Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Je sais pas s'ils s'engraissent grassement (il faut bien qu'ils gagnent leur vie), mais en tout cas, tu peux compter sur leur SAV qui va au delà du simple SAV en cas de souci.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je sais pas s'ils s'engraissent grassement

Faudrait connaitre les prix de vente US pour savoir s'ils s'engraissent grassement ou non.
Misty-Dog
En tenant compte de la conversion dollar/euro.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
lloîc
Vu le FX-8 à 1,349.95 dollars aux US,ce qui nous fait 1185.29 € avec le cours du jour (1599€ sur G66).
Ce qui nous fait une différence de 413,71€ quand même !!

Donc s'ils en vendent beaucoup ils s'engraissent plutôt pas mal.
Vu le bénef',c'est la moindre des chose d'avoir un SAV irréprochable.
Misty-Dog
2500 dollars direct chez Fractal. http://shop.fractalaudio.com/A(...)4.htm

2900 euros chez G66. http://www.g66.eu/fr/products/(...)xe-fx
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Mais comme on ne sait pas à combien ils les touchent, notre débat n'a pas de sens...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Mais comme on ne sait pas à combien ils les touchent, notre débat n'a pas de sens...

oui mais tu peux déjà voir si t'as intérêt à passer par les USA: si tu ajoutes la TVA, les fdp... tu te rends compte que le prix de la sécurité SAV et toussa est relativement bon marché.
Vous battez pas, je vous aime tous
Misty-Dog
Ajoutez aussi les frais de douanes. Si l'appareil n'a jamais aucun souci, on va peut être gratter qq dizaines d'euros. Mais en cas de panne, G66 ne prendra pas le SAV en charge, ce qui est normal. Ca veut donc dire un aller retour France/US pour la réparation. Perso, je joue pas. Par contre, j'avais pas vu les tarifs depuis l'achat du mien, purée, ça a sacrément augmenté ! A l'époque, l'Axe FXII premier du nom coûtait 2300...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
koubiak60
Vu la différence de prix ça ne vaut pas le coup de se priver du SAV G66 qui est le meilleur auquel j'ai eu affaire.
Sans compter que Nico est joignable très facilement via email et répond la plupart du temps dans la journée.
J'avais eu un pb de masse qui me donnait un gros buzz, tout a été réglé en 8 jours, en comptant l'expédition aller / retour en Allemagne et ça ne m'a pas coûté un euro.
Misty-Dog
Perso, il m'a envoyé gratuitement un potard d'Atomic que j'avais perdu
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui, sans parler du SAV que je trouve aussi excellent, 2500$ + 20%(taxe de douane)= 3000$.
Le choix est vite fait
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Le prix auquel G66 touche l'Axe est le prix public américain - les taxes. Je ne pense pas que cliff fasse le moindre rabais sur sa marge.
Ceci expliquant cela. AMA
pyba
Il est evident que G66 ne paie pas le prix public HT, sinon ils ne pourraient pas vivre. C'est juste une question de bon sens...
lloîc
Citation:

J'avais eu un pb de masse qui me donnait un gros buzz, tout a été réglé en 8 jours, en comptant l'expédition aller / retour en Allemagne et ça ne m'a pas coûté un euro.

En fait si,ça t'as couté 400€,les 400 que t'as déboursé en plus quand t'as acheté le matos sur G66.Pas sur que ton problème de masse,et l'aller/retour chez les teutons leur reviennent à 400 balles....
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Si tu veux vraiment comparer les prix, il faut ajouter la TVA au prix US. Sinon ta comparaison est fausse.
Ou alors, tu dois comparer avec le prix G66 hors taxe. (je te rappelle que la TVA va dans la poche de l'état français, pas dans celle de G66)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...