Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chokott a écrit :
NDESMAREST a écrit :
La sortie casque a la même source que la sortie Output 1, elle est juste "optimisée" pour y brancher un casque !

Après, un enregistrement sur ordinateur dépend d'un logiciel et des réglages sur celui-ci !

Moi, avec Logic sur Mac, j'ai bien la même chose ;-)

Oui il faudra aussi que j'essaie aussi avec autre chose qu'Audacity.

J'avais la possibilité récemment d'acheter un Mark IIC+ qui s'avérait ne pas en être un après le test dans la boucle d'effet (le vendeur était un peu dégouté car il le vendait au prix d'un IIC+) ! Du coup je me tourne vers du numérique : l'Axe FX envoie du bois c'est sûr. Si je parviens à résoudre ce problème, je pense sérieusement investir dans cette machine du diable.
Je crois que le problème ne vient pas de l'Axe mais je dois trouver son origine. Peut-être que l'Axe qu'on m'a prêté déconne aussi, c'est une possibilité à ne pas exclure.

Merci à tous, je vous tiendrai au courant.

ah ! t'en est là maintenant
On fait exactement le chemin inverse...
alors un petit retour sur ce vrai faux Mark IIC+?! ça pourrait intéresser ceux qui ont répondu à tes questions (sur le topic dédié)!
Vous battez pas, je vous aime tous
Chokott
Biosmog a écrit :
Chokott a écrit :
NDESMAREST a écrit :
La sortie casque a la même source que la sortie Output 1, elle est juste "optimisée" pour y brancher un casque !

Après, un enregistrement sur ordinateur dépend d'un logiciel et des réglages sur celui-ci !

Moi, avec Logic sur Mac, j'ai bien la même chose ;-)

Oui il faudra aussi que j'essaie aussi avec autre chose qu'Audacity.

J'avais la possibilité récemment d'acheter un Mark IIC+ qui s'avérait ne pas en être un après le test dans la boucle d'effet (le vendeur était un peu dégouté car il le vendait au prix d'un IIC+) ! Du coup je me tourne vers du numérique : l'Axe FX envoie du bois c'est sûr. Si je parviens à résoudre ce problème, je pense sérieusement investir dans cette machine du diable.
Je crois que le problème ne vient pas de l'Axe mais je dois trouver son origine. Peut-être que l'Axe qu'on m'a prêté déconne aussi, c'est une possibilité à ne pas exclure.

Merci à tous, je vous tiendrai au courant.

ah ! t'en est là maintenant
On fait exactement le chemin inverse...
alors un petit retour sur ce vrai faux Mark IIC+?! ça pourrait intéresser ceux qui ont répondu à tes questions (sur le topic dédié)!

Ah oui quelle histoire ! Je sais, je dois revenir sur le forum des utilisateurs de Mark pour la raconter. Je n'ai pas oublié. Mais il faut dire qu'avec l'Axe j'ai pris une grande claque. Je pense poster quelque chose ici même si ce n'est pas abouti. Ce sera enregistré avec Audacity.
cyril68
Bonjour à tous, désolé d'etre lourd puisque je suppose que cette question vousq a déja été posée des centaines de fois
Je vais tres certainement acquérir un axe fx 2, j'ai cru comprendre, au cours de mes recherches, que l'utilisation optimale consiste a le coupler avec un ampli actif pour exploiter les simulations ampli + baffle.
Petite question, faut il, pour une utilisation optimale, utiliser deux amplis? ou un seul suffira?

Par expérience, cette config est elle mieux que de le coupler avec un ampli de puissance + baffle guitare?

L'axe FX arrive t'il a conserver le grain de la guitare et les micros?

