Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Je pense pas, mais je te déconseille cet effet, je trouve que ça sonne vraiment très mal et très loin d'une guitare vraiment accorder en dessous...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
louyseiz
Donc tu n'as pas trouve un autre moyen, c'est comme ca que tu fais aussi?
Kandide
louyseiz a écrit :
Question : pour changer d'accordage (en gros faire du -1/2 ou -1 ton), j'utilise l'advanced whammy. Je mets le volume a 100% .
Y a un autre moyen de faire?

Je vais faire mon gros lourdingue...
Si tu as 2 grattes (ce qui est souvent le cas chez les gratteux...)
L'idéal est d'avoir une gratte directement accordé suivant l'accordage désiré...
Tu te fais donc l'accordage souhaité.... ça permet aussi, d'explorer et de jouer différemment....
Perso, les trucs avec des pitch , transpose, c'est pas mal pour rajouter du "nappage", voire de l'harmonisation quand on est seul (avec 2 guitaristes y a pas photos dixit Iron Maiden) mais pour jouer une grande ligne, c'est rarement génial....
Mon propos est certainement hors sujet n'étant pas possesseur de l'Axe...
Peut-être existe-il des exemples, je ne les connais pas ?
totoleheron
Jay Mitchell
Citation:
Pretty much. I still have an Axe-Fx Standard and a II, but the Standard is out on long-term loan and I haven't powered up the II in almost six months. My priorities have always been sonic quality and compactness, and my present rig optimizes both. The Amplifire is tonally at least as good as either Axe-Fx and much more compact. I never need the additional signal routing capabilities or effects that the Axe-Fx offers

Richter
Et encore, attends qu'il découvre Mixcraft
fremen_mu
Ouais il a posté ce genre de choses il y a un bail déjà. Perso j'ai l'Amplifire et je le mettrai légèrement en dessous de l'Axe Gen 1, plus particulièrement pour les sons clairs, et significativement en dessous de l'Axe II. Cela dit, autant Jay Mitchell est une sommité en sound design, autant ses sons personnels et IRs me laissent très sceptiques - et je dis ça après avoir essayé ses IRs pour l'Amplifire. En gros, je déteste ses sons

en passant, photo récente de mon studio
http://tinyurl.com/fremenstudio
Invité
fremen_mu a écrit :
Ouais il a posté ce genre de choses il y a un bail déjà. Perso j'ai l'Amplifire et je le mettrai légèrement en dessous de l'Axe Gen 1, plus particulièrement pour les sons clairs, et significativement en dessous de l'Axe II. Cela dit, autant Jay Mitchell est une sommité en sound design, autant ses sons personnels et IRs me laissent très sceptiques - et je dis ça après avoir essayé ses IRs pour l'Amplifire. En gros, je déteste ses sons

en passant, photo récente de mon studio
http://tinyurl.com/fremenstudio

ma ké bia studio ti !!!! traduction wallonie français " mais quel beau studio dis donc ! " et + 1 pour le telephone
VanHalen
Techniquement, l'Helix n'est pas du tout supérieur à l'Axe II, même la version rack ! Cependant, pour le prix, comparé à l'Axe II, ça ne semble pas dégueu du tout, niveau esthétique, robustesse, connectique, affichage, l'Axe a du retard c'est clair. Il me tarde de le tester.
totoleheron
Une sommité en sound design qui dit qu'une chambre anéchoïque est inutile ca n'existe pas.

Ce qui va faire mal dans l'Helix c'est l'écran.
Je trouve le pedalboard sexy et toutes ces boucles, il y a de quoi s'amuser.
VanHalen
totoleheron a écrit :
Une sommité en sound design qui dit qu'une chambre anéchoïque est inutile ca n'existe pas.

Les écrans.
Invité
VanHalen a écrit :
totoleheron a écrit :

Les écrans.

quoi ça sonne bien un écran line 6 ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...