VanHalen a écrit :
Au fait Luna, nous avons bien compris que pour toi l'Axe ce n'est pas tout à fait ça mais à une époque tu y croyais c'est pour ça que tu as fait tant de tests, en vain.
oui parce qu'en fait, pour resumer, je crois qu'un axe fx, ça sonne comme un super ampli super bien repiqué MAIS qu'on aurait trop masterisé , le son est trop lisse, trop compressé du coup, et faire machine arriere, impossible.
y'a aussi un leger soucis sur l'attaque mais bon c'est commun à toutes les machines numeriques.
mais avant d'abandonner, j'ai testé et retesté pour essayer de contourner le soucis.
VanHalen a écrit :
Ceci dit, tu es toujours là alors que tu pourrais aller voir ailleurs. Qu'est-ce qui fait que tu es toujours là à discuter avec nous ? Je sais que tu aimes bien notre compagnie même si ça frite parfois (hein Collu et Decker) mais ne serait-ce pas parce que tu gardes toujours espoir que l'Axe sonne comme tu le voudrais ?
je me tiens informé sur le produit, et puis j'aime bien l'endroit ;-) meme si certains prennent pas le recul qu'il faut des fois lol.
je suis allé sur l'ile maurice y'a 2 ans je crois, j'en ai profité pour rencontré fremen , on s'est fait une bonne bouffe , j'en garde un super souvenir, ça sert aussi à ça les forums.
et 'jsuis sur que si j'rencontre meme les purs et durs de l'axe fx on en rigolera devant une biere.(sauf peut etre avec floydrose1967 le lyonnais, vu que je suis stephanois d'origine lol)
ça reste que du son les gars..
VanHalen a écrit :
Ca fait combien de temps que tu n'as pas touché un Axe II ? C'était quel firmware à l'époque ?
ça fait longtemps, mais pour avoir suivi tres longtemps l'histoire des firmwares sur l'ultra, ça change amha pas grand chose.
maintenant soyons clair, si l'axe fx vallait 500 euros ou que j'avais du pognon à pas quoi savoir en faire, j'en aurais un, ça reste une super becane mais je trouve que c'est en dessousd'un ampli au meme titre que je trouve qu'un synthé avec un son piano est en dessous d'un vrai piano.ça m'empeche pas d'aimer le synthé aussi.mais la le synthé vaut aussi cher qu'un super piano.meh..