Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
je veux pas jouer les donneurs de lecons.
c est juste mon point de vue, mais quand on est dans la galere depuis longtemps , je comprends que la frustration de ne jamais pouvoir se faire plaisir debouche sur des achats moyennement raisonnable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
remayz
  • Vintage Top utilisateur
t'as tout a fait raison..
l'avantage avec fractal, c'est que tu peux commander d'abord, et économiser ensuite pendant un an avant de payer..
fremen_mu
une petite impro faite ce matin au saut du lit... vu ma tenue je ne l'ai pas mise sur Youtube, seuls les inscrits à Facebook pourront la voir

https://www.facebook.com/photo(...)12245

c'est une version modifiée du preset de ce gars là, et j'ai essayé de jouer un peu dans son esprit :

néanmoins j'ai pas ses doigts, et une Suhr ça sonne quand même mieux qu'une Ibanez
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
gounzy a écrit :
Mail reçu aussi...Une autre fois peut-être, quand le putain de business de sa race aura réintégré la notion de respect du client.

ca doit pas etre agréabl de recevoir le mail et de decliner
j espere que tu a trouvé satisfaction ailleurs

Ben je dois confesser au contraire une certaine jubilation malsaine à ne pas l'acheter

REVOLUTION !
steph
-----------------------------------
Premiers essais live.
Il ne sert à rien de préparer ses sons au casque ou avec des moniteurs studio. . Le rendu est complétement différent. Ma config live retour est de deux SXA100+ Electro voice et un EV SbA760 powered subwoofer Electro voice. Le tout piloté par une 01V Yamaha. D'abord il faut virer ou baisser tout les effets ou partir du son sec de l'ampli sinon le son est brouillon et lointain et ne passe pas dans le mix. Les presets d'usine sont inutilisable en live. Ils reproduisent le son produit sur les enregistrements studio. Après les sons clairs sont fabuleux. Par contre les crunchs peuvent être bien mais avec du boulot. L'Axe II reproduit super bien les nuances du jeu, les subtilités de chaque micro ainsi que les qualités et défauts de la lutherie... Certains vont être surpris ;0). On est à des années lumières des premiers POD et bien loin du GT10 Roland. Je ne parle pas du VG99 que j'ai trouvé inutilisable sur scène (effet de booming)par contre très bien pour la création.
Mon Axis super sport passe super bien sur l'AXE II. Par contre ma Godin artisan....
L'AXE FX II répond aussi magistralement au variation du potar de volume et à la puissance des micros ainsi qu'a leur grain.
Il faut programmer chaque preset au volume d'utilisation live, c'est à dire en répétition. Sinon on se retrouve avec des graves trop présents et des saturations mal dosées. La préparation "At home" doit se limiter à une préparation des emplacements et à une réflexion sur le routings et les contrôleurs nécessaires. La programmation de la bête est finalement assez intuitive et je me suis retrouvé à jongler entre les différentes pages avec virtuosité pendant la répétition. Il m'a fallu 20 minutes pour programmer trois sons exploitables.
Il faut faire attention à bien régler le niveau d'entrée de l'AXE II.
Le son est plus précis que sur le Lonestar mais revers de la médaille on a plus cette impression d’homogénéité ( les différences entre micros et guitares sont gommées sur un ampli à lampe).
Donc première impression positive
Invité
maleussene a écrit :
Premiers essais live.
...
Donc première impression positive

Bon résumé, tu démontres une belle maîtrise technique. J'ai l'ultra et il est réputé plus difficile, mais j'ai fait plus ou moins les mêmes constatations en groupe (j'ajouterais un problème constaté dans le caractère agressif des aigus). Par contre, je me suis borné à programmer des sons de base depuis chez moi. En une dizaine d'aller-retour, j'ai pas réussi à réellement progresser. Peut-être mon erreur a été de ne pas construire le son de A à Z en condition de répétition.
Pour ce qui est de la sensibilité de l'axe à la lutherie, au volume, sa dynamique, je suis tout à fait d'accord. Et je le souligne car beaucoup de gens critiquent injustement ce point: ils me semblent être passés à côté de l'axe ... comme moi, je suis passé à côté de son utilisation live... (bon c'est pas encore trop tard)
Dimebug
donc c'est a peu pret comme le 1 en plus pratique vue que les reglages sont plus accessibles. J'ai pas mal utilisé l'axe en live et on peut en tirer de tres bonnes chose en particulier dans les sons ou y'a pas mal de gain. Pour les cruch, c'est plus delicat, mais visiblement l'axe II a des ampli au spectre plus typé que le 1 ce qui devrait rendre les choses plus simples.

