fremen_mu a écrit :
Chacun voit midi à sa porte apparemment
disons que des les 1eres notes tu te rends compte que son son a aucune dynamique, on dirait (mais vraiment quoi) que y'a un compresseur (assez poussé) enclenché en permanence (je t'assure !) , apres faut pas s'etonner que cette machine soit boudée par 99 % des bluesmen, meme si lui fait partie des 1% restants ça me fera pas changer d'avis ...
pour etayer mon argumentaire, voila des exemples de ce que j'appelle un son blues avec du relief
ou ça
ou ça
le point commun de tous ces sons, c'est l'ouverture, le relief, l'attaque, que je n'entends pas dans ton extrait, j'entends un truc compressé sans relief .apres oui vous aimez ça vous vous en foutez du reste, tant mieux, mais non votre dacia, c'est pas une ferrari , revez pas .donc quand on presente un son crunch du fw19 qui sonne...pareil que d'hab, les remarques cyniques genre "et dire qu'il parait que ça sonne pas en crunch" ça me fait sourire : seul c'est pas mal, mais comparé à un vrai amp, ça sonne pas les copains
mais bon ça sert à rien de repartir sur ces discussions on va tourner en rond je vous propose d'arreter ce debat sans fin sinon on en a pour 10 pages encore !
sans rancunes :-)
*sinon ça va toi fremen ?