Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
ho putain après la TVA, nous faire çà, pitié
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
decker
  • Special Ultra utilisateur
Chokott a écrit :
fremen_mu a écrit :
Chokott a écrit :

Ca lisse la réponse en fréquence (le module de la transformée de Fourier) de l'IR c'est ça ?
kézako ?

Avec AOM DSP tu peux faire des tracés des IRs (d'autres logiciels font ça).
Tu peux avoir le tracé de l'IR dans le domaine temporel et *les deux* tracés de l'IRs dans le domaine des fréquences obtenus par transformée de Fourier :

-l'amplitude (ou magnitude) : le module de la transformation de Fourier (ou un logarithme du module pour les puristes).

-la phase (celle dont on ne parle jamais mais qui est tout aussi importante) : l'argument de la transformée de Fourier.

Cela fait intervenir des notions de nombres complexes en mathématiques.

Le mieux, c'est que tu vois ça direct avec Cliff. Je crois que je dois avoir son 06 quelque part. Bouge pas.
decker
C'est bon, je viens de te l'envoyer en MP.
decker
Merde, euh attends, je crois que je t'ai refilé celui d'Obama. Je me suis gourré, ils sont classés dans mon tel partie US, c'est pour ça. J'te refais un MP.

Collu, tu le veux aussi le 06 de Cliff, il t'enverra peut-être un Axe pour pas cher. Ca te dit ?
Invité
demande lui plutôt de l'envoyer a toto , lui il adore le quantum il me la dit !!!

skarabee.nc
Chokott a écrit :
fremen_mu a écrit :
Chokott a écrit :

Ca lisse la réponse en fréquence (le module de la transformée de Fourier) de l'IR c'est ça ?
kézako ?

Avec AOM DSP tu peux faire des tracés des IRs (d'autres logiciels font ça).
Tu peux avoir le tracé de l'IR dans le domaine temporel et *les deux* tracés de l'IRs dans le domaine des fréquences obtenus par transformée de Fourier :

-l'amplitude (ou magnitude) : le module de la transformation de Fourier (ou un logarithme du module pour les puristes).

-la phase (celle dont on ne parle jamais mais qui est tout aussi importante) : l'argument de la transformée de Fourier.

Cela fait intervenir des notions de nombres complexes en mathématiques.

Je pense que ça doit être ça. Arrondir les pics qui sont parfois abrupts et donc réduire les problèmes de phase, particulièrement dans les fréquences aiguës.

Après, c'est juste une intuition personnelle, mais un vrai cab dans les hautes fréquences, se comporte sûrement de façon complexe, et en fonction du niveau envoyé, ce qu'une IR statique aura forcément du mal à transcrire, accentuant les pic et creux de manière fixe, d'ou la nécessité de lisser. Mais à force de lisser, comme dit Fremen, on retire le caractère. C'est pas gagné, la modélisation au poil de c.., Quantum (salace) ou autre.

PS: Fremen, battu, j'ai eu le bac avec 3,5 en maths....;-)
Invité
skarabee.nc a écrit :
PS: Fremen, battu, j'ai eu le bac avec 3,5 en maths....;-)

c'est un vrai nid a Einstein ici

Kandide
Grahf a écrit :
ho putain après la TVA, nous faire çà, pitié

Oh, Pînaise, il renommer ce topic:

Tout savoir sur les maths: niveau avancé
chapitre 1 Tout sur la TVA (détail par pays et extra communautaire combiné)
chapitre 2 Les nombres complexes
chapitre 3 Les séries de Fourier

Chokott
Kandide a écrit :

chapitre 3 Les séries de Fourier

La transformée de Fourier en fait.
Chokott
decker a écrit :
Merde, euh attends, je crois que je t'ai refilé celui d'Obama. Je me suis gourré, ils sont classés dans mon tel partie US, c'est pour ça. J'te refais un MP.

Collu, tu le veux aussi le 06 de Cliff, il t'enverra peut-être un Axe pour pas cher. Ca te dit ?

Ben tu t'es encore trompé, tu m'as envoyé le numéro de Kim Kardashian. Comme tout le monde le sait, elle aime bien les blacks.
decker
Chokott a écrit :
decker a écrit :

Ben tu t'es encore trompé, tu m'as envoyé le numéro de Kim Kardashian. Comme tout le monde le sait, elle aime bien les blacks.

Ben ouais chuis Black, c'est pour ça que je la connais. Tu connais Black & Decker ? A nous deux on l'a bien usinée la Kim.
Chokott
Faut dire que je t'ai tendu la perche.
decker
Chokott a écrit :
Faut dire que je t'ai tendu la perche.

D'habitude ce sont plutôt les femmes qui me la tendent. Bon là l'occasion était trop belle. Si c'est pas moi qui m'était lancé, Collu l'aurait fait. Hein Collu ?
VAiHalen
pour changer un peu de la TVA, des maths je vous envoi une nouvelle video qui annonce enfin la sortie de l'album de mon groupe "Draw me a sheep", je me permet car ici c'est un peu la famille et le bistro à la fois

pour les interessés on peu le commander sur notre Bigcartel:

http://dmas.bigcartel.com/prod(...)pping

Et voila la video:

Ce n'est pas enregistré avec l'axefx cette fois, pas pour l'album car on prefere la personnalité du lampes, mais on l'utilisent toujours pour la pré production et surement pour une prochaine video cover.

Merci les amis.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...