vs samplé) mais sur les audios dumble ptain il manque de la VIE dans le son, j'peux pas l'exprimer autrement, les notes , le son est comme "figé", y'a pas de relief ...

alors oui ça marche , oui c'est pro .mais faut qu'ils arretent de croire que ils jouent un dumble dans l'axe fx , comme si on croyait jouer le vrai steinwey devant son ordi.ça n'a rien à voir en fait.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Finalement je préférais quand vous sortiez des conneries
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
Encore une fois, je partage l'avis de Luna.
Dans un mix, ça peut faire illusion. Tout comme le piano numérique de Luna peut le faire.
Ca présente plein d'intérêts : c'est petit, facile à régler, riche en effets, etc. Mais c'est pas le vrai, il ne faut pas se leurrer.
(désolé pour mon manque d'arguments, mais j'ai un p'tit coup dans le nez , et de toute façon Luna a tout dit)
Leitho
  • Special Top utilisateur
Je pense que l'axe fx est vraiment plus facile à transporter pour les lives que plusieurs stack et cab, à mon avis ça rend énormément services aux mecs qui installent ! tout en ayant une qualité parfaitement acceptable !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...