Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chokott
Donc tu fais ton réglage de volume à la main ?

Je viens de me rendre compte qu'un tel système ne peut exister car elle devrait agir en temps réel sur la source. Le volume d'un morceau ne peut pas être constant. Ma question était stupide.

Merci Algone et désolé pour le dérangement.
Krokodile
A propos des réglages de gain. Arrivez-vous facilement à faire la différence entre le master volume, l'input drive et l'overdrive (qui n'est pas toujours présent, c'est selon l'ampli) ? Dans quels cas utilisez-vous plutôt les uns que les autres ?

Thanks.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je parlerai seulement pour les Hi Gain, selon la simu je mets le MV vraiment à différent niveau, certains fonctionnent bien à 3 d'autres à 5 et d'autre à 10.
D'ailleurs ça peut être sympa de jouer aussi avec le "MSTR VOL TRIM" qui se trouve dans la partie ADV du bloc AMP, monter le MV et baisser ce dernier peut être terrible selon la simu.
L'input Drive lui sera plus light que l'Input Trim, ce dernier apporte une disto plus épaisse, c'est plus stable que le MV, d'une simu à l'autre, mais des fois ça change aussi.
Rien est figé et il faut savoir changer ses habitudes
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Peut-on dire qu'il n'y a pas de recette générale et que cela dépend des amplis ?
Algone
C'est toujours un régal de regarder tes vidéos, à chaque fois je me dis que j'ai du boulot niveau effets
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
SUPERBS SONS,VIVEMENT QUE TU METES EN LIGNE.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Tu files toujours pas tes IR sous le manteau ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
Tu crois sérieusement que ça se demande comme ça?
Grahf
  • Custom Top utilisateur
ah heureusement que y a un américain qui file tes presets sur le site officiel, sinon on risque pas des les avoir sur ton site lol.

Je vais test tout ça
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
Effectivement double galère pour moi la, d'abord mon ftp qui disparait, puis hier mon ordi qui crashe. sur tablette c'est compliqué pour moi de forward les fichiers. Je devrais récup mon ordi demain et tout rentrera dans l'ordre. Avec le crash d'hier, alors que je devais enregistrer du chant pour un groupe donc les boules, j'ai même pas pensé a appeler mon hebergeur pour savoir ce qui se passe pour le ftp
Grahf
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un sait ou je peux régler un niveau de sortie global ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...