Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr a écrit :
Colu reviens Colu reviens parmi mes tiens.

fremen_mu a écrit :

CQFD , merci fremen
Chokott
satchvaifr a écrit :
Colu reviens Colu reviens parmi mes tiens.

Collu et Decker ont été bannis de ce forum. Ils ne reviendront pas.
fremen_mu a écrit :
Chacun voit midi à sa porte apparemment

disons que des les 1eres notes tu te rends compte que son son a aucune dynamique, on dirait (mais vraiment quoi) que y'a un compresseur (assez poussé) enclenché en permanence (je t'assure !) , apres faut pas s'etonner que cette machine soit boudée par 99 % des bluesmen, meme si lui fait partie des 1% restants ça me fera pas changer d'avis ...

pour etayer mon argumentaire, voila des exemples de ce que j'appelle un son blues avec du relief

ou ça

ou ça

le point commun de tous ces sons, c'est l'ouverture, le relief, l'attaque, que je n'entends pas dans ton extrait, j'entends un truc compressé sans relief .apres oui vous aimez ça vous vous en foutez du reste, tant mieux, mais non votre dacia, c'est pas une ferrari , revez pas .donc quand on presente un son crunch du fw19 qui sonne...pareil que d'hab, les remarques cyniques genre "et dire qu'il parait que ça sonne pas en crunch" ça me fait sourire : seul c'est pas mal, mais comparé à un vrai amp, ça sonne pas les copains

mais bon ça sert à rien de repartir sur ces discussions on va tourner en rond je vous propose d'arreter ce debat sans fin sinon on en a pour 10 pages encore !
sans rancunes :-)
*sinon ça va toi fremen ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dites les axeux, est-ce qu'il y a parfois des sons qui vous font dresser les poils?

Je vous demande ça, parce qu'en plusieurs années d'axe, je n'ai jamais eu cette sensation. Je pense que vous avez surement eu de chouettes amplis, et vous devez vous rappeler que quand on joue à bon volume, avec un bon ampli bien réglé, ça arrive assez souvent.

Sinon Decker et Collu ont été banni, c'est nouveau? ils ont été dénoncé? pour quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Dites les axeux, est-ce qu'il y a parfois des sons qui vous font dresser les poils?

Ah oui ! Ca m'est arrivé très récemment avec des sons de synthé (joués au clavier)
Chokott
Je viens d'avoir un échange avec Collu et je me disais qu'avec Decker ils avaient purgé leur peine vous ne croyez pas ?

Qui vote pour que soit demandé leur réintégration sur ce forum ?

Moi : je vote pour la réintégration des deux, je pense qu'à l'avenir tout le monde sera capable de bien se tenir.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
le point commun de tous ces sons, c'est l'ouverture, le relief, l'attaque, que je n'entends pas dans ton extrait, j'entends un truc compressé sans relief .apres oui vous aimez ça vous vous en foutez du reste, tant mieux, mais non votre dacia, c'est pas une ferrari , revez pas .donc quand on presente un son crunch du fw19 qui sonne...pareil que d'hab, les remarques cyniques genre "et dire qu'il parait que ça sonne pas en crunch" ça me fait sourire : seul c'est pas mal, mais comparé à un vrai amp, ça sonne pas les copains

+ 1 million,c'est aussi clair qu'un ciel d'azur au coeur de l'été !
Pour ne pas entendre cette différence,faut des oreilles en carton (c'est pas péjoratif hein)
Mais mon interprétation personnelle pour expliquer le non perçu de cette différence pourtant aussi flagrante que le nez au milieu du visage.

Comment faites vous pour ne point vous apercevoir d'une telle différence,franchement je me demande comment cela est possible,ou alors c'est soit de la mauvaise fois,ou bien des oreilles en carton,c'est pas possible autrement
Pourtant l'Axe je l'ai utilisé de manière intensive,et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de m'en séparer.
VanHalen
lloîc a écrit :
Citation:

+ 1 million,c'est aussi clair qu'un ciel d'azur au coeur de l'été !
Pour ne pas entendre cette différence,faut des oreilles en carton (c'est pas péjoratif hein)
Mais mon interprétation personnelle pour expliquer le non perçu de cette différence pourtant aussi flagrante que le nez au milieu du visage.

Comment faites vous pour ne point vous apercevoir d'une telle différence,franchement je me demande comment cela est possible,ou alors c'est soit de la mauvaise fois,ou bien des oreilles en carton,c'est pas possible autrement
Pourtant l'Axe je l'ai utilisé de manière intensive,et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de m'en séparer.

Quelle raison valable te pousse à venir encore ici ?
VanHalen
Chokott a écrit :
Je viens d'avoir un échange avec Collu et je me disais qu'avec Decker ils avaient purgé leur peine vous ne croyez pas ?

Qui vote pour que soit demandé leur réintégration sur ce forum ?

Moi : je vote pour la réintégration des deux, je pense qu'à l'avenir tout le monde sera capable de bien se tenir.

Je vote POUR la réintégration des deux.

Collu est sympa et Decker a des arguments valables pour défendre l'Axe. Peut-être ont-ils déconné à un moment, ça peut arriver.
fremen_mu
heuuuuu j'ai pas dit que c'est aussi bien, d'ailleurs faute d'ordi en ce moment je serai bien en peine de juger, c'est pas avec ma tablette Nook que je pourrais. J'ai juste trouvé des videos d'un gars qui fait du blues avec l'axe ( en fait c'est lui qui m'a trouvé d'ailleurs) et je les ai postees. Mon propos est que quand je regarde une video d'un gars qui joue bien, j'oublie le matos et je regarde la performance (la seconde, vu que sur la premiere il fait la demo d'une enceinte), je vois bien que c'est pas du tout la dynamique de BB King bien sur. A vrai dire mes propres sons blues sont pas du tout compresses comme les siens.
@ Biosmog : tout le temps, quand je peux pousser un peu les CLR
@ luna : ca va sauf que j'ai les boules, une semaine sans ordi (en reparation) alors que j'ai 18 chansons a mixer, l'axe a passer en v19, des IRs a tester, une demo deja enregistree de l'Amplifire a editer/uploader, des serie tele et plein de videos youtube a visionner et trois morceaux a travailler pour la fete de la musique demain, je deviens fou, lol... je vais jouer avec l'amplifire pour l'occasion
lloîc
Citation:
Quelle raison valable te pousse à venir encore ici ?

Pour soutenir Luna _Jena,qui à mes yeux à raison,et puis j'ai eu l'Axe donc je pense avoir le droit d'en parler,même si mes impressions sur la bécane ne vont pas dans votre sens du poil.
lloîc
à VanHalen,t'imagine Eddie avec l'Axe sur le 1er album de Van Halen

Tu crois qu'il aurait eu un son aussi énorme ? le fameux "brown sound"
Si tu penses sincèrement que oui,alors désolé mais tu es en plein rêve

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...