Merci d'avance pour vos réponses

cyril
Misty-Dog
cyril68 a écrit :
L'axe FX arrive t'il a conserver le grain de la guitare et les micros?

cyril

Il a au moins cette qualité là
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
cyril68 a écrit :
j'ai cru comprendre, au cours de mes recherches, que l'utilisation optimale consiste a le coupler avec un ampli actif pour exploiter les simulations ampli + baffle
c'est quoi un ampli actif tu veux dire un moniteur actif ? Un ampli ne peut être passif, encore que je connais pas bien leurs mœurs sexuelles. Ou alors tu parles d'ampli de puissance neutre, comme le Matrix ?
Algone
  • Custom Total utilisateur

Rien n'est obligatoire, l'Axe a la qualité de pouvoir s'adapter à presque tous les systèmes, que ce soit poweramp à lampes + baffle guitare, poweramp neutre genre Matrix + baffle guitare ou en FRFR avec soit enceinte active (amplifiée) soit passive à laquelle il te faudra un poweramp Matrix.
L'avantage d'un système FRFR c'est de gérer les simulateur d'HP comme tu veux mais le rendu sera celui d'une prise micro et non pas "in the room" comme un ampli traditionnel, ce qui n'est pas moins bien mais ça peut dérouter au début.
Perso, je suis en système avec poweramp Matrix et 4X12 traditionnel afin de garder mes marques et je pense passer prochainement sur enceinte FRFR passive vu que j'ai déjà l'ampli.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RoadRunner37
Pour pouvoir utiliser des pédales d'effets dans la boucle il faut utiliser le output 2 (fx send l’arrière) ? ou alors faut obligatoirement utiliser le bloc fx loop ?

merci
cyril68
Merci pour vos reponses, je sais un peu plus vers quoi m'orienter
Invité
cyril68 a écrit :
Merci pour vos reponses, je sais un peu plus vers quoi m'orienter

direction kemper

Leitho
  • Special Top utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Pour pouvoir utiliser des pédales d'effets dans la boucle il faut utiliser le output 2 (fx send l’arrière) ? ou alors faut obligatoirement utiliser le bloc fx loop ?

merci

Input 2 et Output 2 normalement, avec le bloc FX Loop, l'entrée du bloc donne sur l'Output 2, de la tu pars dans tes pédales, et après tu vas à l'Input 2, qui correspond à la sortie de ton bloc FX Loop, et tu poursuis sur ta chaine de signal dans l'axe
RoadRunner37
Leitho a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

merci

Input 2 et Output 2 normalement, avec le bloc FX Loop, l'entrée du bloc donne sur l'Output 2, de la tu pars dans tes pédales, et après tu vas à l'Input 2, qui correspond à la sortie de ton bloc FX Loop, et tu poursuis sur ta chaine de signal dans l'axe

Ok, merci mais dommage que ça demande un peut de boulot pour pas grand chose alors qu'on peut aussi tout faire passer par la façade
Leitho
  • Special Top utilisateur
Personnellement, je faisait passer mon overdrive par la façade, c'était franchement différent, en plus d'être une belle connerie (dans le cas de l'overdrive) parce que je saturais l'entrée (ce qui n'est pas bon)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Leitho a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

merci

Ok, merci mais dommage que ça demande un peut de boulot pour pas grand chose alors qu'on peut aussi tout faire passer par la façade

il faut bien quand même définir le point d'insertion de la boucle dans la chaine des blocs. Le bloc FX Loop ne sert qu'à ça, c'est impossible de faire moins.
Vous battez pas, je vous aime tous
VAiHalen
Puisqu'on parle de tout ce qui parle de l'axefx ici et puisqu'on est une grande famille, je vous partage la dernière video de mon groupe, c'est un petit report studio pour annoncer les pré ventes de l'album, les audios sont fait avec l'axefx pour nos pré production, pour l'album on a préféré utiliser des amplis à lampes.

RoadRunner37
Biosmog a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
Leitho a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

merci

il faut bien quand même définir le point d'insertion de la boucle dans la chaine des blocs. Le bloc FX Loop ne sert qu'à ça, c'est impossible de faire moins.

Bon d'accord, et schématiquement ça donne quoi t'as pas un screenshot ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...