Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Cliff fait preuve d'humilité et reconnaît un beau bug :
http://forum.fractalaudio.com/(...)82669

C'est passé au travers des beta-tests et les utilisateurs ne sont pas rendus compte...
(moi je n'utilise quasiment pas d'IR ultrares)
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ça sent le foutage de gueule à plein tube
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Non, ca sent le foutage de gueule à pleine émulation de tube
Krokodile
Raca a écrit :
Cliff fait preuve d'humilité et reconnaît un beau bug :
http://forum.fractalaudio.com/(...)82669

C'est passé au travers des beta-tests et les utilisateurs ne sont pas rendus compte...
(moi je n'utilise quasiment pas d'IR ultrares)

En fait, lorsque j'ai reçu mon Axe, j'ai testé dessus mes IR redwirez en les convertissant avec aom DSP. Puis Fremen me les a converti en URes avec CabLab : très franchement je n'ai rien dit ici mais je me suis dit : les URes c'est pas mieux, je ne vois aucune différence, peut-être que sur d'autres IR, ça devrait être meilleur.

Je referai les tests du coup. J'espère avoir une amélioration.

En tous cas, il l'a dit, il aurait pu sortir un FW 19 et dire qu'il avait inventé les Mega Res IR.
totoleheron
Citation:
I'm a huge advocate of longer IRs. In fact I think I was the first to advocate it despite all the naysayers

flagrant délit de bullshit.
Meantime
Algone a écrit :
Ça sent le foutage de gueule à plein tube

Non on entend clairement la différence depuis le 18.07, en tout cas j'avais un son clair sur l'IR factory 19 et j'ai bien ressenti la différence....
fremen_mu
Krokodile a écrit :

En fait, lorsque j'ai reçu mon Axe, j'ai testé dessus mes IR redwirez en les convertissant avec aom DSP. Puis Fremen me les a converti en URes avec CabLab : très franchement je n'ai rien dit ici mais je me suis dit : les URes c'est pas mieux, je ne vois aucune différence, peut-être que sur d'autres IR, ça devrait être meilleur
Avec Redwirez effectivement il n'y a quasiment aucune différence car les fichiers ne sont pas suffisamment longs pour en profiter ; le principal intérêt dans ce cas est qu'un cab en UR utilise moins de ressource (4% de moins). Avec Ownhammer et autres la différence est plus sensible, surtout en studio. En live ça fait partie des nuances qui se perdent dans un mix imho
Krokodile
fremen_mu a écrit :
Krokodile a écrit :

En fait, lorsque j'ai reçu mon Axe, j'ai testé dessus mes IR redwirez en les convertissant avec aom DSP. Puis Fremen me les a converti en URes avec CabLab : très franchement je n'ai rien dit ici mais je me suis dit : les URes c'est pas mieux, je ne vois aucune différence, peut-être que sur d'autres IR, ça devrait être meilleur
Avec Redwirez effectivement il n'y a quasiment aucune différence car les fichiers ne sont pas suffisamment longs pour en profiter ; le principal intérêt dans ce cas est qu'un cab en UR utilise moins de ressource (4% de moins). Avec Ownhammer et autres la différence est plus sensible, surtout en studio. En live ça fait partie des nuances qui se perdent dans un mix imho

Ah merde alors. Tu as tué mes derniers espoirs. J'essaierai tout de même avec les fichiers que tu m'as convertis.
Algone
Ça peut importer pour se faire plaisir quand on joue seul mais en enregistrement ou en live la différence UR/IR c'est du vent, imho.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'vais vous faire un aveu : en fait je suis assez content avec les cabs d'usine. C'est très rare que je perde du temps à chercher des IR ailleurs pour fignoler un son. J'ai fini par trouver que l'effort ne valait pas le résultat (en fait, c'est surtout que je suis une grosse feignasse).

Attention hein, ce n'est que mon goût personnel...
Algone
Ouai c'est un peu chacun sa sauce, j'en ai essayé des centaines payantes j'arrive pas à lâcher une IR que j'ai faite à partir d'un Tone Match et pourtant j'ai essayé plein de fois me disant que ça venait de moi, alors j'ai insisté mais pas moyen, donc j'ai abandonné et je m'en passe très bien
Chokott
J'essaie de copier un son. Pour faire ça, j'utilise un ToneMatch block mais je dois dire que c'est uniquement pour avoir la courbe d'égalisation, cela ne fait pas tout le travail, très loin de là. Il faut pas mal de travail à l'oreille et jouer sur les réglages (ça en fait apprendre pas mal sur l'Axe). Mon problème c'est que lorsque je travaille à l'oreille (au casque ou avec des enceintes de monitoring, peu importe), j'ai une différence entre le volume de la référence (qui est un fichier lu par mon PC) et le volume de l'Axe et ça perturbe mon travail (Fletcher-Munson) : quand je réécoute mon travail, je vois bien qu'il y a des problèmes dans les aigus et les graves.

Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen (en utilisant un réglage de l'Axe ou un dispositif externe à l'Axe et au PC) qui me permettrait d'écouter (au casque notamment, ce serait déjà pas mal) ces deux sources avec exactement le même volume sans avoir besoin d'ajuster soi-même.
Algone
Je suis pas sur d'avoir compris exactement ce que tu demande mais je te donne ma formule au cas où, j'importe le sample dans Cubase, je mets l'Axe en tant que pilote audio et je règle les volumes, soit monter/descendre le vol de la piste soit celui du bloc AMP, ça devrait marcher.
Chokott
Donc tu fais ton réglage de volume à la main ?

Je viens de me rendre compte qu'un tel système ne peut exister car elle devrait agir en temps réel sur la source. Le volume d'un morceau ne peut pas être constant. Ma question était stupide.

Merci Algone et désolé pour le dérangement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...