Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Algone a écrit :
Louyseiz, tu veux vraiment prendre le "+"?
Parce qu'il est pas plus mieux

+ 1
NDESMAREST
louyseiz a écrit :
louyseiz a écrit :
Euh, y a 10% de reduc avec le code SUMMER sur le site de fractal...
Le XL2+ est a $2250 (mais du coup l'offre avec le pedalier ne s'applique pas) !!

Bon le seul truc un peu concon, c'est que du coup:
Axe FX 2XL+ (en promo) + MFC (pas en promo) = 2250 + 750 = 3000$
ou alors:
Axe FX 2XL+ + MFC (le package) = 3025$

Je pense que je vais prendre l'Axe pour le moment à 2250 (2300 avec le shipping), et sans doute commencer avec le Behringer FCB1010 apacher. Si une occase se présenter un de ces 4 pour le MFC alors on avisera.

Attention, Fractal Audio n'exporte pas en Europe !!
C'est clairement indiqué sur leur site.
C'est G66 le distributeur européen.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST a écrit :

tu as l'air de suivre le topic de pres toi

il l'a dit ,et c'est ecrit sous son avatar à gauche , il est de new york..
louyseiz
@NDESMAREST: Comme l'a dit Luna, je suis aux US, donc pas de souci.
Pour la version + ou pas, il n'y a que celle-la de dispo sur le site de Fractal, donc le choix ne se pose meme pas. J'ai regarde par curiosite sur le site de G66, et effectivement la vous avez du choix pour les vieux modeles.

Je pense pas prendre de pedalier immediatement, je vais deja apprendre a me servir de l'Axe.
Je commande en fin de semaine pour livraison debut de semaine prochaine o/
NDESMAREST
Luna_jena a écrit :
NDESMAREST a écrit :

tu as l'air de suivre le topic de pres toi

il l'a dit ,et c'est ecrit sous son avatar à gauche , il est de new york..

Oui j'essaie de suivre comme je peux !
C'est toujours très animé et riche d'expériences d'utilisateurs ici !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
VanHalen
Au fait Luna, nous avons bien compris que pour toi l'Axe ce n'est pas tout à fait ça mais à une époque tu y croyais c'est pour ça que tu as fait tant de tests, en vain. Ceci dit, tu es toujours là alors que tu pourrais aller voir ailleurs. Qu'est-ce qui fait que tu es toujours là à discuter avec nous ? Je sais que tu aimes bien notre compagnie même si ça frite parfois (hein Collu et Decker) mais ne serait-ce pas parce que tu gardes toujours espoir que l'Axe sonne comme tu le voudrais ?
Ca fait combien de temps que tu n'as pas touché un Axe II ? C'était quel firmware à l'époque ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Laisse tomber c'est peine perdu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :

Je n'essaie pas de le ramener du côté obscur de la force, je sais que c'est peine perdue pour le moment.
Invité
VanHalen a écrit :
Algone a écrit :

Je n'essaie pas de le ramener du côté obscur de la force, je sais que c'est peine perdue pour le moment.

tu poses la question et tu donne la réponse

je serais un idiot de ne pas préfèrer un appareil qui mesure une boite a chaussures au lieu d'un truc de 50kg

a condition comme tu le dit que ça sonne , ça viendras ptt

jimiyves
VanHalen a écrit :
Au fait Luna, nous avons bien compris que pour toi l'Axe ce n'est pas tout à fait ça mais à une époque tu y croyais c'est pour ça que tu as fait tant de tests, en vain. Ceci dit, tu es toujours là alors que tu pourrais aller voir ailleurs. Qu'est-ce qui fait que tu es toujours là à discuter avec nous ? Je sais que tu aimes bien notre compagnie même si ça frite parfois (hein Collu et Decker) mais ne serait-ce pas parce que tu gardes toujours espoir que l'Axe sonne comme tu le voudrais ?
Ca fait combien de temps que tu n'as pas touché un Axe II ? C'était quel firmware à l'époque ?

Je suis un peu comme Luna, j'ai eu l'Axe, j'ai testé quasiment tout ce qui existe en numérique, et je suis revenu aux lampes.

Et je continue à suivre le forum, même si à l'inverse de Luna je poste très peu.

Sans vouloir parler à la place de Luna, il me semble que, comme moi, il continue à suivre le forum parce qu'il espère bien qu'un jour une machine "tout-en-un" arrivera à faire oublier le matos analogique. Ce n'est pas encore pour maintenant ... Je suis sûr qu'on y arrivera un jour, mais quand ? C'est tellement pratique d'avoir une seule machine, avec des presets, un pédalier dédié ...
VanHalen a écrit :
Au fait Luna, nous avons bien compris que pour toi l'Axe ce n'est pas tout à fait ça mais à une époque tu y croyais c'est pour ça que tu as fait tant de tests, en vain.

oui parce qu'en fait, pour resumer, je crois qu'un axe fx, ça sonne comme un super ampli super bien repiqué MAIS qu'on aurait trop masterisé , le son est trop lisse, trop compressé du coup, et faire machine arriere, impossible.
y'a aussi un leger soucis sur l'attaque mais bon c'est commun à toutes les machines numeriques.
mais avant d'abandonner, j'ai testé et retesté pour essayer de contourner le soucis.

