Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker a écrit :
Luna quelle est ta théorie ?

qu'il est grand temps que tu changes d'ecoute .certes comme vai, il met l'axe fx en serie , ce qui "asceptise" un peu le son, mais c'est ce qu'il recherche visiblement, mais on entend malgré tout bien le grain mesa de l'ampli je trouve.

apres , j'ai un avis, que je defends avec ferveur parce que le sujet me passionne, mais ça veut pas dire que c'est la verité absolue, et si tu veux croire que c'est aussi bon voire mieux que les amplis que ça imite, tant mieux pour toi..apres on se taquine avec algone ou raca mais c'est vraiment bon enfant, en vrai on se marrerait, comme la en fait.Bref redescends l'ami, c'est que du son , y'a des choses bien plus graves dans la vie !
Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui puis c'est en vrai qu'il faudrait écouter, pas à travers une vidéo compressée. Quand j'étais full analogique (oui j'étais un chic type avant ) j'ai été déçu pas mal de fois suite à des prises micro, le son qui en résultait n'était pas dégueux mais vachement moins organique que ce que j'entendais en vrai, j'avais pas une carte son de merde et je m'étais même fait prêter un preampli micro Universal Audio à 2000 boules, résultat ça semblait quand même plus synthétique que ce que j'entendais en vrai sortie du baffle.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Oui puis c'est en vrai qu'il faudrait écouter, pas à travers une vidéo compressée. Quand j'étais full analogique (oui j'étais un chic type avant ) j'ai été déçu pas mal de fois suite à des prises micro, le son qui en résultait n'était pas dégueux mais vachement moins organique que ce que j'entendais en vrai, j'avais pas une carte son de merde et je m'étais même fait prêter un preampli micro Universal Audio à 2000 boules, résultat ça semblait quand même plus synthétique que ce que j'entendais en vrai sortie du baffle.

on vous la déjà dit des centaines de fois , les micros ne l'entendent pas de cette oreille

decker
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
decker a écrit :
Luna quelle est ta théorie ?

qu'il est grand temps que tu changes d'ecoute .certes comme vai, il met l'axe fx en serie , ce qui "asceptise" un peu le son,

Je me disait aussi.

Luna_jena a écrit :

mais c'est ce qu'il recherche visiblement, mais on entend malgré tout bien le grain mesa de l'ampli je trouve.

Avec les simus de l'Axe ou du Kemper on les entend aussi.

Luna_jena a écrit :

apres , j'ai un avis, que je defends avec ferveur parce que le sujet me passionne, mais ça veut pas dire que c'est la verité absolue,

Oui tout le monde a le droit à l'erreur.

Luna_jena a écrit :

et si tu veux croire que c'est aussi bon voire mieux que les amplis que ça imite,

Je ne me souviens pas avoir dit ou lu une chose pareille, ni ici, ni ailleurs (sauf Cliff qui, à propos d'une modélisation d'un Dumble, disait qu'il était meilleur que l'original car il valait moins cher).

Luna_jena a écrit :
tant mieux pour toi..apres on se taquine avec algone ou raca mais c'est vraiment bon enfant, en vrai on se marrerait, comme la en fait. Bref redescends l'ami, c'est que du son , y'a des choses bien plus graves dans la vie !

C'est clair, moi dans la vraie vie, dès que quelqu'un m'apporte une contradiction, je lui mets la tête au carré.
decker
Algone a écrit :
Oui puis c'est en vrai qu'il faudrait écouter, pas à travers une vidéo compressée.

Et pourtant on fait ça très souvent ici.

Algone a écrit :

Quand j'étais full analogique (oui j'étais un chic type avant ) j'ai été déçu pas mal de fois suite à des prises micro, le son qui en résultait n'était pas dégueux mais vachement moins organique que ce que j'entendais en vrai, j'avais pas une carte son de merde et je m'étais même fait prêter un preampli micro Universal Audio à 2000 boules, résultat ça semblait quand même plus synthétique que ce que j'entendais en vrai sortie du baffle.

Et est-ce que ce n'est pas plus ou moins pareil avec l'Axe lorsque tu utilises une IR pas top (shootée toi-même ou pas) ?
decker a écrit :

C'est clair, moi dans la vraie vie, dès que quelqu'un m'apporte une contradiction, je lui mets la tête au carré.

ben j'ai envie de dire que le coté antipathique que tu degages ici tu le confirmes.
J'ai des potes qui utilisent des pods je les chambre comme il me chambrent sur mon full analogique, on se marre, c'est du son, du SON.toi le mec est pas d'accord tu te bats
ma foi lol
la violence comme reponse aux arguments.quelle classe !

