Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je vous aurez bien fait un sample Dumble avec mon Axe mais c'est vraiment pas mon domaine et je pense que si j'essayais ce serait pas beau à entendre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Je vous aurez bien fait un sample Dumble avec mon Axe mais c'est vraiment pas mon domaine et je pense que si j'essayais ce serait pas beau à entendre

ALLEZ !!! ne soit pas timide , tu est un homme maintenant ,fait peter le bouchon

tu peux aussi réamper avec une track trouvée sur le net , pas besoin de savoir jouer
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Algone a écrit :

ALLEZ !!! ne soit pas timide , tu est un homme maintenant ,fait peter le bouchon

tu peux aussi réamper avec une track trouvée sur le net , pas besoin de savoir jouer

Je ne crois pas que le problème d'Algone est de ne pas savoir jouer, je crois que son problème est qu'il a un creux dans les mediums sur son EQ mental, et que ce n'est pas très esthétique avec des sons de Dumble.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Je vais créer un thread charabia ca évitera de polluer un peu partout.
Kandide
collu a écrit :
Algone a écrit :
C'est moi ou ce thread dérive?
Encore Toto qu'a foutu la merde

bah ! c'est juste pour meubler en attendant le prochain update

Est-ce l'Axe III sera équipé d'écran comme sur l'Hélix ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
collu a écrit :

C'est toi qui m'intimide

Citation:
Je ne crois pas que le problème d'Algone est de ne pas savoir jouer, je crois que son problème est qu'il a un creux dans les mediums sur son EQ mental, et que ce n'est pas très esthétique avec des sons de Dumble.

T'es pas loin de la vérité

Tiens sur Axe.fr il y a un gars (Suisse) qui vend un XL de l'année dernière a 1800€, si il y a des intéressé, genre des ex-users en déprime
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Si vous voulez je peux démarrer un truc sur l'AC10.

Ou du Deluxe Reverb.
C'est celui-là qui me fait rêver depuis quelque temps déjà.

J'aurais bien les moyens financiers de m'en payer un, mais impossible d'en jouer dans mon appartement... Donc, je m'en tiens à la simu. Heureusement, la version de l'Axe-Fx II est bien meilleure dans les versions récentes de firmware, avec ce son qui sait déraper salement quand on monte un peu les potards...
LOMECHUSA62
Bonjour à tous,

j'ai un énorme problème sur mon axe fx ULTRA, mais j'imagine que ça ne doit pas changer beaucoup de l'axe II.

Je viens de l'allumer, l'écran s'éclaire mais n'affiche rien, et toutes les leds sont allumées. De plus, mon mac ne le reconnait plus avec l'axe édit.

Quelqu'un a déjà eu vente de ce problème ? Est il mort ?

Merci pour vos réponses.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
decker
  • Special Ultra utilisateur
fremen_mu a écrit :
Je n'ai jamais pu avoir des prises micro d'ampli guitare à la hauteur du son direct que je peux avoir avec la simulation en général, mais le fait de pas avoir de local dédié et du matos pointu y est sans doute pour quelque chose

Mais est-ce que ça ne vient pas aussi et surtout du micro lui-même ? On a l'habitude d'utiliser des SM57, MD421, 414, du ruban, U87... mais si on utilisait du micro ultra neutre, style micro de laboratoire pour étudier des phénomènes acoustiques et qui se doivent d'être pointu dans la mesure. Là à mon avis, ce serait le bon point de départ. Maintenant, je ne sais pas combien coûte ce genre de joujou.

La pièce c'est une chose mais si on joue dans une pièce et que l'on trouve le son bon en écoute directe à un certain endroit de cette pièce, il n'y a rien à traiter à ce niveau, c'est précisément à cet endroit qu'il faut capter le son.
decker
  • Special Ultra utilisateur
decker a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je n'ai jamais pu avoir des prises micro d'ampli guitare à la hauteur du son direct que je peux avoir avec la simulation en général, mais le fait de pas avoir de local dédié et du matos pointu y est sans doute pour quelque chose

Mais est-ce que ça ne vient pas aussi et surtout du micro lui-même ? On a l'habitude d'utiliser des SM57, MD421, 414, du ruban, U87... mais si on utilisait du micro ultra neutre, style micro de laboratoire pour étudier des phénomènes acoustiques et qui se doivent d'être pointus dans la mesure. Là à mon avis, ce serait le bon point de départ. Maintenant, je ne sais pas combien coûte ce genre de joujou.

La pièce c'est une chose mais si on joue dans une pièce et que l'on trouve le son bon en écoute directe à un certain endroit de cette pièce, il n'y a rien à traiter à ce niveau, c'est précisément à cet endroit qu'il faut capter le son.
skarabee.nc
LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un énorme problème sur mon axe fx ULTRA, mais j'imagine que ça ne doit pas changer beaucoup de l'axe II.

Je viens de l'allumer, l'écran s'éclaire mais n'affiche rien, et toutes les leds sont allumées. De plus, mon mac ne le reconnait plus avec l'axe édit.

Merci pour vos réponses.

Oulà, ça sent pas bon ton histoire. Tu a du son, en entrée/sortie? J'imagine que tu a déjà du essayer de le redémarrer après avoir débranché toutes les connections (midi, audio)

Essaie de voir avec G66, l'importateur, mais l'Ultra, comme le Standard que j'ai toujours, sont déjà de vieilles machines, selon la conception du temps en vigueur dans le monde informatique.
fremen_mu
decker a écrit :
fremen_mu a écrit :

Mais est-ce que ça ne vient pas aussi et surtout du micro lui-même ? On a l'habitude d'utiliser des SM57, MD421, 414, du ruban, U87... mais si on utilisait du micro ultra neutre, style micro de laboratoire pour étudier des phénomènes acoustiques et qui se doivent d'être pointu dans la mesure. Là à mon avis, ce serait le bon point de départ. Maintenant, je ne sais pas combien coûte ce genre de joujou.

A l'époque où je faisais ça, j'avais un SM57 et comme préampli micro, ne rigolez pas, une carte Soundblaster Live. Donc oui voilà quoi cela dit, le placement du micro au 1/2 cm près, ça je connais, je l'ai beaucoup fait
Raca
  • Custom Supra utilisateur
skarabee.nc a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Oulà, ça sent pas bon ton histoire. Tu a du son, en entrée/sortie? J'imagine que tu a déjà du essayer de le redémarrer après avoir débranché toutes les connections (midi, audio)

Essaie de voir avec G66, l'importateur, mais l'Ultra, comme le Standard que j'ai toujours, sont déjà de vieilles machines, selon la conception du temps en vigueur dans le monde informatique.

Oui, moi aussi je te conseille de contacter G66.
Peut-être qu'ils vont t'envoyer une EPROM de remplacement... s'ils en ont encore.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...