Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Si tu veux vraiment comparer les prix, il faut ajouter la TVA au prix US. Sinon ta comparaison est fausse.
Ou alors, tu dois comparer avec le prix G66 hors taxe. (je te rappelle que la TVA va dans la poche de l'état français, pas dans celle de G66)
Misty-Dog
Citation:
Aux États-Unis il n'existe pas de taxe fédérale sur la valeur ajoutée, mais chaque état peut en imposer. La plupart des états imposent entre 5 et 10%, mais quelques états comme l'Oregon, l'Alaska ou le Delaware n'ont pas de TVA. Du fait de cette disparité, les prix sont indiqués hors TVA, à charge pour le consommateur de rajouter le taux de l'état où il fait son achat.

http://www.juristax.be/tva/Tau(...)a.htm
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Vu le FX-8 à 1,349.95 dollars, prix de vente sur un site US,le prix de vente affiché serait faux puisqu'il faudrait rajouter la TVA ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
floydrose1967 a écrit :
faut le prendre la :

http://shop.independentmusic.c(...)udio/

Il parait que plus tu le paie cher et plus il sonne bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lloîc
Citation:
Il parait que plus tu le paie cher et plus il sonne bien

Alors sur G66 il doit sonner au top !!
Misty-Dog
lloîc a écrit :
Vu le FX-8 à 1,349.95 dollars, prix de vente sur un site US,le prix de vente affiché serait faux puisqu'il faudrait rajouter la TVA ?

Arrivé en France, tu devrais payer la TVA et les frais de douane...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
Plus le transport, l'assurance, les taxes d'importation (calculée sur prix+couts d'expédition) et le change.
Aux US tu dois également payer les taxes selon l'état ou tu te trouve (pas de TVA fédérale comme chez nous)
Lloic, pourquoi s'acharner sur les supposée marge de Fractal et G66 alors que tu joue sur un Soldano SLO 100 ? à 5000$ pour un design basique sur PCB (même pas en PTP) amorti depuis 25 ans, c'est meme plus du gavage à ce stade...
louyseiz
lloîc a écrit :

Le prix n'est pas faux. C'est un prix hors-taxes.
totoleheron
pyba a écrit :
Il est evident que G66 ne paie pas le prix public HT, sinon ils ne pourraient pas vivre. C'est juste une question de bon sens...

Qui a dit que G66 achetait l'axe au prix public ht?
pyba
Ben toi :
totoleheron a écrit :
Le prix auquel G66 touche l'Axe est le prix public américain - les taxes. Je ne pense pas que cliff fasse le moindre rabais sur sa marge
totoleheron
C'est le prix public américain.
2,499.95 $ et je pense que c'est taxe comprise.

Les exportations se font hors taxe, l'importateur paye la TVA en douane dans le pays d'import.
TVA qu'il refacturera plus tard au client.
pyba
totoleheron a écrit :

Non les prix US sont toujours HT car les taxes sont différentes dans chaque état.

Puisque que tu aime la précision, je reformule ma remarque

Il est evident que G66 ne paie pas le prix public américain HT, sinon ils ne pourraient pas vivre. C'est juste une question de bon sens... En général ce type de structure a bcp de mal à vivre et à assurer un service sérieux en dessous de 30% (si je compare avec d'autre domaine sur lesquels j'ai ce type d'info). En dessous ce sont des pousseurs de cartons qui se rattrapent sur le volume. Et je pense que l'Axe ne sera jamais un marché de volume

totoleheron
pyba a écrit :
totoleheron a écrit :

Non les prix US sont toujours HT car les taxes sont différentes dans chaque état.
Puisque que tu aime pinailler, je reformule ma remarque

Il est evident que G66 ne paie pas le prix public américain HT, sinon ils ne pourraient pas vivre. C'est juste une question de bon sens...

Je pense qu'il y a une taxe dans ce prix donc que le prix export est encore inférieur.
J'aimerais bien que tu m'indiques ton mode de calcul pour penser qu'à ce prix, soit 2175 euro G66 ne fait pas de marge en le revendant 2900 euros.
pyba
Parce qu'un axe à 2900€ rapporte 2300€ à G66 (le reste c'est de la TVA). Donc si il l'achètaient 2175€, je pense que pour 125€, ils ne se donneraient pas la peine...
Il faut payer les gens, les frais fixes (les locaux, le marketing, le stock, les assurances diverses, le transport) et faire du bénéfice quand même. C'est juste pas possible de faire tourner la baraque avec ca, si tu rentre 100€ par AxeFX...
totoleheron
pyba a écrit :
Parce qu'un axe à 2900€ rapporte 2300€ à G66 (le reste c'est de la TVA). Donc si il l'achètaient 2175€, je pense que pour 125€, ils ne se donneraient pas la peine...
Il faut payer les gens, les frais fixes (les locaux, le marketing, le stock, les assurances diverses, le transport) et faire du bénéfice quand même. C'est juste pas possible de faire tourner la baraque avec ca, si tu rentre 100€ par AxeFX...

Je pense que tu ne prends pas en compte la balance de TVA collectée et déduite.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...