Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Algone a écrit :
J'allais écrire "harsh" mais je me suis dis que ça te ferai plus plaisir si je marquais "synthétique"

harsh synthétique
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
J'ai la droptune et ma wah avant l'axe mais je ne ressens pas le besoin d'une OD ou autre, ça démoule pas mal en 19.0
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
VanHalen
Je voudrais savoir s'il est possible de régler le level (le volume) à la sortie du preamp juste avant d'attaquer le poweramp avec l'un des réglages du block amp ?

Pourquoi ? C'est pour tester la distorsion du poweramp un peu comme quand on augmente le level d'une guitare (avec un boost par exemple) avant d'attaquer un ampli.

Thanks.
VanHalen
samho a écrit :
http://wiki.fractalaudio.com/axefx2/index.php?title=AMP_block_parameters

Merci samho. Un paragraphe particulier à conseiller ? Je l'ai déjà lu mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Algone
C'est pas le Master Volume dont tu parles?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Je crois que vous avez raison tous les deux.

Du coup j'ai une autre question : comment est constitué un ampli sans Master Volume ?
Algone
Je pense qu'il te faut le laisser par défaut, quand tu sélectionne une simu.
Richter
fremen_mu a écrit :
ça c'est le truc qui mettra tous les gratteux d'accord. Les DJs. A MORT.

Je vous ai raconté le jour, au tout début d'une soirée, où un DJ m'a demandé de cesser de jouer (je réglais mes sons en vue d'un set prévu dans les 15 minutes) car il était "en train de mixer" (or, tout le monde s'en foutait) ? Et avec ça, les soirées DJ ici attirent toujours la grosse foule, alors qu'un vrai groupe de rock avec de vrais musiciens dedans, il est content s'il y a 100 péquenots…

Ouais 'fin c'est comme dire que tous les guitaristes sont des connards à la Christophe Maé qui écrivent 12 chansons avec 3 accords magiques. Il y a de tout partout, je reviens du DGTL à Barcelone et des David August, Worakls etc c'est quand même autre chose et il y a bien de la performance
Invité
alors il est comment ce :

“Dephase” control to Cabinet block

petits sample ?

MERCI
Algone
T'as cette vidéo:

Pas testé mais pour moi c'est un bête EQ/Filtre.
fremen_mu
Il fonctionne grosso modo comme le pure cab du Kemper (j'ai comparé les deux), ça "smooth" les IRs un peu harsh, à la différence que le cab de l'Axe a une plus grande résolution (j'ai testé les mêmes IRs dans les deux). Il me reste à l'essayer avec les IRs converties d'un tone match, qui ont souvent un effet "comb filtering" plus prononcé
Invité
Algone a écrit :
T'as cette vidéo:

Pas testé mais pour moi c'est un bête EQ/Filtre.

LUNA sort de ce corps

merci pour la vidéo
Invité
fremen_mu a écrit :
Il fonctionne grosso modo comme le pure cab du Kemper (j'ai comparé les deux), ça "smooth" les IRs un peu harsh, à la différence que le cab de l'Axe a une plus grande résolution (j'ai testé les mêmes IRs dans les deux). Il me reste à l'essayer avec les IRs converties d'un tone match, qui ont souvent un effet "comb filtering" plus prononcé

ok !!!
merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...