fremen_mu a écrit :
Krokodile a écrit :
C'est toujours aussi sympa ici à ce que je vois. Bon je voudrais parler de l'Axe FX II si ce n'est pas trop hors sujet.
J'ai deux questions pour Fremen à propos de cette vidéo :
1/ A 2 minutes, tu dis que tu utilises un PEQ. On voit tes settings de la page "bands 1+5" mais on ne voit pas les autres pages. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu fais exactement et pourquoi ? Y a-t-il des recettes magiques que tu ne souhaites pas dévoiler ? Les utilises-tu pour d'autres amplis ?
2/ A 4 min 35 s, tu utilises un Plexi mais j'aimerais savoir quel cab tu utilises avec.
Merci Fremen.
1) Boost de 5 DB à 722 hz, avec un Q de 0.659. Je préfère utiliser un Para EQ qu'un TS9 en boost du MKIIC car ça me donne un son plus rond, et moins de souffle
2) Pour la version actuelle de ce preset j'utilise en fait deux cabs.
Voici la recette pour le premier, dans Cab-Lab :
Marshall 1960A-G12Ms-SM57-Cap1in.wav (level : 0)
Marshall 1960A-G12Ms-R121-CapEdge0in.wav (level : -3)
Marshall 1960A-G12Ms-M160-Cone0in.wav (level : -4)
Le deuxième est un mix de SM57 (C1) et R121 (C1), à volume égal, du cab pack 8 de FAS
Mais attention, sur la vidéo j'utilisais un autre deuxième cab, un single IR de Redwirez, RW Basket G12M25, je ne sais plus lequel mais c'est celui utilisé par le preset "Plexi Monster" de S-Gear
Là je ne peux pas tester mais dès que je le pourrai, je reviendrai peut-être si j'ai des questions.