Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Luna_jena a écrit :
louyseiz a écrit :
Si tu peux tromper tout le monde d'une part, et que le gratteux a un bon feeling en jouant, je pense qu'on a fait le tour de la question

presque le tour, j'attends toujours d'entendre un ampli en boite qui donne un resultat audio comme celui la :

pour l'instant, meh

Je vais essayer avec Mixcraft.

decker
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
decker a écrit :
J'aime beaucoup cette vidéo Luna, tu nous l'avais déjà montrée.
Je te propose un truc Luna, un truc que je ne peux pas réaliser car je n'ai ni le type de guitare qu'a le gars dans la vidéo ni le talent pour jouer ce genre de chose.
Si tu postes sur le net un fichier audio contenant un son de guitare brut, je te le réampe avec l'Axe II (FW 19) et je veux bien passer un peu de temps pour te le faire sonner comme dans la vidéo. Si ça te dit, essaie de jouer un peu dans le style blues du gars de la vidéo, avec une bonne dose de dynamique par moment en essayant certains de ses licks si tu peux. Je tenterais alors de faire le reste. Je relève le défi.

avec plaisir , ce debat aura enfin des applications utiles , neanmoins faut attendre un chouilla, j'suis en pleine saison ( matos pas souvent à la maison et fatigue due à mon grand age lol) et j'refais ma piece à zic la ( j'ai acheté des petits panneaux de mousse pour traiter l'acoustique lol) , mais j'vais pas lacher l'affaire et des que j'ai la possibilité/l'occaz je te fais ça

La classe ! D'ailleurs si d'autres veulent faire comme moi un réamp dès que Luna aura enregistré la piste, ça pourrait être sympa de comparer .
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
decker a écrit :
Luna_jena a écrit :
decker a écrit :
J'aime beaucoup cette vidéo Luna, tu nous l'avais déjà montrée.
Je te propose un truc Luna, un truc que je ne peux pas réaliser car je n'ai ni le type de guitare qu'a le gars dans la vidéo ni le talent pour jouer ce genre de chose.
Si tu postes sur le net un fichier audio contenant un son de guitare brut, je te le réampe avec l'Axe II (FW 19) et je veux bien passer un peu de temps pour te le faire sonner comme dans la vidéo. Si ça te dit, essaie de jouer un peu dans le style blues du gars de la vidéo, avec une bonne dose de dynamique par moment en essayant certains de ses licks si tu peux. Je tenterais alors de faire le reste. Je relève le défi.

avec plaisir , ce debat aura enfin des applications utiles , neanmoins faut attendre un chouilla, j'suis en pleine saison ( matos pas souvent à la maison et fatigue due à mon grand age lol) et j'refais ma piece à zic la ( j'ai acheté des petits panneaux de mousse pour traiter l'acoustique lol) , mais j'vais pas lacher l'affaire et des que j'ai la possibilité/l'occaz je te fais ça

La classe ! D'ailleurs si d'autres veulent faire comme moi un réamp dès que Luna aura enregistré la piste, ça pourrait être sympa de comparer .

Clair! moi je prends une version micro, baffle et ampli full tube au sweet pot !
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • Special Ultra utilisateur
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
louyseiz a écrit :
Si tu peux tromper tout le monde d'une part, et que le gratteux a un bon feeling en jouant, je pense qu'on a fait le tour de la question

presque le tour, j'attends toujours d'entendre un ampli en boite qui donne un resultat audio comme celui la :

pour l'instant, meh

on sait quel hp il a en dessous , mais on ne sait rien de la manière ni avec quoi il a capté le son de la video et ça me semble trop bon pour une prise camera

une info la dessus ?

Oui, Celestion 25w blackbacks. Par contre, je regardais chez Red Wirez, on n'a pas d'IR de cab avec ce genre de HP, je me trompe ?

Pour la prise de son, je pense que c'est le son de la caméra, il n'y a pas de micro. Ou c'est un micro d'ambiance...
Invité
totoleheron a écrit :
Luna_jena a écrit :
louyseiz a écrit :

pour l'instant, meh

Je vais essayer avec Mixcraft.

va toto , va !!!! fait moi rire (mixcraft c'est un ampli fabriqué par la marque de fromage ?)

@luna j'attends toujours d'entendre un ampli en boite qui donne un resultat audio comme celui la :

bof meme un ampli hors boite moi je veux bien entendre si ça sonne pareil

et surtout reproduire toutes les nuances qu'on entends
totoleheron
Tu vas rire loulou j'ai fais un premier test ce soir et je suis en plein dedans avec les réglages de base.

Mixcraft c'est pas assez cher pour toi.
Invité
totoleheron a écrit :
Tu vas rire loulou j'ai fais un premier test ce soir et je suis en plein dedans avec les réglages de base.

Mixcraft c'est pas assez cher pour toi.

un bon petit sample vaut un long discours , fait peter le bouchon
Invité
totoleheron a écrit :
Demain probablement.

cool
Algone
  • Custom Total utilisateur
Mon scepticisme m'envahit.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
tu devrais fournir la file de reamp avec pour avoir un vrai comparo avec l'axe fx II du coup , voire meme avec des amplis lampe vu que j'ai pas le matos pour m'y coller
totoleheron
C'est possible mais elle va être courte. Je vais reprendre ses rifs et je pense pas me taper la minute.
1 minute c'est parfait pour se faire une idée.
totoleheron
L'idée sera faite avant la minute et ca fera pas cher du dumble.
et apres vous ecouterez mon boogie qui est le plus "dumble" des boogie et c'est vous qui pleurerez , parce qu'en plus de l'audio, on a pas l'impression de piloter un sample comme un clavier avec un son piano que sont vos machines

plus serieusement pour le coup ça va etre sympa d'ecouter tout ça !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...