Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Les buffers sont à la base fait soit pour gonfler le signal enfin qu'il n'y ait pas de perte sur des grandes longueurs, soit de retrouver un signal costaud une fois qu'il est passé dans pas mal de switchs de pédales "true bypass" mais comme je l'utilise c'est à dire avec des cables très courts et devant l'Axe il adoucie le son, on a une impression de gain en plus sauf qu'il y en a pas, ça arrondit les crêtes en quelques sorte, bref j'ai essayé il y a un an, je l'ai plus jamais viré

ps: l'AMZ Super Buffer est vraiment réputé, même chez les audiophiles, il y en a pour 10€ (hors boitier) de matos et sur plaque à bande à partir du moment où tu sais souder des micros de gratte tu est apte à en faire un.

« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
Si bien sur mais celui là est aussi bon que ceux vendus 200€ dans le commerce
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
Les buffers sont à la base fait soit pour gonfler le signal enfin qu'il n'y ait pas de perte sur des grandes longueurs, soit de retrouver un signal costaud une fois qu'il est passé dans pas mal de switchs de pédales "true bypass" mais comme je l'utilise c'est à dire avec des cables très courts et devant l'Axe il adoucie le son, on a une impression de gain en plus sauf qu'il y en a pas, ça arrondit les crêtes en quelques sorte, bref j'ai essayé il y a un an, je l'ai plus jamais viré

ps: l'AMZ Super Buffer est vraiment réputé, même chez les audiophiles, il y en a pour 10€ (hors boitier) de matos et sur plaque à bande à partir du moment où tu sais souder des micros de gratte tu est apte à en faire un.

Algone, admettons que je me lance dans la fabrication de ce genre de buffer, comment trouves-tu le boîtier qui va bien avec ?
Krokodile
Hors sujet : j'ai posté un message ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Mon problème c'est que le forum me semble mort, mon fil de discussion est toujours en première position, personne ne participe. Peut-être avez-vous la réponse ?

Désolé pour le HS.
Algone
VanHalen a écrit :
Algone, admettons que je me lance dans la fabrication de ce genre de buffer, comment trouves-tu le boîtier qui va bien avec ?

Là: http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)=list
Ou dans un mag d'électronique près de chez toi, c'est assez courant ces boitier Hammond.
Tu te ruinera pas et tu pourra y faire la déco que tu veux

Kroko, tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est des IR tu fais deux Tone Match séparé que tu mixera par la suite, si c'est juste une prise trad, tu les fais en même temps et dans ton séquenceur tu donne de l'avance a la piste dont le micro est le plus éloigné.
La vitesse du son étant de 340.3m/s tu fais le calcul, exemple pour un mètre de distance> 1000 : 340.3= 2,93 millième de seconde.
Krokodile
Algone a écrit :
Kroko, tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est des IR tu fais deux Tone Match séparé que tu mixera par la suite, si c'est juste une prise trad, tu les fais en même temps et dans ton séquenceur tu donne de l'avance a la piste dont le micro est le plus éloigné.
La vitesse du son étant de 340.3m/s tu fais le calcul, exemple pour un mètre de distance> 1000 : 340.3= 2,93 millième de seconde.

OK Algone mais mon problème concerne surtout le fait de savoir si j'aurai du filtrage en peigne dans la situation 2. Je pense que non mais bon...
Algone
Tout dépend de la distance, faut faire un test.
En fait il faut juste que tu te soucis du rendu de ta prise et donc de la position du micro, le reste ça se corrige après.
Richter
Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent un FCB1010 avec leur Axe ? J'en ai un d'origine, avec un chip Holtek en extra, est-ce qu'il est impératif de l'installer pour l'utiliser avec l'Axe ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bravo à Meantime, dont le RAC12 semble se vendre au delà de ses espérances !
Son produit vient d'être adoubé par Matt Picone himself.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
J'ai reçu mon axe fx 2 xl+
J'ai rien pour sortir le son pour l'instant à part un casque de chez thoman :smileydaube:
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Algone
Ah c'est malin

Citation:
Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent un FCB1010 avec leur Axe ? J'en ai un d'origine, avec un chip Holtek en extra, est-ce qu'il est impératif de l'installer pour l'utiliser avec l'Axe ?

J'ai un pote qui a la Uno, ça fonctionne mais il galère pour deux trois trucs mais il semblerai que l'Eurekaprom2 est l'idéal.
http://axefx.fr/index.php?topic=583.0
Meantime
Raca a écrit :
Bravo à Meantime, dont le RAC12 semble se vendre au delà de ses espérances !
Son produit vient d'être adoubé par Matt Picone himself.

Merci
Au delà, non pas encore je pensais en vendre 50000
Raca
  • Custom Supra utilisateur
N'empêche qu'il y a une liste d'attente !
En tout cas félicitations, c'est un beau produit intelligemment conçu.
Meantime
Merci
Et quand est-ce que tu passes commande ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Lax a écrit :
J'ai rien pour sortir le son pour l'instant à part un casque de chez thoman :smileydaube:

Si on exclue les réactions physiologiques procurées par les mouvements d'air causés par de grosses gamelles, c'est au casque que tu auras le meilleur résultat.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...