Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Biosmog a écrit :
pyba a écrit :
Non, pour moi ca n'est pas comme ca que ca se passe. Le fait générateur de la TVA est l'achat par un particulier de l'appareil, G66 collecte la TVA et la reverse à l'état le mois suivant. A aucun moment elle ne paie de TVA. Il n'ya pas de TVA entre deux entreprises de deux pays différents, puisqu'il n'y a pas de récupération possible d'une TVA qui aurait été versée à Fractal.
G66 supporte en plus de son prix d'achat les frais de transport, d'assurance et de dédouanement et en plus les taxes d'importation calculées sur le prix total (prix + transport).

Une entreprise paie la TVA mais cette TVA est reportée sur le client final, normalement. D'autre part, il y a des récupérations de TVA entre deux pays. Cela m'arrive de faire des achats physique en France, je paie la taxe au magasin, je déclare le produit à la douane, je paye la TVA suisse (à ce moment j'ai donc payé deux TVA), un formulaire de la douane me permet de récupérer la TVA française auprès du magasin. En ligne, cela se passe toujours simultanément: c'est la douane suisse qui me réclame la TVA suisse.

Et oui. A une époque il n'y avait pas de récupération de TVA entre états de la zone euro, je crois que c'est en place maintenant.

L'importation de marchandises constitue un acte imposable à la TVA en vertu de l' article 293-A du Code général des Impôts.

http://www.douane.gouv.fr/arti(...)lites
totoleheron
pyba a écrit :
Non, pour moi ca n'est pas comme ca que ca se passe. Le fait générateur de la TVA est l'achat par un particulier de l'appareil, G66 collecte la TVA et la reverse à l'état le mois suivant. A aucun moment elle ne paie de TVA. Il n'ya pas de TVA entre deux entreprises de deux pays différents, puisqu'il n'y a pas de récupération possible d'une TVA qui aurait été versée à Fractal.
G66 supporte en plus de son prix d'achat les frais de transport, d'assurance et de dédouanement et en plus les taxes d'importation calculées sur le prix total (prix + transport).

A l'importation, le fait générateur se produit et la taxe devient exigible au moment où le bien est considéré comme importé.
Invité
ta pas bientot fini toto ?

Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
louyseiz
Han, ces 2 pages inutiles pour un truc absolument basique!!
floydrose1967
NDESMAREST a écrit :
Oui, il me semble que c'est comme ça que ça se passe !

Bon, la 20 en bêta, ça dit quoi ????

Je la trouve très très bien surtout le De-phase du block cab !!!!
Suis pas toujours convaincu des FW mais pour le coup la oui !!!!

Une mise à jour du manuel est elle prévu car la cela fait longtemps qu'il n'y en a pas eu ?
Grahf
  • Custom Top utilisateur
en 3 pages vous m'avez dégouté à vie de ce forum avec votre TVA.

J'en ai encore filé pour une patate à l'état y a 2 jours , et là vous me rapellez ce pénible souvenir
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
pyba
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :

Et oui. A une époque il n'y avait pas de récupération de TVA entre états de la zone euro, je crois que c'est en place maintenant.

Fractal est une entreprise américaine. Mais bon laissons tomber... EN MP si nécesaire plutot...
totoleheron
pyba a écrit :
totoleheron a écrit :

Fractal est une entreprise américaine. Mais bon laissons tomber... EN MP si nécesaire plutot...

Là en l’occurrence je parle bien d'entreprises européennes et de la TVA intracommunautaire.
Mais tu as raison laisse tomber, question de bon sens.
lloîc
Citation:
Lloic, pourquoi s'acharner sur les supposée marge de Fractal et G66 alors que tu joue sur un Soldano SLO 100 ? à 5000$ pour un design basique sur PCB (même pas en PTP) amorti depuis 25 ans, c'est meme plus du gavage à ce stade...

Non Le SLO a été acheté 2500€ d'occase soit le prix d'un Axe II,bien qu'au même prix qu'un Axe qu'il enterre très très très profond crois moi,j'ai eu l'Axe près de deux ans et j'ai eu tout le temps de m'amuser à comparer.
(je parle pas en enregistrement dans un mix,mais ampli au cul en situation live)

Citation:
pour un design basique sur PCB (même pas en PTP)

Le design est basique contrairement à l'Axe,mais contrairement à l'Axe le son est bien moins basique,surtout quand tu pousse le volume,limite l'Axe est un "gadget" à coté.
Pis sa sonne en deux secondes,inutile de bidouiller les paramètres des jours durant.
Citation:

sur PCB (même pas en PTP)

pyba, Ah ben au moins tu prouve en direct à tout le monde sur ce forum que t'y connais que dalle ,car bien évidemment que c'est du PTP sur cet ampli (suffit de l'ouvrir) ,et c'est comme ceci depuis que Soldano en fabrique,donc ça ne date pas d'aujourd'hui...

Pis ça fait 30 ans qu'il tourne cet ampli sans avoir jamais eu le moindre soucis,on verra ton Axe dans 30 piges ou il en est,sans compter que d'ici là chez Fractal il seront à l'Axe version XV,et que ton Axe II obsolète vaudra encore 120€ en occase alors que la côte d'un SLO d'occase est à 2500€ depuis 30 ans.
Bref vu tes propos tu m'as l'air d'être (en restant polis) un sacré guignol....
Algone
  • Custom Total utilisateur
On peut parler matos sans être insultant, c'est possible?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lloîc
Citation:
5000$ pour un design basique sur PCB

Non désolé Algone,pas quand tu lis des âneries pareille,qu'il ouvre un SLO et il verra bien que c'est du point par point y a AUCUN PCB dedans,donc un gus qui affirme cela sans avoir vu comment était fait l'ampli,alors que justement hormis le son,l'ampli est réputé pour être construit en PTP,t’appelles ça comment ?

Moi perso j'appelle ça un guignol.

Pis guignol c'est pas une insulte,pour faire plus polis,on va dire que pyba est un rigolo
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lloîc a écrit :
Citation:
5000$ pour un design basique sur PCB

Non désolé Algone,pas quand tu lis des âneries pareille,qu'il ouvre un SLO et il verra bien que c'est du point par point y a AUCUN PCB dedans,donc un gus qui affirme cela sans avoir vu comment était fait l'ampli,alors que justement hormis le son,l'ampli est réputé pour être construit en PTP,t’appelles ça comment ?

Moi perso j'appelle ça un guignol.

Pis guignol c'est pas une insulte,pour faire plus polis,on va dire que pyba est un rigolo

Je serais intéressé à voir une photo de ton soldano "point to point". Tout ceux que j'ai vu étaient PCB. C'est juste par curiosité. C'est quoi, un turret, rivets, un vrai PTP?
Parce qu'on sait tous que cela n'a aucune incidence audible sur le son.
Vous battez pas, je vous aime tous
lloîc
Tu vas pas t'y mettre toi aussi ?

Citation:
Parce qu'on sait tous que cela n'a aucune incidence audible sur le son.

Certes,mais sur la fiabilité à long terme oui.
lloîc
Citation:
C'est quoi

Plaques à turrets
Invité
lloîc a écrit :
Citation:
C'est quoi

Plaques à turrets

Du bête carton quoi !!!!! non ????

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...