Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Hey, c'est bien ça, n'est-ce pas fremen ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Le problème, c'est qu'on n'a pas plus le droit de diffuser un preset qui contient un IR copyrighté et payant, que de diffuser l'IR lui-même...
satchvaifr
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher une pédale disto sur l axe et quels sont les rendus?
5150
  • Special Total utilisateur
L'idéal ça serait de pouvoir enregistrer le preset avec uniquement le nom et l'emplacement des IRs concernés (axe-FX ou disque dur) et bien sûr ses réglages, comme ça lors d'un partage pas de problèmes au niveau du copyright, les IRs ne sont pas dans le fichier.

Au chargement du preset , ça demande l'IR concerné à l'utilisateur , s'il ne l'a pas tant pis, mais au moins il sait ce qui a été utilisé (ce qui est souvent demandé lors d'un partage de preset sur les forums)
Algone
  • Custom Total utilisateur
satchvaifr a écrit :
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher une pédale disto sur l axe et quels sont les rendus?

Plein de gars l'utilisent ainsi, soit en façade soit dans la boucle et ça fonctionne très bien, moi je mets un buffer en permanence entre la gratte et l'Axe ça lui donne de l'onctuosité/ coté organique.

5150: il me semble que c'est comme ça que ça va marcher.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
moi je mets un buffer en permanence entre la gratte et l'Axe ça lui donne de l'onctuosité/ coté organique.

Lequel tu utilises Algone ? Tu en as testé plusieurs ?
satchvaifr
Y a quelques années j avais une métal monster mais je sais pas si ça irait.
Algone
Celui dont je me sers c'est un Super Buffer AMZ que je me suis fabriqué, il est super simple à faire et très très bien, envoie moi un mp si tu veux le schema, j'ai essayé celui d'une Cry Baby qu'était bien aussi, en fait je crois que n'importe que buffer au format pédale peut faire l'affaire, testez en un dans une boutique qui propose 15 jours d'essai.

Je l'avais essayé la MM de Guyatone si je me souviens bien mais il y a longtemps et j'avais pas d'Axe à l'époque, a essayer mais ça peut donner de bons résultats.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Y a aussi la jemini mais ça me fait chier de balancer 200€ si ça a un rendu mauvais.
Algone
Rien de mieux qu'un essai, tu en a à 90€ en occase sur Audiofanzine.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Ayé j'ai gasé...En même temps j'ai économisé pour lol
Axe FX 2 XL+ et un jamhub XD
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait exploser la CB comme ça !
Il me reste à voir maintenant ce que je vais vendre d'autres, entre mes accordeurs et sûrement la morpheus droptune si l'axe sait faire aussi bien ! Qu'en pensez-vous ?
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Algone
Content pour toi
Perso j'ai jamais testé la Morpheus donc je pourrai pas te dire, l'Axe est assez rapide mais tu nous dira si il est à la hauteur.
Krokodile
Lax a écrit :
Ayé j'ai gasé...En même temps j'ai économisé pour lol
Axe FX 2 XL+ et un jamhub XD
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait exploser la CB comme ça !
Il me reste à voir maintenant ce que je vais vendre d'autres, entre mes accordeurs et sûrement la morpheus droptune si l'axe sait faire aussi bien ! Qu'en pensez-vous ?

Félicitations alors.
Moi aussi j'ai dû économiser longtemps avant d'acheter l'Axe et je ne regrette pas mon achat, j'en suis même très content (et les derniers firmwares y sont pour quelque chose aussi) et pourtant je suis loin d'en avoir fait le tour.

Pour le morpheus droptune, tu nous diras si l'Axe fait mieux, moi aussi ça m'intéresse beaucoup de le savoir.
VanHalen
Algone a écrit :
Celui dont je me sers c'est un Super Buffer AMZ que je me suis fabriqué, il est super simple à faire et très très bien, envoie moi un mp si tu veux le schema, j'ai essayé celui d'une Cry Baby qu'était bien aussi, en fait je crois que n'importe que buffer au format pédale peut faire l'affaire, testez en un dans une boutique qui propose 15 jours d'essai.

Je l'avais essayé la MM de Guyatone si je me souviens bien mais il y a longtemps et j'avais pas d'Axe à l'époque, a essayer mais ça peut donner de bons résultats.

Merci Algone pour ta réponse. Je ne pense pas que je le fabriquerais moi-même par contre c'est sûr que vu les prix ça vaut le coup. En fait je voudrais en prendre un qui me permette de spliter le signal de la guitare.

Question à cent balles : même si on a un bon câble de seulement 3m, est-ce que le buffer peut quand même apporter quelque chose en évitant notamment de perdre une partie du signal ?
Algone
Les buffers sont à la base fait soit pour gonfler le signal enfin qu'il n'y ait pas de perte sur des grandes longueurs, soit de retrouver un signal costaud une fois qu'il est passé dans pas mal de switchs de pédales "true bypass" mais comme je l'utilise c'est à dire avec des cables très courts et devant l'Axe il adoucie le son, on a une impression de gain en plus sauf qu'il y en a pas, ça arrondit les crêtes en quelques sorte, bref j'ai essayé il y a un an, je l'ai plus jamais viré

ps: l'AMZ Super Buffer est vraiment réputé, même chez les audiophiles, il y en a pour 10€ (hors boitier) de matos et sur plaque à bande à partir du moment où tu sais souder des micros de gratte tu est apte à en faire un.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...