totoleheron a écrit :
pyba a écrit :
???
Pourquoi me parles tu de 2900€? Quand un client achète un AxeFX, G66 empoche le montant HT, on est bien d'accord sur ca? La partie TVA est elle reversée à l'état...
Lorsque G66 importe un Axe elle paye une première fois la TVA en douane. Le produit sort détaxé des US, il est taxé à l'arrivée en europe dans le pays de réception.
Cette TVA si je ne m'abuse est une TVA déductible.
Quand G66 vend un Axe à un client elle facture à nouveau la TVA sur le prix de vente.
Cette TVA est une TVA collectée.
Hors la TVA réellement reversée à l'état = TVA collectée - TVA déductible ce qui est bien inférieur à la TVA collectée seule.(elles ne figurent pas dans la même colonne de l'état comptable)
Ainsi la TVA représente bien la taxe à la valeur ajoutée, c'est à dire ici la différence de prix entre prix d'achat et prix de vente.
Pour résumer quand G66 annonce 462 euros de TVA sur le prix final, elle ne reversera pas 462 euros à l'état allemand car sur cette somme elle va récupérer la TVA déductible (celle payée en douane).
Non, on ne paie qu'une TVA dans les achats en ligne, c'est seulement les achats physiques où tu te fais rembourser la première TVA du pays exportateur. Mais dans tous les cas c'est pas compliqué et c'est absolument le même taux pour un privé ou pour un gros importateur. La seule différence c'est le prix que G66 obtient auprès de fractal, qui est inférieur au prix que le client lambda doit payer. Le client lambda aura en effet payé une plus grosse TVA que G66, mais ... à l'Etat, pas à G66.
En résumé:
toto paie les 20% de TVA européenne et c'est tout, sur le prix public hors taxe de l'axe fx.
G66 paie les 20% de TVA européenne et c'est tout, sur le prix distributeur hors taxe de l'axe fx.
Vous battez pas, je vous aime tous