collu a écrit :
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je dirais Bias et comme les IRs font beaucoup et ton matériel aussi même avec Guitar Rig tu peux approcher une prise micro surtout mauvaise.
lolllllllll +1 pour le dernier mot , j'ai bien rigolé
C'est aussi compliqué que ça une prise micro?
faut minimum 2 micros (et les bons) ensuite faut les placer au bon endroit (c'est parfois a 1cm près pour le prises avec disto , le clean c'est plus simple )
les micros au choix dynamique et condensateur ( cardio et omni ou 8 question de gouts et de moyens )pour moi rien que des condensateurs (akg 451 et 414 )
un prise raprochée et l'autre pour l'ambient
après c'est juste le dosage recherché avec les 2 micros
et voilou voilou
oui ps : la piece moi je m'en tape de l'accoustique (le micros sont trop près pour en tenir compte comme pour une prise classique )
bon test
Depuis quelque temps je ne jure plus que dans les micro à ruban. Les condensateurs je les trouve toujours trop cliniques, et les dynamiques, ça manque un peu de richesse de grain. Ma solution c'est un fathead lundhal auquel je couple un Heil pr-30 dès que je veux un peu de tranchant, et c'est bingo!
Je disais ça parce qu'une guitare acoustique, en comparaison, c'est dure à prendre, je trouve, une voix aussi, mais une guitare électrique, comme tu dis, à moins de ne pas pouvoir monter du tout le volume ou d'habiter dans un hall de gare. Ma pièce à musique c'est mon bureau: c'est tout petit (12m2 peut-être) et il y a plusieurs milliers de livres couvrant entièrement deux parois sur quatre. Le seul défaut c'est le volume, j'ai des voisins au-dessus, je dois choisir mes moments. Mais pour la guitare acoustique, j'ai remarqué que c'est pas le meilleur endroit (alors je squatte le salon).