Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
...et son corrolaire, le doutage de gueule...

fremen_mu
collu a écrit :
fremen_mu a écrit :
Biosmog a écrit :

L'axe fx, c'est facile de trouver la bonne config, mais il faut sans cesse retoucher...
En fait, quand tu as trouvé un son qui te plaît et qui fonctionne, non, pas du tout.
Le problème est ailleurs : vu le nombre de paramètres dispo, il y a toujours ce moment où tu te dis : et si... ?
C'est un phénomène bien connu, mais dont j'ai oublié le nom :

le DOUTAGE ! ce n'est pas de moi mais des INCONNUS
louyseiz
Vous avez tous achete vos Axe sur G66?
flyingdoll
louyseiz a écrit :

Oui.
Service au top. Ils changeaient le ventilateur pour un moins bruyant eux-mêmes. J'ai eu besoin d'un nouvel écran, envoyé dans les deux jours.
louyseiz
Quand je vois les annonces pour les modeles d'occase, je me dis que rajouter qq centaines de $ pour avoir un modele via Fractal directement, c'est ptet la solution. Et le MFC n'est "que" a 500$ derriere...
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
louyseiz a écrit :

Ouep, un objet électronique aussi cher sans garantie, no way pour moi

Je viens d'obtenir mes premières enceintes plates et monitoring (yamaha HS7), j'ai trop hâte d'être demain pour tester !!!
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
louyseiz
Tu as pris les 3 ans de garantie du coup?
ozgratte
La ou je suis d'accord sur le faite qu'il faut avoir du temps avec un AXE FX, c'est que tu a ton son tu a mis du temps a tout trouver tout régler.. et au deux mois plus tard nouvelle version et nouveau FW du coup il faut souvent tout revoir; ok ta une base mais il faut retravailler les son, les volume entre chaque preset... alors ok t'es pas obliger de la faire, mais au bout d'un moment de nouvelles fonctionnalités ou autre te fond faire la mise a jour

J'adore mon AXE FX, une fois régler l'utilisation et au top, mais malheureusement j'ai de moins en moins de temps pour régler mes sons, et du coup j'ai l'impression quand touchant au réglage que tout les 4 mois je suis un débutant a chaque fois car on oublie vite tiens ça fait quoi ça... du coup je regarde pour une solution un peu similaire en rack direct sur sono mais avec une stabilité beaucoup plus grande des réglages.
Lax
  • Publié par
    Lax
    le
Je pense qu'avec des presets monstrueux comme ceux de Fremen qui suivent les FW et une sortie directe FRFR ou sono, y'a quand même moins de boulot qu'en 4CM ou dans qqchose qui colore le son.
Je suis d'accord par contre que le volume c'est le grand n'importe quoi (surtout que là ils ont updaté les drives).
Avis de débutant aussi, sous réserve de validation des vieux...utilisateurs ^^
louyseiz
Euh, y a 10% de reduc avec le code SUMMER sur le site de fractal...
Le XL2+ est a $2250 (mais du coup l'offre avec le pedalier ne s'applique pas) !!
ozgratte
oui c'est sur si on trouve un preset qui suit le new FW c'est Top. mais au final on fini toujours pas changer des trucs car notre jeu notre gratte.... sont different....

Je me demande si le Kemper à pas cette avantage de ne pas a avoir à reregler sont son tout les X mois...
louyseiz
louyseiz a écrit :
Euh, y a 10% de reduc avec le code SUMMER sur le site de fractal...
Le XL2+ est a $2250 (mais du coup l'offre avec le pedalier ne s'applique pas) !!

Bon le seul truc un peu concon, c'est que du coup:
Axe FX 2XL+ (en promo) + MFC (pas en promo) = 2250 + 750 = 3000$
ou alors:
Axe FX 2XL+ + MFC (le package) = 3025$

Je pense que je vais prendre l'Axe pour le moment à 2250 (2300 avec le shipping), et sans doute commencer avec le Behringer FCB1010 apacher. Si une occase se présenter un de ces 4 pour le MFC alors on avisera.

Vous en pensez quoi? Ca suffit le Behringer?
floydrose1967
ça te permettra déja de gouter à l'axe !!!! faire tes sons etc.... ensuite quand tu aura la thune le MFC !!!!
Et ensuite le RAC 12 !!!! Hé Hé !!!!
Lax
  • Publié par
    Lax
    le
En tout cas je suis vert de ne pouvoir vraiment utiliser les scenes avec mon midimate...C'est pas vraiment à l'ordre du jour le pédalier midi
Algone
  • Custom Total utilisateur
Louyseiz, tu veux vraiment prendre le "+"?
Parce qu'il est pas plus mieux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Louyseiz, tu veux vraiment prendre le "+"?
Parce qu'il est pas plus mieux

+ 1

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...