Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
skarabee.nc a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un énorme problème sur mon axe fx ULTRA, mais j'imagine que ça ne doit pas changer beaucoup de l'axe II.

Je viens de l'allumer, l'écran s'éclaire mais n'affiche rien, et toutes les leds sont allumées. De plus, mon mac ne le reconnait plus avec l'axe édit.

Quelqu'un a déjà eu vente de ce problème ? Est il mort ?

Merci pour vos réponses.

Oulà, ça sent pas bon ton histoire. Tu a du son, en entrée/sortie? J'imagine que tu a déjà du essayer de le redémarrer après avoir débranché toutes les connections (midi, audio)

Essaie de voir avec G66, l'importateur, mais l'Ultra, comme le Standard que j'ai toujours, sont déjà de vieilles machines, selon la conception du temps en vigueur dans le monde informatique.

Oui, moi aussi je te conseille de contacter G66.
Peut-être qu'ils vont t'envoyer une EPROM de remplacement... s'ils en ont encore.
LOMECHUSA62
Raca a écrit :
skarabee.nc a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un énorme problème sur mon axe fx ULTRA, mais j'imagine que ça ne doit pas changer beaucoup de l'axe II.

Je viens de l'allumer, l'écran s'éclaire mais n'affiche rien, et toutes les leds sont allumées. De plus, mon mac ne le reconnait plus avec l'axe édit.

Merci pour vos réponses.

Oulà, ça sent pas bon ton histoire. Tu a du son, en entrée/sortie? J'imagine que tu a déjà du essayer de le redémarrer après avoir débranché toutes les connections (midi, audio)

Essaie de voir avec G66, l'importateur, mais l'Ultra, comme le Standard que j'ai toujours, sont déjà de vieilles machines, selon la conception du temps en vigueur dans le monde informatique.

Peut-être qu'ils vont t'envoyer une EPROM de remplacement... s'ils en ont encore.

Merci pour vos réponses.
Donc pour vous, il est bien cramé....?

Non, bien entendu, je n'ai pas de son
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
decker a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je n'ai jamais pu avoir des prises micro d'ampli guitare à la hauteur du son direct que je peux avoir avec la simulation en général, mais le fait de pas avoir de local dédié et du matos pointu y est sans doute pour quelque chose

Mais est-ce que ça ne vient pas aussi et surtout du micro lui-même ? On a l'habitude d'utiliser des SM57, MD421, 414, du ruban, U87... mais si on utilisait du micro ultra neutre, style micro de laboratoire pour étudier des phénomènes acoustiques et qui se doivent d'être pointu dans la mesure. Là à mon avis, ce serait le bon point de départ. Maintenant, je ne sais pas combien coûte ce genre de joujou.

La pièce c'est une chose mais si on joue dans une pièce et que l'on trouve le son bon en écoute directe à un certain endroit de cette pièce, il n'y a rien à traiter à ce niveau, c'est précisément à cet endroit qu'il faut capter le son.
A l'époque où je faisais ça, j'avais un SM57 et comme préampli micro, ne rigolez pas, une carte Soundblaster Live. Donc oui voilà quoi cela dit, le placement du micro au 1/2 cm près, ça je connais, je l'ai beaucoup fait

Un micro statique c'est assez droit comme captation. Mais le problème ne vient pas tant de la fidélité de la prise que de capter ce qu'il faut de réverbérations latérales et le bon équilibre en fréquences pour s'insérer dans un enregistrement écoutable ailleurs. Une bonne prise micro ce n'est pas une prise fidèle (fidèle à quoi? à un auditeur à 1cm du baffle ou à un auditeur au milieu d'une pièce plein de réverbération) c'est une traduction. une interprétation. C'est comme le mix d'un groupe: il ne suffit d' avoir deux micros à 45 degrés devant pour capter un bon son, ni d'additionner tous les micros de proximité au bon volume. Tu peux arriver à quelque chose de pas mal si le groupe est bien réglé, mais ce sera paradoxalement très typé, pas très naturel. Il faut passer par des techniques très sophistiquées pour donner l'impression de naturel...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
LOMECHUSA62 a écrit :
Raca a écrit :
skarabee.nc a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.
Donc pour vous, il est bien cramé....?

Non, bien entendu, je n'ai pas de son

Non, pas cramé, ça ressemble à une EPROM ( mémoire) vide. A priori ce n'est pas la chose la plus grave.C'est arrivé comment?
LOMECHUSA62
En fait je l'ai allumé et je l'ai trouvé comme ça... Le matin même il fonctionnait....

- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
Biosmog
En gros, il y a deux choses qui peuvent arriver assez classiquement: un vidage de l'EPROM. Cela arrive plutôt lors d'une mise à jour défectueuse, interrompue. Les symptômes ressemblent aux tiens. L'autre panne qui va obligatoirement arriver prochainement, si ce n'est pas celle-ci, c'est la pile interne qui arrive au bout. Je ne connais pas suffisamment l'axe fx pour répondre, mais normalement il y a un message qui averti "low battery", et ça déconne avant de complètement tomber en panne. Mais ça tu n'y couperas pas, dès que ton axe a plus de 5 ans.
LOMECHUSA62
Biosmog a écrit :
En gros, il y a deux choses qui peuvent arriver assez classiquement: un vidage de l'EPROM. Cela arrive plutôt lors d'une mise à jour défectueuse, interrompue. Les symptômes ressemblent aux tiens. L'autre panne qui va obligatoirement arriver prochainement, si ce n'est pas celle-ci, c'est la pile interne qui arrive au bout. Je ne connais pas suffisamment l'axe fx pour répondre, mais normalement il y a un message qui averti "low battery", et ça déconne avant de complètement tomber en panne. Mais ça tu n'y couperas pas, dès que ton axe a plus de 5 ans.

Merci pour cette réponse complète !

Donc pour vous ce ne serait pas une carte mère qui a lâché ou autre ?

Et pour la panne de l'EPROM, j'imagine que je ne peux rien faire ?

J'ai contacté g66 mais je n'ai pas de facture (bien que l'on m'a dit qu'il a été acheté là-bas), j'imagine que je vais payer plein pot, bien que leur SAV soit apparemment génial ...?

skarabee.nc
Gasp, j'étais pas au courant pour la pile. Le mien a plus de 5 ans et fonctionne toujours. Y'a un moyen de remplacer la bestiole, ou c'est soudé, comme sur certaines bécanes Yamaha? C'est bon aussi à savoir pour ceux qui seraient tentés par de l'occase, l'Axe II sera bientôt concerné...

Ce qui nous rappelle douloureusement à la notion d'obsolescence programmée qui concerne ces appareils numériques, contrairement aux amplis traditionnels. C'est aussi pour ça que je trouve ces appareils à durée de vie limitée trop chers par rapport à l'analo. Bon, si mon Axe rend l'âme, je ne pleurerais pas, mais j'aurais méchamment les boules pour la revente impossible.

Et je me consolerais en rallumant mon vieux twin de '78.
Biosmog
fremen_mu a écrit :
hé ça se change cette pile

Oui oui, la pile c'est une bête pile bouton aux bonnes spécifications. Pour l'eprom c'est aussi extrêmement simple à changer. Le seul truc pour l'eprom c'est d'obtenir la bonne pièce. Spawn-x s'était battu avec un problème d'EPROM à l' époque glorieuse des pionniers. Mais il ne vient plus depuis un moment sur g.com.
Biosmog
LOMECHUSA62 a écrit :

J'ai contacté g66 mais je n'ai pas de facture (bien que l'on m'a dit qu'il a été acheté là-bas), j'imagine que je vais payer plein pot, bien que leur SAV soit apparemment génial ...?

Euh c'est un peu normal, g66 n'est pas une organisation humanitaire de bénévoles travaillant pour le patrimoine universel de l'humanité. Si c'est un axe ultra, la garantie est explosée depuis longtemps, tu vas payer le travail, les frais et les pièces.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Sapwn-X tu le trouvera sur Audiofanzine.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
Noté pour la pile. Étonnant d'ailleurs que je n'ai pas eu de souci, le mien date de 2008.
ça ne peut pas être du fait qu'il n'ai pas trop servi, car cette pile doit en principe s'user et se vider au bout d'un moment, j'ai eu du bol.

J'espère que c'est juste ça pour Lomechusa. Le fait qu'il n'ait pas eu de symptôme avant est plus inquiétant, à mon avis.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
HS : je suis passé de PC à MAC, c'est vachement mieux quand même...

J'ai l'impression que la magie Apple à fonctionné, je joue mieux de la guitare et je suis plus performant au lit.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
decker
  • Special Ultra utilisateur
Et voilà ça dérape encore. Pour une fois avec Collu, nous sommes blancs comme neige.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...