Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krokodile
Raca a écrit :
Sur la sortie numérique tu auras le même son qu'en USB ou même sur l'output analogique. En fait c'est la prise casque qui ne sonne pas comme les autres.

Ce que tu dis est documenté quelque part Raca ?
Et y a pas moyen d'arranger ça ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Raca a écrit :
Sur la sortie numérique tu auras le même son qu'en USB ou même sur l'output analogique. En fait c'est la prise casque qui ne sonne pas comme les autres.

Ah bon j'ai jamais senti de différences, je veux dire par là, ce que j'entends au casque c'est exactement ce qui ressort après une fois enregistré
Si différence il y a je pense pas que ce soit au niveau de ce qu'entend Chokott.
D'ailleurs Chokott est ce que tu as le bloc "FX Loop" dans ta chaine?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Krokodile a écrit :
Raca a écrit :

Ce que tu dis est documenté quelque part Raca ?
Et y a pas moyen d'arranger ça ?

C'est documenté par mes oreilles.
Chokott
Algone a écrit :
Raca a écrit :

Ah bon j'ai jamais senti de différences, je veux dire par là, ce que j'entends au casque c'est exactement ce qui ressort après une fois enregistré
Si différence il y a je pense pas que ce soit au niveau de ce qu'entend Chokott.
D'ailleurs Chokott est ce que tu as le bloc "FX Loop" dans ta chaine?

Non.

Il doit y avoir un réglage qui merde. Ca me tue, j'ai un son de la mort au casque et ça rend rien à l'enregistrement.

Franchement, je voudrais investir dans du bon matos (analogique ou numérique) et je découvre que l'Axe est une super bécane. Malheureusement, ce point est très décevant.
Algone
T'as pas essayé autre chose que Audacity? Ça devrait pas merder mais bon.
Audacity est bien en 24/48Khz?
Quand tu relis ta piste enregistré tu l'écoute en passant par ton casque branché sur l'Axe?
En sortie il te faut faire en sorte que le volume de ton preset soit le plus fort sans que les leds rouge en façade s'allument.

En USB tu n'as pas de réglage à faire, c'est exactement le même son, qu'il sorte par l'USB, par l'Output ou la sortie casque et si différence il y a, elle doit être vraiment minime, ou alors faut avoir des oreilles de chauve-souris
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
NDESMAREST
La sortie casque a la même source que la sortie Output 1, elle est juste "optimisée" pour y brancher un casque !

Après, un enregistrement sur ordinateur dépend d'un logiciel et des réglages sur celui-ci !

Moi, avec Logic sur Mac, j'ai bien la même chose ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Chokott
Algone a écrit :
T'as pas essayé autre chose que Audacity? Ça devrait pas merder mais bon.
Audacity est bien en 24/48Khz?

Normalement oui mais il faut que je revérifie (ce soir, là je ne peux pas).

Algone a écrit :
Quand tu relis ta piste enregistré tu l'écoute en passant par ton casque branché sur l'Axe?
En sortie il te faut faire en sorte que le volume de ton preset soit le plus fort sans que les leds rouge en façade s'allument.

J'ai fait gaffe au clipping. Je ne crois pas que ça vienne de là mais là aussi à revérifier.

Algone a écrit :
En USB tu n'as pas de réglage à faire, c'est exactement le même son, qu'il sorte par l'USB, par l'Output ou la sortie casque et si différence il y a, elle doit être vraiment minime, ou alors faut avoir des oreilles de chauve-souris

Oui.

Merci pour ces conseils.
Chokott
NDESMAREST a écrit :
La sortie casque a la même source que la sortie Output 1, elle est juste "optimisée" pour y brancher un casque !

Après, un enregistrement sur ordinateur dépend d'un logiciel et des réglages sur celui-ci !

Oui il faudra aussi que j'essaie aussi avec autre chose qu'Audacity.

J'avais la possibilité récemment d'acheter un Mark IIC+ qui s'avérait ne pas en être un après le test dans la boucle d'effet (le vendeur était un peu dégouté car il le vendait au prix d'un IIC+) ! Du coup je me tourne vers du numérique : l'Axe FX envoie du bois c'est sûr. Si je parviens à résoudre ce problème, je pense sérieusement investir dans cette machine du diable.
Je crois que le problème ne vient pas de l'Axe mais je dois trouver son origine. Peut-être que l'Axe qu'on m'a prêté déconne aussi, c'est une possibilité à ne pas exclure.

Merci à tous, je vous tiendrai au courant.
Algone
Une des possibilité serait que tu me fasse passer le preset, je teste pour voir si je vois un truc.
satchvaifr
Si tu as le même axe que algone, tu peux faire une save système ça devrai marcher, à voir avant et lui passer pour voir si y a pas un réglage. Ça m est arrivé en recevant l axe,le paramètre de sortie était sur copy et j avais un son de merde dès que j ai mis sur stéréo ça allait beaucoup mieux.
Algone
Ah oui j'ai pas pensé aux paramètres de sortie, a voir comment c'est configuré dans "I/O" Chokott.
strateux
Dans Audacity est ce que ce sont les bons pilotes qui sont parametrés, entre autres les asios. Sinon ça peut avoir une incidence sur le son a l'enregistrement.
D'où la différence entre ta sortie casque et ton PC.
COVERPLAY
NDESMAREST a écrit :

Salut Nico
Ils ont fini par régler le bug sur le MFC dont nous avions parlé quelques mois auparavant!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Chokott
Bon je pense avoir résolu mes problèmes :

Problème de réglages audacity (pour faire court), problème de niveau d'écoute : à des niveaux différents le même morceau peut donner l'impression qu'il est différent alors que c'est le même.

Ce qui me gène le plus, c'est qu'il faut remonter le niveau de 6dB dans Audacity pour avoir le même que celui de la prise casque de l'Axe. Là je ne sais pas comment régler le problème sans avoir à remonter à chaque fois de 6 dB manuellement : est-ce la sortie USB de l'Axe qui est diminuée de 6dB par rapport au niveau casque ou est-ce que c'est un coup d'Audacity ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...