De toute façon, si il arrive la semaine entre noel et le nouvel ans, je suis en congé et je vais essentiellement faire des tests sur vrai cab... sur les moniteurs ou au casque, on sait deja ce que ca donne.
loulou222
Dimebug a écrit :

je vais essentiellement faire des tests sur vrai cab... sur les moniteurs ou au casque, on sait deja ce que ca donne.

cool très très bonne idée
koubiak60
alexquse a écrit :
koubiak60 a écrit :
Bon je vais me commander les A5X. Les A7X sont quand même plus grosses et encore 340 € plus chères.

J'espère ne pas manquer de basse. Au pire je prendrai un sub7 (dans les 350 €) mais ça me gaverait d'avoir encore un truc de plus sous le bureau et plein de fils supplémentaires.

Je vous tiendrais au jus si ça en intéresse quelques uns.

ouais, je ne connais pas les a5X. Mais entre les KRK6 et les KRK8, la différence est importante. Je possède les 8 et j'ai joué une fois sur les 6, chez un copain. A ta place j'hésiterais encore un peu car moi, si c'était à refaire je n'hésiterais pas.

Le problème c'est aussi la place. Je voulais commander les A7X car elles sont à un super prix sur Woodbrass (du coup il n'y a que 240 € de différence avec les A5X). Du coup j'ai fait un gabarit des A7x et ce n'est vraiment pas envisageable sur mon bureau, elles sont très grosses. Il me faudrait des stands mais je n'ai pas vraiment de place sur les côtés non plus.
Les A5X ont un format bcp plus sympa. Au pire si vraiment je suis déçu je les renverrai sous 7 jours.
Invité
koubiak60 a écrit :
alexquse a écrit :
koubiak60 a écrit :
Bon je vais me commander les A5X. Les A7X sont quand même plus grosses et encore 340 € plus chères.

J'espère ne pas manquer de basse. Au pire je prendrai un sub7 (dans les 350 €) mais ça me gaverait d'avoir encore un truc de plus sous le bureau et plein de fils supplémentaires.

Je vous tiendrais au jus si ça en intéresse quelques uns.

ouais, je ne connais pas les a5X. Mais entre les KRK6 et les KRK8, la différence est importante. Je possède les 8 et j'ai joué une fois sur les 6, chez un copain. A ta place j'hésiterais encore un peu car moi, si c'était à refaire je n'hésiterais pas.

Le problème c'est aussi la place. Je voulais commander les A7X car elles sont à un super prix sur Woodbrass (du coup il n'y a que 240 € de différence avec les A5X). Du coup j'ai fait un gabarit des A7x et ce n'est vraiment pas envisageable sur mon bureau, elles sont très grosses. Il me faudrait des stands mais je n'ai pas vraiment de place sur les côtés non plus.
Les A5X ont un format bcp plus sympa. Au pire si vraiment je suis déçu je les renverrai sous 7 jours.

Ah oui, désolé je n'avais pas regardé et en effet, c'est vraiment une autre catégorie. C'est inenvisageable de poser les KRK8 sur un bureau, elles ne font pas loin de 30cm de large... enfin, à moins d'avoir un bureau de ministre
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Le son qu'il a utilisé sur l'Axe est tellement mauvais qu'il perdrait même face à un Pod...

(mais ça n'enlève rien à la qualité du son du Kemper)
loulou222
millenofx77 a écrit :
ecoutez les samples perl jam alive/ avec kemper et axe II.
meme guitariste , meme guitare....

http://soundcloud.com/mdaniel/tracks
kemper :1
axe fx II: 0

millenofx77

tu va a peine le recevoir que tu le critiques déjà

fallait acheter un kemper

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...