Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Quoi qu'en disent les vieux croutons, c'est du bon matos
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
ferte a écrit :

Pour le même prix , j'ai 50 amplis , je pense que je vais bien m'amuser ....

ha ha ha ha !!!! 50 amplis je pense que je vais bien m'amuser ! ha ha ha ha

oui tu nous raconteras !!!!
skarabee.nc
Algone a écrit :
La procédure d'install du pilote est détaillée, faut l'installé Axe éteint puis il faut l'allumer je sais plus quand, etc...

Algone a écrit :

Patience, patience, ton tour viendra....
Mais peut-être que d'ici là, on en sera à l'Axe XVI avec le firmware 43.807 qui va bien en mode Parabellum. Et avec l'age, quand t'en auras marre de te tripoter les boutons et de tweaker dans tous les sens, tu voudras revenir à l'essentiel, sauf que tu ne trouveras plus des lampes que dans les brocantes
ferte
  • Custom Top utilisateur
decker a écrit :
ferte a écrit :
decker a écrit :
ferte a écrit :
ha non , pas du tout !!!!!!!!!!!

Je crois que les pilotes de l'Axe ne doivent pas être installés sur ton pc. A priori, il ne te reste plus qu'à le faire et ce sera bon.

Ha ok , et on trouve ça ou les pilotes de l'axe ?
sur CD ou le net ?

J'ai édité mon poste et j'ai mis le lien pour le téléchargement, regarde au dessus.

génial, ça fonctionne !!!!!
juste une mise a jour de mon PC + le fameux pilote fx a installer et ça roule
trop cool .........

se qui est génial avec le fx , c'est que j'ai l'impression d’être un super bon guitariste mdr !!!
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Invité
ferte a écrit :
decker a écrit :
ferte a écrit :
decker a écrit :
ferte a écrit :

Je crois que les pilotes de l'Axe ne doivent pas être installés sur ton pc. A priori, il ne te reste plus qu'à le faire et ce sera bon.

sur CD ou le net ?

J'ai édité mon poste et j'ai mis le lien pour le téléchargement, regarde au dessus.

trop cool .........

se qui est génial avec le fx , c'est que j'ai l'impression d’être un super bon guitariste mdr !!!

profites-en parceque le jour ou tu seras obligé pour une raison ou autre de rejouer de suite sur un vrai amp tu m'en diras des nouvelles tu verras a ce moment le poids de tes doigts
et on verra combien de notes tu nous sortiras a la minute

profites -en
Grahf
  • Custom Top utilisateur
euh les mecs sans vouloir vous faire de la peine, ça n'a rien avoir avec l'ampli, mais plutot avec la fonction delay et/ou reverb qui grossit le son. Comme la plupart du temps cet effet est installé par défaut sur les presets axe, ça vous gomme les imperfections, là ou l'ampli sort le signal "sec", sans filet de sécurité.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Invité
Grahf a écrit :
euh les mecs sans vouloir vous faire de la peine, ça n'a rien avoir avec l'ampli, mais plutot avec la fonction delay et/ou reverb qui grossit le son. Comme la plupart du temps cet effet est installé par défaut sur les presets axe, ça vous gomme les imperfections, là ou l'ampli sort le signal "sec", sans filet de sécurité.

je crois que le coté "va tout seul " est du a la compression qu'on trouve dans l'axe

et du coup le son est plus facile a jouer
chose qu'on ne retrouve pas dans un vrai amp d'ailleurs il y a plein de gars ici qui en ont fait l'experience , moi-meme en passant par LUNA et d'autres et c'est pas une légende

millenofx77
Grahf a écrit :

tous mes presets etiaent systematiquement hors effets
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
decker
  • Special Ultra utilisateur
skarabee.nc a écrit :
Algone a écrit :
La procédure d'install du pilote est détaillée, faut l'installé Axe éteint puis il faut l'allumer je sais plus quand, etc...

Algone a écrit :

Patience, patience, ton tour viendra....
Mais peut-être que d'ici là, on en sera à l'Axe XVI avec le firmware 43.807 qui va bien en mode Parabellum. Et avec l'age, quand t'en auras marre de te tripoter les boutons et de tweaker dans tous les sens,

Si on veut avec l'Axe on n'est pas obligé de tweaker dans tous les sens. C'est simplement une possibilité qui est offerte mais absolument non obligatoire pour jouer avec du bon son.

skarabee.nc a écrit :
tu voudras revenir à l'essentiel, sauf que tu ne trouveras plus des lampes que dans les brocantes

Oui et à ce moment-là il n'y aura plus d'ampli à lampes (ils seront tous en panne) et tout le monde jouera sur Axe FX.

L'Axe c'est une sacrée bête qui fait couler de l'encre et de la salive. Beaucoup en sont satisfaits et beaucoup crachent un peu dessus aussi mais parmi eux presque tous lorgnent dessus car ils savent que c'est le top de la modélisation et que ça a tout de même énormément d'avantages par rapport à un système à lampes. Je ne me lancerai pas ici dans une énumération.
decker
Grahf a écrit :

+1

Je me demande si Cliff n'avait pas dis un truc comme ça.
decker
millenofx77 a écrit :
oh oui, j ai connu le coup de bambou de mon ampli qui me montrait que mes leads étaient bcp bcp moins fluide que je ne le croyais!!

C'est un sujet que l'on a déjà abordé plein de fois ici. Je me souviens que Cliff avait eu une discussion avec un gars qui lui avait fait ce genre de remarque. Je ne me souviens pas des arguments de Cliff mais je me souviens que le gars avait pris une leçon.

Moi ce que je retiens de cela c'est que je ne vois pas où est le point négatif pour l'Axe voilà et je pense qu'il s'agit même du contraire.
decker
collu a écrit :
ferte a écrit :
decker a écrit :
ferte a écrit :
decker a écrit :
ferte a écrit :

sur CD ou le net ?

trop cool .........

profites-en parceque le jour ou tu seras obligé pour une raison ou autre de rejouer de suite sur un vrai amp tu m'en diras des nouvelles tu verras a ce moment le poids de tes doigts

Oui c'est vrai. Ce que Collu ne dit pas c'est que l'Axe est muni d'un dispositif de réduction locale de l'intensité du champ gravitationnel exercé par la Terre sur le guitariste à proximité.

collu a écrit :
et on verra combien de notes tu nous sortiras a la minute

profites -en

Cette remarque vaut aussi pour les utilisateurs de THR 100 HD il me semble.
decker
ferte a écrit :
decker a écrit :
ferte a écrit :
decker a écrit :
ferte a écrit :

sur CD ou le net ?

trop cool .........

Ca m'a fait la même chose la première fois que j'ai joué sur un SLO100 (à bon volume).
decker
millenofx77 a écrit :
Grahf a écrit :

tous mes presets etiaent systematiquement hors effets

C'était quand ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...