Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bon les mecs, ça vole pas bien haut...

Pour en revenir au sujet, sachez qu'il y a le boss qui a encore eu une épiphanie comme il dit, et il nous prépare une nouvelle chtite mise à jour.
Moi j'arrive plus trop à suivre...
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il y a quoi de prévu?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Hello Kroko, les settings ne sont pas secrets vu que je partage mes presets, par contre je ne suis pas chez moi là mais je vérifie ça cet aprem. De mémoire, ça devrait être 3 à 5 db de boost aux alentours de 400 hz. Pour le Plexi, y'a des chances que ça soit des Redwirez, je les préfère aux Ownhammer pour les amplis type Marshall
skarabee.nc
Algone a écrit :
Il y a quoi de prévu?

Vu que le Cliff a eu une épiphanie pour Pâques, l'Easter Egg, ce sera des lampes en chocolat...numérique.
L'avantage: ça fait pas grossir et ça fond pas dans la main. (mais ça sonne "brown"...)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Collu et Decker: vous n'êtes banni que de ce topic, pour l'instant.
Raca
Algone a écrit :
Il y a quoi de prévu?

Comme d'hab : des améliorations de la modélisation du bloc Amp.
La routine, quoi...
Algone
Ah ok.

Il y a un truc qui me saoule, dans le Tone Match dans la page "export" il y a une fonction qu'est "Dump to USB" et qui sert selon le manuel d'exporter des captures en .IR au lieu des .SYS habituel. J'ai tout essayé impossible d'en récupérer une, l'Axe envoie bien mais introuvable sur le PC, j'ai pu même avec MidiOX le récupérer en tant que .SYS mais CabLab me le signale comme invalide. J'ai posé la question sur le forum Fractal mais personne du staff n'a voulu me répondre, juste un gars qui disait qu'il avait contacté Matt et qui lui avait dit que la fonction y était mais qu'elle était pas exploitable, c'est quand même un peu gros leur truc.
En gros on peut exporter des IR simple et en faire ce qu'on veut mais pas les UR et le dernier CabLab n'exploite toujours pas les UR au format .SYS.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
Ah ok.

Il y a un truc qui me saoule, dans le Tone Match dans la page "export" il y a une fonction qu'est "Dump to USB" et qui sert selon le manuel d'exporter des captures en .IR au lieu des .SYS habituel.

Moi pareil. Où est-ce que tu as posté la question sur le forum Fractal car je suis passé à côté ?
Algone
VanHalen a écrit :

Moi pareil. Où est-ce que tu as posté la question sur le forum Fractal car je suis passé à côté ?

Le mien j'ai laissé tombé mais MDProd en a réouvert un là: http://forum.fractalaudio.com/(...).html
A force ils finiront peut être par répondre
fremen_mu
Krokodile a écrit :
C'est toujours aussi sympa ici à ce que je vois. Bon je voudrais parler de l'Axe FX II si ce n'est pas trop hors sujet.

J'ai deux questions pour Fremen à propos de cette vidéo :

1/ A 2 minutes, tu dis que tu utilises un PEQ. On voit tes settings de la page "bands 1+5" mais on ne voit pas les autres pages. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu fais exactement et pourquoi ? Y a-t-il des recettes magiques que tu ne souhaites pas dévoiler ? Les utilises-tu pour d'autres amplis ?

2/ A 4 min 35 s, tu utilises un Plexi mais j'aimerais savoir quel cab tu utilises avec.

Merci Fremen.

1) Boost de 5 DB à 722 hz, avec un Q de 0.659. Je préfère utiliser un Para EQ qu'un TS9 en boost du MKIIC car ça me donne un son plus rond, et moins de souffle
2) Pour la version actuelle de ce preset j'utilise en fait deux cabs.

Voici la recette pour le premier, dans Cab-Lab :
Marshall 1960A-G12Ms-SM57-Cap1in.wav (level : 0)
Marshall 1960A-G12Ms-R121-CapEdge0in.wav (level : -3)
Marshall 1960A-G12Ms-M160-Cone0in.wav (level : -4)
Le deuxième est un mix de SM57 (C1) et R121 (C1), à volume égal, du cab pack 8 de FAS

Mais attention, sur la vidéo j'utilisais un autre deuxième cab, un single IR de Redwirez, RW Basket G12M25, je ne sais plus lequel mais c'est celui utilisé par le preset "Plexi Monster" de S-Gear
Algone
J'aime bien le grain que tu sortais avec le FAS Lead 2 (a partir de 0.50min) t'étais sur quoi comme IR tu t'en rappelle?
GOLDNECK
Que pensez-vous de la partie multi-effects ?
Vous en parlez peu des effets...
Raca
Bah ici on parle surtout d'amplis à lampes, et de sodomie...

La partie effets est très bien. Ca dépend toujours des goûts de chacun, mais nul ne peut nier la profusion d'effets.
Il se sont beaucoup bonifiés depuis quelques versions de firmware, notamment les reverbs, les modulations (chorus, flanger, rotary), et les compresseurs.
Algone
fremen_mu a écrit :
Soit ASEM Recto ("arrondi" avec un R121 de chez Ownhammer), soit ThisOne je pense

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...