Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Biosmog a écrit :
Il a vraiment pas de bol Cliff: tous ses exemplaires ont un truc bizarre, le même, dans les transients, et ce manque d'harmonique. Note, c'est peut-être qu'il ne sait pas les régler.

Invité
zen avez pas marre ?

VanHalen
Non on rigole. Tant que ça ne se termine pas par un ban, tout va bien Collu

En fait, je ne me rappelle plus l'origine de mon dernier argument. Est-ce que c'est Cliff qui l'a sorti à un moment ? C'est facile de sortir un truc comme ça, c'est presque invérifiable.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
Non on rigole. Tant que ça ne se termine pas par un ban, tout va bien Collu

En fait, je ne me rappelle plus l'origine de mon dernier argument. Est-ce que c'est Cliff qui l'a sorti à un moment ? C'est facile de sortir un truc comme ça, c'est presque invérifiable.

Mais c'est un argument très intéressant.
Enfin, pour argumenter plus sérieusement, et on sort de l'axe fx là. Je redécouvre ces jours les prises micros, après quelques mois de Torpedo WOS. Two-notes c'est assez réputé dans le monde de la simulation. Et c'est vrai que ça sonne vraiment bien. Mais il n'y a rien à faire. L'équilibre fréquentiel, le graou, la niac tout ça est assez bien respectée, mais une vraie prise micro, même avec du souffle, a un truc en plus. J'ai découvert ces jours qu'un des premiers trucs qui disparaît, ce sont des harmoniques. Une espèce de richesse de son qui n'est pas l'épaisseur EQ, c'est difficile à expliquer, mais je dirais le juteux du son.

Bref, fin du HS, je n'ai même pas envie de jouer avec le ban aujourd'hui.
Vous battez pas, je vous aime tous
fremen_mu
Je n'ai jamais pu avoir des prises micro d'ampli guitare à la hauteur du son direct que je peux avoir avec la simulation en général, mais le fait de pas avoir de local dédié et du matos pointu y est sans doute pour quelque chose
Vous avez entendu dire que BIAS sortirait une version hardware de ses simulations en 2016 ?
avec l'Atomic Amplifire, mon regret c'est que Tom King ait choisi Studio Devil et non S-Gear. Les sons clairs S-gear sont les meilleurs de la simulation en VST
totoleheron
Moi je dirais Bias et comme les IRs font beaucoup et ton matériel aussi même avec Guitar Rig tu peux approcher une prise micro surtout mauvaise.
Invité
totoleheron a écrit :
Moi je dirais Bias et comme les IRs font beaucoup et ton matériel aussi même avec Guitar Rig tu peux approcher une prise micro surtout mauvaise.

lolllllllll +1 pour le dernier mot , j'ai bien rigolé
Biosmog
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est aussi compliqué que ça une prise micro?
totoleheron
Ca dépend de ta pièce. C'est pour ca que je réfléchis sur cet iso cab à 339 euros.
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

faut minimum 2 micros (et les bons) ensuite faut les placer au bon endroit (c'est parfois a 1cm près pour le prises avec disto , le clean c'est plus simple )

les micros au choix dynamique et condensateur ( cardio et omni ou 8 question de gouts et de moyens )pour moi rien que des condensateurs (akg 451 et 414 )

un prise raprochée et l'autre pour l'ambient
après c'est juste le dosage recherché avec les 2 micros

et voilou voilou

oui ps : la piece moi je m'en tape de l'accoustique (le micros sont trop près pour en tenir compte comme pour une prise classique )
bon test

totoleheron
Si tu mets un micro d’ambiance tu as la pièce. Il y a une solution mais j'ai pas envie de la donner.
Invité
totoleheron a écrit :
Si tu mets un micro d’ambiance tu as la pièce. Il y a une solution mais j'ai pas envie de la donner.

ben ça sert a ça l'ambiance , à donner de l'air et aussi a grossir le son ,c'est une question de dosage mon cher toto

metre 2 micros et ne pas avoir de l' ambiance ça ne sert a rien ( sauf a faire un couple soit ab ou xy juste pour la stéreo ) mais c 'est pas pareil

Biosmog
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

faut minimum 2 micros (et les bons) ensuite faut les placer au bon endroit (c'est parfois a 1cm près pour le prises avec disto , le clean c'est plus simple )

les micros au choix dynamique et condensateur ( cardio et omni ou 8 question de gouts et de moyens )pour moi rien que des condensateurs (akg 451 et 414 )

et voilou voilou

oui ps : la piece moi je m'en tape de l'accoustique (le micros sont trop près pour en tenir compte comme pour une prise classique )
bon test

Depuis quelque temps je ne jure plus que dans les micro à ruban. Les condensateurs je les trouve toujours trop cliniques, et les dynamiques, ça manque un peu de richesse de grain. Ma solution c'est un fathead lundhal auquel je couple un Heil pr-30 dès que je veux un peu de tranchant, et c'est bingo!

Je disais ça parce qu'une guitare acoustique, en comparaison, c'est dure à prendre, je trouve, une voix aussi, mais une guitare électrique, comme tu dis, à moins de ne pas pouvoir monter du tout le volume ou d'habiter dans un hall de gare. Ma pièce à musique c'est mon bureau: c'est tout petit (12m2 peut-être) et il y a plusieurs milliers de livres couvrant entièrement deux parois sur quatre. Le seul défaut c'est le volume, j'ai des voisins au-dessus, je dois choisir mes moments. Mais pour la guitare acoustique, j'ai remarqué que c'est pas le meilleur endroit (alors je squatte le salon).
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

et voilou voilou

bon test

Depuis quelque temps je ne jure plus que dans les micro à ruban. Les condensateurs je les trouve toujours trop cliniques, et les dynamiques, ça manque un peu de richesse de grain. Ma solution c'est un fathead lundhal auquel je couple un Heil pr-30 dès que je veux un peu de tranchant, et c'est bingo!

Je disais ça parce qu'une guitare acoustique, en comparaison, c'est dure à prendre, je trouve, une voix aussi, mais une guitare électrique, comme tu dis, à moins de ne pas pouvoir monter du tout le volume ou d'habiter dans un hall de gare. Ma pièce à musique c'est mon bureau: c'est tout petit (12m2 peut-être) et il y a plusieurs milliers de livres couvrant entièrement deux parois sur quatre. Le seul défaut c'est le volume, j'ai des voisins au-dessus, je dois choisir mes moments. Mais pour la guitare acoustique, j'ai remarqué que c'est pas le meilleur endroit (alors je squatte le salon).

ben moi les micros a ruban je veux bien mais j'en ai pas (sauf si tu m'en payes un couple je suis preneur )

l'accoustique c'est un autre probleme surement un des intruments le plus difficile a capter
si ta une prise de ton accoustique j'aimerais entendre a quoi ça ressemble
Biosmog
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

et voilou voilou

bon test

ben moi les micros a ruban je veux bien mais j'en ai pas (sauf si tu m'en payes un couple je suis preneur )

l'accoustique c'est un autre probleme surement un des intruments le plus difficile a capter
si ta une prise de ton accoustique j'aimerais entendre a quoi ça ressemble

oui, j'ai ça. Là je bosse comme un con (oui je sais ça ne se voit pas) mais dès que je fais une pause, j'upload (+ une comparaison WOS / micro: j'ai fait ça rapidement pour me convaincre et c'est convainquant)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...