Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Krokodile a écrit :
Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pour l'Axe. Je recherche des enceintes actives de préférence et je voudrais n'avoir que 2 enceintes.

Etes-vous pour ou contre un subwoofer ? J'aurais tendance à être contre dans le cas d'une utilisation FRFR avec l'Axe car les cabs guitare n'ont pas de subwoofer, tout le son vient du même HP, mais je peux me tromper, le choix est peut-être plus complexe que ça.

Après quelques recherches, il semble que les Adam A8X semblent pas mal et qu'en plus elles n'exigent justement pas spécialement de subwoofer. Je voulais votre avis sur ça, est-ce que vous connaissez mieux pour le même prix ou pareil pour moins cher ?

Merci.
je joue sur des yamaha hs7 et j'en suis content, elles ne sont pas très bassy.
Les adam a7x sont très répandues pour ceux qui jouent sur monitors sur le forum us en tout cas.
Pour le live, c'est comme tout son, sauf cab il faut sortir sur la sono, qui aura un sub ou juste plus de basses
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
totoleheron
decker a écrit :
totoleheron a écrit :
Ce serait bien qu'il ait un epiphany pour porter la qualité des effets au niveau de ceux de l'eventide.
Ca justifierait à nouveau l'achat de l'appareil en studio.

Bah, c'est déjà le cas.

Ha bon?
Invité
totoleheron a écrit :
Supposé plexi 50
https://soundcloud.com/paulmix(...)igh-1

Supposé AFD100
https://soundcloud.com/paulmix(...)0-2-1

Supposé Friedman
https://soundcloud.com/paulmix(...)3-hbe

https://soundcloud.com/totoleheron/test
JMP, GR5, VT999 avec NadIr (aujourd'hui j'utiliserais Reverberate LE).

Le son qui s'en rapproche le plus est le dernier, celui fait avec une VT999.

je sait que je suis chiant de repeter la meme rengaine ,mais c'est plus fort que moi !

pourquoi ces sons sont-il toujours super compressés , n'y a-t-il pas de possibilité de régler ça autrement ? c'est bourré avec 100 x trop de grain et je trouve ça anti musical

et donc sans rire je trouve le sample de toto (faut le faire , bravo toto) très loin au dessus des Quantum
qui finalement n'est qu'un bête EQ (je dirais présence ) comme dirait LUNA ( il doit bien se marrer s'il vois le truc)
fremen_mu
les samples d'UN utilisateur peuvent-ils être considérés comme représentatifs au point de tirer un avis définitf sur le dernier firmware ? Amha, les samples de Pauly ne sont représentatifs que de ses goûts et compétences en matière de programmation de son/enregistrement. Déjà, avec les mêmes amplis, j'ai pas du tout les mêmes sons que lui. Perso j'ai trouvé les différences sonores avec le précédent firmware très subtiles, en fait c'est au niveau des sensations, de l'immédiateté, du punch que c'est le plus notable. Et ça, aucun sample ne le transcrira
totoleheron
Je ne demande qu'à te croire si tu peux nous faire quatre accords avec le plexi 50.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Nouvel essai, cette fois je sens un peu plus le truc... Les harmoniques artificielles ressortent plus, c'est confirmé.

C'est bon l'effet "Cliff" était un peu plus long à la detente qu'a l'acoutumé, mais ça a finit par le faire

Franchement, ils devraient l'embaucher chez Apple, il a un coup d'avance sur le Marketing.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Invité
Grahf a écrit :
Citation:
Nouvel essai, cette fois je sens un peu plus le truc... Les harmoniques artificielles ressortent plus, c'est confirmé.

C'est bon l'effet "Cliff" était un peu plus long à la detente qu'a l'acoutumé, mais ça a finit par le faire

Franchement, ils devraient l'embaucher chez Apple, il a un coup d'avance sur le Marketing.

ha ok !!! mais moi j'en fait jamais ,donc je risque de ne jamais entendre le QUANTUM

Chokott
A quoi sert ce "De-phase" ? Ca fait quoi exactement sur les IR ? Ca agit sur la phase de l'IR il me semble mais ça fait quoi ? Cliff n'a rien dévoilé à ce sujet, non ?
Krokodile
Lax a écrit :
Krokodile a écrit :
Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pour l'Axe. Je recherche des enceintes actives de préférence et je voudrais n'avoir que 2 enceintes.

Etes-vous pour ou contre un subwoofer ? J'aurais tendance à être contre dans le cas d'une utilisation FRFR avec l'Axe car les cabs guitare n'ont pas de subwoofer, tout le son vient du même HP, mais je peux me tromper, le choix est peut-être plus complexe que ça.

Après quelques recherches, il semble que les Adam A8X semblent pas mal et qu'en plus elles n'exigent justement pas spécialement de subwoofer. Je voulais votre avis sur ça, est-ce que vous connaissez mieux pour le même prix ou pareil pour moins cher ?

Merci.
je joue sur des yamaha hs7 et j'en suis content, elles ne sont pas très bassy.
Les adam a7x sont très répandues pour ceux qui jouent sur monitors sur le forum us en tout cas.
Pour le live, c'est comme tout son, sauf cab il faut sortir sur la sono, qui aura un sub ou juste plus de basses

OK, merci.
fremen_mu
Chokott a écrit :
A quoi sert ce "De-phase" ? Ca fait quoi exactement sur les IR ? Ca agit sur la phase de l'IR il me semble mais ça fait quoi ? Cliff n'a rien dévoilé à ce sujet, non ?
ça atténue les "peaks" and "dips" de la courbe de réponse d'une IR, pour un son plus smooth. Utile sur certaines IRs très typées, mais à utiliser avec modération au risque de perdre le caractère sinon.
Chokott
fremen_mu a écrit :
Chokott a écrit :
ça atténue les "peaks" and "dips" de la courbe de réponse d'une IR, pour un son plus smooth. Utile sur certaines IRs très typées, mais à utiliser avec modération au risque de perdre le caractère sinon.

Ca lisse la réponse en fréquence (le module de la transformée de Fourier) de l'IR c'est ça ?
Chokott
fremen_mu a écrit :
Chokott a écrit :

Ca lisse la réponse en fréquence (le module de la transformée de Fourier) de l'IR c'est ça ?
kézako ?

Avec AOM DSP tu peux faire des tracés des IRs (d'autres logiciels font ça).
Tu peux avoir le tracé de l'IR dans le domaine temporel et *les deux* tracés de l'IRs dans le domaine des fréquences obtenus par transformée de Fourier :

-l'amplitude (ou magnitude) : le module de la transformation de Fourier (ou un logarithme du module pour les puristes).

-la phase (celle dont on ne parle jamais mais qui est tout aussi importante) : l'argument de la transformée de Fourier.

Cela fait intervenir des notions de nombres complexes en mathématiques.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
ho putain après la TVA, nous faire çà, pitié
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...