VanHalen a écrit :

Ceci dit, tu es toujours là alors que tu pourrais aller voir ailleurs. Qu'est-ce qui fait que tu es toujours là à discuter avec nous ? Je sais que tu aimes bien notre compagnie même si ça frite parfois (hein Collu et Decker) mais ne serait-ce pas parce que tu gardes toujours espoir que l'Axe sonne comme tu le voudrais ?

je me tiens informé sur le produit, et puis j'aime bien l'endroit ;-) meme si certains prennent pas le recul qu'il faut des fois lol.
je suis allé sur l'ile maurice y'a 2 ans je crois, j'en ai profité pour rencontré fremen , on s'est fait une bonne bouffe , j'en garde un super souvenir, ça sert aussi à ça les forums.
et 'jsuis sur que si j'rencontre meme les purs et durs de l'axe fx on en rigolera devant une biere.(sauf peut etre avec floydrose1967 le lyonnais, vu que je suis stephanois d'origine lol)

ça reste que du son les gars..
VanHalen a écrit :

ça fait longtemps, mais pour avoir suivi tres longtemps l'histoire des firmwares sur l'ultra, ça change amha pas grand chose.
maintenant soyons clair, si l'axe fx vallait 500 euros ou que j'avais du pognon à pas quoi savoir en faire, j'en aurais un, ça reste une super becane mais je trouve que c'est en dessousd'un ampli au meme titre que je trouve qu'un synthé avec un son piano est en dessous d'un vrai piano.ça m'empeche pas d'aimer le synthé aussi.mais la le synthé vaut aussi cher qu'un super piano.meh..
d'ailleurs en parlant de rencontres, ceux qui sont sur montelimar, demain, spectacle gratuit, venez entendre de l'ampli !

fremen_mu
Luna_jena a écrit :

oui parce qu'en fait, pour resumer, je crois qu'un axe fx, ça sonne comme un super ampli super bien repiqué MAIS qu'on aurait trop masterisé , le son est trop lisse, trop compressé du coup, et faire machine arriere, impossible.
y'a aussi un leger soucis sur l'attaque mais bon c'est commun à toutes les machines numeriques.

En fait pour simplifier on pourrait dire qu'il y a deux parties dans le son : l'EQ (intrinsèquement liée au gain), et l'enveloppe (ADSR). Pour le gain et l'EQ, aucun problème. Pour l'enveloppe, le "problème" se situerait au niveau de l'attaque (le A de ADSR), c'est ça ? Je suis allé voir de plus anciennes vidéos de mon channel youtube où je jouais encore sur ampli, et je constate un truc : il y a effectivement un peu plus de "déplacement d'air", bref de "percussif". Par contre, au niveau du gain, de l'EQ, je préfère de loin mes sons Axe Fx, beaucoup plus "pro", propres et précis. Il y a aussi une question de goût : en matière de sons lead, j'aime bien l'approche d'Allan Holdsworth, un son fluté, fluide, sans presque aucun percussif. Peut-être parce que je joue beaucoup en legato
Cela étant dit, amha, le domaine où l'Axe a fait le plus de progrès au fil des firmwares c'est bien celui-là, le côté percusif, rentre dedans. Mais curieusement c'est quelque chose qui se transcrit mal dans les vidéos youtube, je le sens beaucoup plus en jouant, c'est beaucoup dans le ressenti en fait
En tout état de cause, cette différence entre le numérique et l'analogique ne me dérange pas, je trouve le type de sons que j'aime avec l'Axe

Luna_jena a écrit :

je suis allé sur l'ile maurice y'a 2 ans je crois, j'en ai profité pour rencontré fremen , on s'est fait une bonne bouffe , j'en garde un super souvenir, ça sert aussi à ça les forums

dommage, on n'a pas plus de photos ! T'aurais pas celle prise devant la rade ?
Invité
fremen_mu a écrit :
Il y a aussi une question de goût : en matière de sons lead, j'aime bien l'approche d'Allan Holdsworth, un son fluté, fluide, sans presque aucun percussif. Peut-être parce que je joue beaucoup en legato

moi aussi je suis super fan d' holdshorth , c'est pas pour rien que me suis payé un synthaxe

(m' en serts comme cale porte )

mais c'est une erreur de dire qu'il n'y a pas d'attaques sur son SON

ily a certes pas mal de sustain et l'attaque semble rabotée avec ses hammer et pull in off mais chaque fois qu'il déclanche la note avec son plectre là on entends bien que l'attaque est assez monstrueuse

c'est surtout son legato qui donne cet effet de flute dont tu affectionnes beaucoup (moi aussi d'ailleurs )

écouter a 3:45 3:55 10:10

c'est quand même un son génial qu'il se paye ! miam mian
flyingdoll
fremen_mu a écrit :

Cela étant dit, amha, le domaine où l'Axe a fait le plus de progrès au fil des firmwares c'est bien celui-là, le côté percusif, rentre dedans. Mais curieusement c'est quelque chose qui se transcrit mal dans les vidéos youtube, je le sens beaucoup plus en jouant, c'est beaucoup dans le ressenti en fait

Merci le CLR, ou le Q12a dans mon cas...
fremen_mu
flyingdoll a écrit :
fremen_mu a écrit :

Merci le CLR, ou le Q12a dans mon cas...
Oui quand il y a du volume les CLR ça envoie bien ! Au risque de me répéter, un pote qui a du Laney à Lampes + des Strymon a halluciné

Quand je vais répéter en studio, je ne trimballe pas les CLR (l'Axe + CLR étant déjà pas mal lourd dans les escaliers, avec mon pov' dos) et du coup je me branche généralement sur un combo guitare, un JC120 ou un Peavey transtube. Ben, ça le fait aussi, le son n'est pas du tout droit (je laisse les simus de cab enclenchées et ne touche pas à l'EQ global) mais je m'entends parfaitement et le côté percussif est plus prononcé que sur les CLR. Il faut juste triturer le tonestack de l'ampli avec des réglages assez inhabituels voire extrêmes

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...