Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Soit ASEM Recto ("arrondi" avec un R121 de chez Ownhammer), soit ThisOne je pense

« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
fremen_mu a écrit :
Krokodile a écrit :
C'est toujours aussi sympa ici à ce que je vois. Bon je voudrais parler de l'Axe FX II si ce n'est pas trop hors sujet.

J'ai deux questions pour Fremen à propos de cette vidéo :

1/ A 2 minutes, tu dis que tu utilises un PEQ. On voit tes settings de la page "bands 1+5" mais on ne voit pas les autres pages. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu fais exactement et pourquoi ? Y a-t-il des recettes magiques que tu ne souhaites pas dévoiler ? Les utilises-tu pour d'autres amplis ?

2/ A 4 min 35 s, tu utilises un Plexi mais j'aimerais savoir quel cab tu utilises avec.

Merci Fremen.

1) Boost de 5 DB à 722 hz, avec un Q de 0.659. Je préfère utiliser un Para EQ qu'un TS9 en boost du MKIIC car ça me donne un son plus rond, et moins de souffle
2) Pour la version actuelle de ce preset j'utilise en fait deux cabs.

Voici la recette pour le premier, dans Cab-Lab :
Marshall 1960A-G12Ms-SM57-Cap1in.wav (level : 0)
Marshall 1960A-G12Ms-R121-CapEdge0in.wav (level : -3)
Marshall 1960A-G12Ms-M160-Cone0in.wav (level : -4)
Le deuxième est un mix de SM57 (C1) et R121 (C1), à volume égal, du cab pack 8 de FAS

Mais attention, sur la vidéo j'utilisais un autre deuxième cab, un single IR de Redwirez, RW Basket G12M25, je ne sais plus lequel mais c'est celui utilisé par le preset "Plexi Monster" de S-Gear

Encore merci Fremen.

Là je ne peux pas tester mais dès que je le pourrai, je reviendrai peut-être si j'ai des questions.
Algone
Oui je l'avais vu mais en ce moment je suis revenu à la 17.04 et les presets que j'avais à l'époque sonnaient bien mieux que ceux de maintenant en 18.
Pas que la v18 soit pourri mais je pensais avoir mieux adapté mes presets que ça.
Je crois que ce qui me manque le plus, dans mon style, c'est le Lo-Cut du power-amp, j'en ai essayé à la suite du bloc AMP mais ça fait pas pareil mais bon c'est pas grave, je referai une adaptation et si j'y arrive pas c'est pas un soucis la 17 m'allait très bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Petite astuce pour les utilisateurs de Cab-Lab 3 : pensez à utiliser la fonction "Browse" et "Search", qui est très pratique pour comparer rapidement un grand nombre d'IRs

Si par exemple vous avez le Big Box de Redwirez, vous pouvez sélectionner uniquement les M160 à une distance donnée. Pareil pour n'importe quel type de micro/position des Ownhammer HGE ou V3

Avec ça, on peut vraiment se faire des cabs hybrides sur mesure, l’intérêt étant de combiner les "meilleurs" micros (à nos oreilles) ensemble. Avec toutes les variations disponibles en V30 chez Ownhammer par exemple, ça n'est pas inutile

Chokott
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'Axe, j'ai un preset dans le lequel il y un ToneMatch block. Jusque-là je m'en servais sans avoir besoin de sauvegarder l'IR quelque part. Maintenant c'est le cas : je vais dans la page EXPORT, je choisis le numéro du USER CAB, je choisis le nom de l'IR, je fais ENTER pour sauver et quand je vais dans Axe Manage Cabs, je ne vois pas l'IR. Pourtant tout s'était bien passé, aucun message d'erreur.

Où est-ce que j'ai bien pu merder ? Y a-t-il un réglage qui m'empêche de le faire ?

Merci.
Chokott
fremen_mu a écrit :
tu as pensé à "REFRESH" les noms des cabs ?

Où fait-on ça ? Dans Axe Manage Cabs ? Je suis rentré dedans, resorti, rerentré, rien.

Est-ce que par hasard cela ne viendrait pas du fait que le tonematch a été fait il y a déjà plusieurs jours et que maintenant, il ne me permet plus de sauvegarder l'IR ?
fremen_mu
Chokott a écrit :
fremen_mu a écrit :

Où fait-on ça ? Dans Axe Manage Cabs ? Je suis rentré dedans, resorti, rerentré, rien.

Settings/preferences/refresh/cab names

Chokott a écrit :
fremen_mu a écrit :

Est-ce que par hasard cela ne viendrait pas du fait que le tonematch a été fait il y a déjà plusieurs jours et que maintenant, il ne me permet plus de sauvegarder l'IR ?

c'est possible aussi
Chokott
fremen_mu a écrit :
Chokott a écrit :
fremen_mu a écrit :

Settings/preferences/refresh/cab names

ça y est ça marche. Merci, mille merci.

EDIT : c'est quand même bête que cela ne se fasse pas automatiquement.

fremen_mu a écrit :

Chokott a écrit :
fremen_mu a écrit :

c'est possible aussi

Du coup c'est un bonne nouvelle car je pensais vraiment que le tonematch était perdu mais non, on peut donc le faire plus tard.
Chokott
A propos de la qualité du Tonematch (quand on le fait ou au moment de sa sauvegarde), on n'a pas la main sur la qualité de celui (normal res / high res / ultra res) ? On sauvegarde et c'est tout ?

En tous cas, il semble que l'IR du tonematch soit automatiquement un Ures IR.
Algone
Il te faut choisir en premier dans "global" ensuite peut être que ça a changé récemment mais si tu veux faire des UR il te faut régler le TM sur "live".
Chokott
fremen_mu a écrit :
quand j'ai écrit "c'est possible aussi", je voulais dire que le problème venais peut-être de là aussi...

Oui c'est ce que j'avais compris. Il n'y a pas de soucis. Merci encore car je n'aurais pas trouvé sans ton aide.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Cliff fait preuve d'humilité et reconnaît un beau bug :
http://forum.fractalaudio.com/(...)82669

C'est passé au travers des beta-tests et les utilisateurs ne sont pas rendus compte...
(moi je n'utilise quasiment pas d'IR ultrares)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...