Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
à VanHalen,t'imagine Eddie avec l'Axe sur le 1er album de Van Halen

Tu crois qu'il aurait eu un son aussi énorme ? le fameux "brown sound"
Si tu penses sincèrement que oui,alors désolé mais tu es en plein rêve
lloîc
fremen_mu,vu ton avatar,tu m'a l'air fan de Marillion,ça tombe bien car moi aussi !

Nous faisons des reprises du groupe période Fish et Hogarth.
Donc même si nos points de vue diverge sur l'Axe,au moins nous avons un petit point en commun !
lloîc
Citation:
en fait de prog en general

Idem pour moi !
Le premier concert de Marillion pour moi,était lors de la tournée promotionnelle de Fugazi en 84.
Krokodile
Chokott a écrit :
Je viens d'avoir un échange avec Collu et je me disais qu'avec Decker ils avaient purgé leur peine vous ne croyez pas ?

Qui vote pour que soit demandé leur réintégration sur ce forum ?

Moi : je vote pour la réintégration des deux, je pense qu'à l'avenir tout le monde sera capable de bien se tenir.

Moi aussi je vote pour mais il me semble que beaucoup s'en foutent. Pauv'Collu, pauv'Decker.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Krokodile a écrit :
Chokott a écrit :
Je viens d'avoir un échange avec Collu et je me disais qu'avec Decker ils avaient purgé leur peine vous ne croyez pas ?

Moi : je vote pour la réintégration des deux, je pense qu'à l'avenir tout le monde sera capable de bien se tenir.

Moi aussi je vote pour mais il me semble que beaucoup s'en foutent. Pauv'Collu, pauv'Decker.

On ne s'en fout pas, mais ils ont été banni pour quoi? par qui? c'est un peu la cour de récréation ces histoires. Des fois c'est peut-être un peu agité, mais je ne crois pas que la fonction de ce topic est d'être la chambre d'enregistrement des firmwares successifs. Pourquoi les avoir banni? voilà la question.

Ce thread, je le suis depuis le début de l'axe standard. Si la bécane a évolué, la communauté a régressé: aucune expérience personnelle, aucune discussion intéressante sur le son, rien, nada. Le seul ou presque, c'est Fremen qui envoie de temps en temps ses excellentes vidéos. Et même là: aucune réaction, débat sur les options choisies, les méthodes utilisées, à part le "merci" de politesse (et le "les IR on peut les télécharger où?"). On se demande si l'axe fx ne sert pas de décoration. Les questions depuis quelques mois c'est du niveau: "comment on le branche sur mon ordinateur?"

En soit, ce n'est pas si grave, sauf que c'est du matos à plus de 2000 euros supposé être à la pointe de ce qui se fait du point de vue son. Donc on pourrait s'attendre à trouver des cadors sur ce topic. Il y en avait. Ils sont partis où?

Si vous pensez que je radote, allez jeter un oeil sur le topic en 2009 - 2010, vous y verrez des fondus qui expérimentent des cab, des ampli de puissance, des préamplis, des routings de malade, qui donnent leurs trucs de programmation de son ou d'automation, qui font des comparaisons, qui montrent ce qu'ils font. C'était vivant et on y apprenait des choses sur l'axe fx.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Ils sont partis où?

Ils sont occupés dans la vraie vie...
satchvaifr
VanHalen a écrit :
Chokott a écrit :

Je vote POUR la réintégration des deux.

Collu est sympa et Decker a des arguments valables pour défendre l'Axe. Peut-être ont-ils déconné à un moment, ça peut arriver.

Moi aussi
whitelion
+1
POUR !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Raca
Il m'arrive de papoter avec collu dans d'autres forums. J'aurais plaisir à relire son humour ici, mais je ne suis pas sûr que ce forum soit une démocratie et qu'il suffise de voter...
Krokodile
Raca a écrit :
Il m'arrive de papoter avec collu dans d'autres forums. J'aurais plaisir à relire son humour ici, mais je ne suis pas sûr que ce forum soit une démocratie et qu'il suffise de voter...

C'est vrai mais on peut demander (enfin je me méfie car peut-être qu'on n'a pas le droit non plus de demander), on verra bien.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ben faudrait demander à Skynet, c'est pas lui qui les a bannis?

Pour en revenir à ce que tu disais Bio, tu as parfaitement raison mais d'un autre coté un seul thread pour expliquer/détailler les possibilités de l'Axe c'est un peu juste, surtout si entre deux vid il y a trois pages de prises de choux, c'est pas gérable, c'est pour ça que je me suis concentré sur Axe.fr, j'y ai posté des comparos, des tutos, etc... Il y a énormément questions qui ont trouvé réponses, pour pas dire toutes.
Moi si je viens ici c'est plus pour me marrer, passer du bon temps et des fois j'y apprends des trucs
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
A tout hasard :

Si jamais un modérateur passe par ici, ce serait sympa de rétablir l'accès de collu à ce topic.
Il est certes très taquin et n'en perd pas une pour dénigrer l'Axe-Fx et faire de la provoc, mais il le fait avec de l'humour très 3e degré.
Je l'ai moi-même pris pour un troll au début, mais j'ai fini par l'apprécier.
Et il a un avis souvent très intéressant parce qu'il a une longue expérience derrière lui.

Voilà.
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait une demande auprès d'un modo.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Chokott
Algone a écrit :
J'ai fait une demande auprès d'un modo.

Pour Collu et Decker ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...