Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
pyba a écrit :
Parce qu'un axe à 2900€ rapporte 2300€ à G66 (le reste c'est de la TVA). Donc si il l'achètaient 2175€, je pense que pour 125€, ils ne se donneraient pas la peine...
Il faut payer les gens, les frais fixes (les locaux, le marketing, le stock, les assurances diverses, le transport) et faire du bénéfice quand même. C'est juste pas possible de faire tourner la baraque avec ca, si tu rentre 100€ par AxeFX...

Je pense que tu ne prends pas en compte la balance de TVA collectée et déduite.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque ? la TVA, elle est neutre pour l'entreprise hormis la charge administrative qu'elle représente, elle n'intervient pas dans les calculs de rentabilité/de marge etc ...

Autre éléments, l'Axe à 2499$ c'est avec 1 an de garantie, si tu veux la garantie à 3 ans (comme chez G66), c'est 250$ de plus soit 2750$.
totoleheron
pyba a écrit :
totoleheron a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque ? la TVA, elle est neutre pour l'entreprise hormis la charge administrative qu'elle représente, elle n'intervient pas dans les calculs de rentabilité/de marge etc ...

Autre éléments, l'Axe à 2499$ c'est avec 1 an de garantie, si tu veux la garantie à 3 ans (comme chez G66), c'est 250$ de plus soit 2750$.

2900 - 2175 = 725 euros
Dis moi comment tu arrives à 100 euros de marge?
pyba
???
Pourquoi me parles tu de 2900€? Quand un client achète un AxeFX, G66 empoche le montant HT, on est bien d'accord sur ca? La partie TVA est elle reversée à l'état...
Algone
  • Custom Total utilisateur
Qu'un dialogue de sourds
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Qu'un dialogue de sourds

et en plus on s'en fout
pyba
Spa faux
totoleheron
pyba a écrit :
???
Pourquoi me parles tu de 2900€? Quand un client achète un AxeFX, G66 empoche le montant HT, on est bien d'accord sur ca? La partie TVA est elle reversée à l'état...

Lorsque G66 importe un Axe elle paye une première fois la TVA en douane. Le produit sort détaxé des US, il est taxé à l'arrivée en europe dans le pays de réception.
Cette TVA si je ne m'abuse est une TVA déductible.

Quand G66 vend un Axe à un client elle facture à nouveau la TVA sur le prix de vente.
Cette TVA est une TVA collectée.
Hors la TVA réellement reversée à l'état = TVA collectée - TVA déductible ce qui est bien inférieur à la TVA collectée seule.(elles ne figurent pas dans la même colonne de l'état comptable)

Ainsi la TVA représente bien la taxe à la valeur ajoutée, c'est à dire ici la différence de prix entre prix d'achat et prix de vente.

Pour résumer quand G66 annonce 462 euros de TVA sur le prix final, elle ne reversera pas 462 euros à l'état allemand car sur cette somme elle va récupérer la TVA déductible (celle payée en douane).
Invité
c est plus de la zik
mais des cours de compta

Kandide
collu a écrit :
c est plus de la zik
mais des cours de compta

Si vous pouviez nous mettre les formules Tva et taux de rechange sur un beau tableau Excel avec histogrammes et camemberts...suivant l'Axe I ,l'ultra, II, II XL, ....

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
pyba a écrit :
???

Lorsque G66 importe un Axe elle paye une première fois la TVA en douane. Le produit sort détaxé des US, il est taxé à l'arrivée en europe dans le pays de réception.
Cette TVA si je ne m'abuse est une TVA déductible.

Quand G66 vend un Axe à un client elle facture à nouveau la TVA sur le prix de vente.
Cette TVA est une TVA collectée.
Hors la TVA réellement reversée à l'état = TVA collectée - TVA déductible ce qui est bien inférieur à la TVA collectée seule.(elles ne figurent pas dans la même colonne de l'état comptable)

Ainsi la TVA représente bien la taxe à la valeur ajoutée, c'est à dire ici la différence de prix entre prix d'achat et prix de vente.

Pour résumer quand G66 annonce 462 euros de TVA sur le prix final, elle ne reversera pas 462 euros à l'état allemand car sur cette somme elle va récupérer la TVA déductible (celle payée en douane).

Non, on ne paie qu'une TVA dans les achats en ligne, c'est seulement les achats physiques où tu te fais rembourser la première TVA du pays exportateur. Mais dans tous les cas c'est pas compliqué et c'est absolument le même taux pour un privé ou pour un gros importateur. La seule différence c'est le prix que G66 obtient auprès de fractal, qui est inférieur au prix que le client lambda doit payer. Le client lambda aura en effet payé une plus grosse TVA que G66, mais ... à l'Etat, pas à G66.

En résumé:
toto paie les 20% de TVA européenne et c'est tout, sur le prix public hors taxe de l'axe fx.
G66 paie les 20% de TVA européenne et c'est tout, sur le prix distributeur hors taxe de l'axe fx.
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
Non, pour moi ca n'est pas comme ca que ca se passe. Le fait générateur de la TVA est l'achat par un particulier de l'appareil, G66 collecte la TVA et la reverse à l'état le mois suivant. A aucun moment elle ne paie de TVA. Il n'ya pas de TVA entre deux entreprises de deux pays différents, puisqu'il n'y a pas de récupération possible d'une TVA qui aurait été versée à Fractal.
G66 supporte en plus de son prix d'achat les frais de transport, d'assurance et de dédouanement et en plus les taxes d'importation calculées sur le prix total (prix + transport).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
pyba a écrit :
Non, pour moi ca n'est pas comme ca que ca se passe. Le fait générateur de la TVA est l'achat par un particulier de l'appareil, G66 collecte la TVA et la reverse à l'état le mois suivant. A aucun moment elle ne paie de TVA. Il n'ya pas de TVA entre deux entreprises de deux pays différents, puisqu'il n'y a pas de récupération possible d'une TVA qui aurait été versée à Fractal.
G66 supporte en plus de son prix d'achat les frais de transport, d'assurance et de dédouanement et en plus les taxes d'importation calculées sur le prix total (prix + transport).

Une entreprise paie la TVA mais cette TVA est reportée sur le client final, normalement. D'autre part, il y a des récupérations de TVA entre deux pays. Cela m'arrive de faire des achats physique en France, je paie la taxe au magasin, je déclare le produit à la douane, je paye la TVA suisse (à ce moment j'ai donc payé deux TVA), un formulaire de la douane me permet de récupérer la TVA française auprès du magasin. En ligne, cela se passe toujours simultanément: c'est la douane suisse qui me réclame la TVA suisse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
NDESMAREST a écrit :
Oui, il me semble que c'est comme ça que ça se passe !

Bon, la 20 en bêta, ça dit quoi ????

avec ou sans tva ?
totoleheron
Biosmog a écrit :
pyba a écrit :

Une entreprise paie la TVA mais cette TVA est reportée sur le client final, normalement. D'autre part, il y a des récupérations de TVA entre deux pays. Cela m'arrive de faire des achats physique en France, je paie la taxe au magasin, je déclare le produit à la douane, je paye la TVA suisse (à ce moment j'ai donc payé deux TVA), un formulaire de la douane me permet de récupérer la TVA française auprès du magasin. En ligne, cela se passe toujours simultanément: c'est la douane suisse qui me réclame la TVA suisse.

Et oui. A une époque il n'y avait pas de récupération de TVA entre états de la zone euro, je crois que c'est en place maintenant.

L'importation de marchandises constitue un acte imposable à la TVA en vertu de l' article 293-A du Code général des Impôts.

http://www.douane.gouv.fr/arti(...)lites

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...