Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
VanHalen a écrit :
totoleheron a écrit :
Une sommité en sound design qui dit qu'une chambre anéchoïque est inutile ca n'existe pas.

Ce qui va faire mal dans l'Helix c'est l'écran.

Les écrans.

quoi ça sonne bien un écran line 6 ?

lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Techniquement, l'Helix n'est pas du tout supérieur à l'Axe II, même la version rack !

Bah,techniquement t'as des vieux trucs qui sont des fossiles,mais pourtant niveau son qui sont bien supérieur à des trucs derniers cri.

Par exemple mon vieux SLO n'a pas d'écran comme sur mon Axe II,mais en son crunch et sons saturé en général,il l'enterre très très profond.
C'est peut être parce qu'il est bien moins évolué techniquement qu'il sonne mieux,va savoir....
totoleheron
Ils ont jeté les bases pour faire mieux. Firmware n°? C'est reparti.
louyseiz
Merci Fremen, je testerai le fixed pitch. Et p'tet tes presets d'ailleurs
fremen_mu
totoleheron a écrit :
Une sommité en sound design qui dit qu'une chambre anéchoïque est inutile ca n'existe pas.

dak, donc il n'est pas fiable, et donc quand il dit ça :
totoleheron a écrit :
Jay Mitchell
Citation:
Pretty much. I still have an Axe-Fx Standard and a II, but the Standard is out on long-term loan and I haven't powered up the II in almost six months. My priorities have always been sonic quality and compactness, and my present rig optimizes both. The Amplifire is tonally at least as good as either Axe-Fx and much more compact. I never need the additional signal routing capabilities or effects that the Axe-Fx offers

... il dit n'importe quoi ? j'ai bon ? pour aller au bout de ta logique

lloîc a écrit :
mon vieux SLO n'a pas d'écran comme sur mon Axe II,mais en son crunch et sons saturé en général,il l'enterre très très profond
Fait péter un de tes enregistrements pour voir, je suis curieux d'entendre un son de SLO
totoleheron
C'est pas une sommité en sound design.
Pour le reste je pense que line 6 part sur de bonnes bases mais pour l'instant le son des démos n'est pas folichon.
Les démos de l'amplifire sonnent bien mieux.
Algone
  • Custom Total utilisateur
lloîc a écrit :
Bah,techniquement t'as des vieux trucs qui sont des fossiles,mais pourtant niveau son qui sont bien supérieur à des trucs derniers cri.

J'aimerai bien que tu me cite un vieux truc numérique qui sonne mieux que l'Axe
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Fait péter un de tes enregistrements pour voir, je suis curieux d'entendre un son de SLO

Ah mais Fremen,le SLO c'est en vrai que tu l'apprécie dans sa juste mesure,quand tu as l'ampli au cul qui rugit et qui gronde.
Sinon en enregistrement tu l'entends ici:
Le gars qui joue t'en fera une bien meilleure démo que moi.

Citation:
J'aimerai bien que tu me cite un vieux truc numérique qui sonne mieux que l'Axe

Pourquoi forcément numérique ?
Tiens un truc qui sonne aussi bien que l'Axe en enregistrement,avec "qu'un seul son" certes,les possibilités et les effets en moins,mais quand même ça vaut 12 fois moins cher.

Sinon t'as le tech21 Sansamp Original qui est sortit au début des 90' ou si tu veux vraiment un vieux truc,ben tu prends un JTM45 ou un Mark IV,ça sonne aussi bien qu'un Axe non ?

Sinon un bon preamp genre SP-77 + Torpedo c.a.b,ça le fait au moins aussi bien,pis sans te prendre le choux à bidouiller,tu branche,sa sonne,pas beau ça hein ?
totoleheron
Puis tu prends un plugin de roumain et ca fait pareil.
Pas besoin d'ampli et de torpedo cab.

Le tech21 sonne comme de la merde. Mieux vaut le Blackstar Fly
Dimebug
c'est comme les vieux preamp des 90s, j'en ai eux en même temps que l'axe, aucun n'est resté (Bogner, HK...) que ce soit dans la boucle de l'axe ou en attaque direct du poweramp a lampe.

Le problème des preamp c'est qu'il n'y a pas l'interaction avec les transfo et l'ampli de puissance. Par rapport a une vrai tete, c'est nettement plus plat niveau réponse, autant prendre une bonne pédale à la place et la mettre sur une vrai tete a lampe. Tu auras bien plus de graou et de vie.

Pour faire de la grosse satue; les vieux preamp ca fait illusion sans soucis, mais quand tu aimes jouer sur la dynamique de l'attaque, le volume de la guitare, avec des micros simples etc, paradoxalement l'axe reagit bien plus que l'essentiel des preamp du marché.

Je crois que c'est une des choses qui diffère le + de l'axe des autres produits, il a été conçu dans l'idée de "se comporter comme" au lieu de "reproduire le son de...". Au final, ca se comporte pas toujours "comme..." mais ca reste très plaisant a jouer.
VanHalen
Dimebug a écrit :
une des choses qui diffère le + de l'axe des autres produits, il a été conçu dans l'idée de "se comporter comme" au lieu de "reproduire le son de...". Au final, ca se comporte pas toujours "comme..." mais ca reste très plaisant a jouer.

On a déjà vu deux amplis de même référence ne pas sonner pareil.
Les simus de l'Axe sonnent comme les amplis de Cliff.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il a vraiment pas de bol Cliff: tous ses exemplaires ont un truc bizarre, le même, dans les transients, et ce manque d'harmonique. Note, c'est peut-être qu'il ne sait pas les régler.
Vous battez pas, je vous aime tous
VanHalen
Biosmog a écrit :
Il a vraiment pas de bol Cliff: tous ses exemplaires ont un truc bizarre, le même, dans les transients, et ce manque d'harmonique. Note, c'est peut-être qu'il ne sait pas les régler.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...