Si peux me permettre un conseil, à ta place je ferais quand meme attention, parce qu'un jour tu vas tomber sur un mec qui va t'apporter une contradiction , tu vas faire ton mariole et pas de chance , c'est lui qui va te defoncer la gueule parce que plus fort que toi , ça arrive tous les jours ça , et ça va te faire tout drole.
La vie t'apprendra à te calmer, tu verras.

ce topic devient un peu trop serieux pour moi
collu , c'est à toi
et voila allez j'ai tord, je me trompe, l'axe fx II c'est mieux que tout.allez , battez vous bien
decker
Luna_jena a écrit :
decker a écrit :

ben j'ai envie de dire que le coté antipathique que tu degages ici tu le confirmes.
J'ai des potes qui utilisent des pods je les chambre comme il me chambrent sur mon full analogique, on se marre, c'est du son, du SON.toi le mec est pas d'accord tu te bats
ma foi lol
la violence comme reponse aux arguments.quelle classe !

Si peux me permettre un conseil, à ta place je ferais quand meme attention, parce qu'un jour tu vas tomber sur un mec qui va t'apporter une contradiction , tu vas faire ton mariole et pas de chance , c'est lui qui va te defoncer la gueule parce que plus fort que toi , ça arrive tous les jours ça , et ça va te faire tout drole.
La vie t'apprendra à te calmer, tu verras.

ce topic devient un peu trop serieux pour moi
collu , c'est à toi
et voila allez j'ai tord, je me trompe, l'axe fx II c'est mieux que tout.allez , battez vous bien

Et le seconde degré tu ne connais pas ?

Et à la fin tu envoies chier tout le monde. Sympa !

Rassure-toi, les gens qui ont des Axe ici savent ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas en attendre. Mais nous te remercions, chaque jour que tu nous fais, de nous remettre dans le droit chemin, nous les brebis égarées.
decker a écrit :

Et le seconde degré tu ne connais pas ?

Et à la fin tu envoies chier tout le monde. Sympa !

Rassure-toi, les gens qui ont des Axe ici savent ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas en attendre. Mais nous te remercions, chaque jour que tu nous fais, de nous remettre dans le droit chemin, nous les brebis égarées.

Le 2nd degré on l indique avec des smileys moi j pense que t tetais tres serieux ca allait avec le ton du reste pas trop porte sur la camaraderie et le 2d degre justement seulement comme tu te rends compte de l énormité de ce que tu viens de dire t assumes que dalle.
Pour ton histoire de brebis egarees , t es un grand malade mon grand et ca c est du 1 er degré,

J aime etre taquin avec des gens sympas, c est pas ton cas ;-)
allez ciao mike tison :-)
Invité
quoi luna ???

Je dois sod...... heu anal oger quelqu'un ici ?

Algone
  • Custom Total utilisateur
Keep cool

Et toi Collu range ton truc tu veux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
Luna_jena a écrit :

Quoi tu t'en vas ?

HOURA !

Et dire que mon anus t'était promis. Et tu craches dessus ! (je sais que Collu ne pourra pas passer à côté de ça !)
Invité
decker a écrit :
Luna_jena a écrit :

Quoi tu t'en vas ?

HOURA !

Et dire que mon anus t'était promis. Et tu craches dessus ! (je sais que Collu ne pourra pas passer à côté de ça !)

non ! je ne touche pas à la femme d'un pote , c'est sacré !!!!

tu es sa chose et puis basta !!!

decker
collu a écrit :
decker a écrit :
Luna_jena a écrit :

Quoi tu t'en vas ?

HOURA !

Heureusement que je ne suis pas avec Luna, j'aurais fini comme la crampe :

decker
collu a écrit :
decker a écrit :
Luna_jena a écrit :

Quoi tu t'en vas ?

HOURA !

Chuis étonné, t'as le pantalon sur les pieds, y a un anus tout mouillé et toi tu fais rien ! En fait Luna te fait peur ah ouais ! Dis-le qu'il exerce une domination sur toi ! Libère-toi bon sang ! Il t'oblige à jouer sur une pauve boîte de chez Yamaha pendant que lui pavoise sur du tout analogique avec des Dumble à 70 000 dollars.
Krokodile
C'est toujours aussi sympa ici à ce que je vois. Bon je voudrais parler de l'Axe FX II si ce n'est pas trop hors sujet.

J'ai deux questions pour Fremen à propos de cette vidéo :

1/ A 2 minutes, tu dis que tu utilises un PEQ. On voit tes settings de la page "bands 1+5" mais on ne voit pas les autres pages. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu fais exactement et pourquoi ? Y a-t-il des recettes magiques que tu ne souhaites pas dévoiler ? Les utilises-tu pour d'autres amplis ?

2/ A 4 min 35 s, tu utilises un Plexi mais j'aimerais savoir quel cab tu utilises avec.

Merci Fremen.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bon les mecs, ça vole pas bien haut...

Pour en revenir au sujet, sachez qu'il y a le boss qui a encore eu une épiphanie comme il dit, et il nous prépare une nouvelle chtite mise à jour.
Moi j'arrive plus trop à suivre...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...