indyye a écrit :
Citation:
Oui et à ce moment-là il n'y aura plus d'ampli à lampes (ils seront tous en panne) et tout le monde jouera sur Axe FX.
Ils seront à la version XXV de l'Axe que les amplis à tube existeront toujours,et sais tu pourquoi ?
Euh, attention, je répondais à une bétise... par une autre bétise.
indyye a écrit :
Ben parce que pour le moment,on a encore jamais fait mieux (niveau son et DYNAMIQUE) pour une gratte électrique.
Pourquoi crois tu que Cliff fait des simulateurs d'amplis à lampe ?
Parce qu'il essaye de modéliser au plus près ce qui sonne le mieux pour une gratte,c'est à dire des amplis à lampe.
Pour ce qui est de la fiabilité à long terme,un ampli en PTP durera toute une vie,tiens nous au jus concernant le fonctionnement de ton Axe dans 25 ans.
Et puis,si un bon ampli tombe en panne,c'est facilement réparable,quand ton Axe tombera en panne,si cette dernière est grave,ben ce sera poubelle car irréparable.
Tiens cette discussion a déjà eu lieu il y a quelques jours. On voit qu'il n'y a pas que des habitués ici, mais ce n'est pas grave.
Dans 25 ans je crois que j'aurai revendu mon Axe actuel depuis un bon moment pour financer un Axe III que sais-je. Dans 25 ans, si je mets la main sur un Axe pour me rappeler le bon vieux temps où je délirais avec Collu, je crois que j'en toucherai un pour pas trop cher donc si ce dernier tombe en panne, ben MAMBA lec. Par contre un ampli qui peut compter une grosse dizaines de lampes, il coûte combien en maintenance/réparation sur 25 ans ?
Tout ceci étant dit, je ne crache pas sur les amplis à lampes, ils sont l'essence même de l'Axe. Une fois encore, je défends l'Axe c'est tout.
indyye a écrit :
Citation:
L'Axe c'est une sacrée bête qui fait couler de l'encre et de la salive. Beaucoup en sont satisfaits et beaucoup crachent un peu dessus aussi mais parmi eux presque tous lorgnent dessus car ils savent que c'est le top de la modélisation et que ça a tout de même énormément d'avantages par rapport à un système à lampes.
Oui,mais le top de la modélisation ne vaut pas encore le top des bon amplis lampe genre Fredamp,Soldano,Bogner etc (son manquant de relief,headroom inexistant et dynamique à la traîne pour les sons crunch)
Non, on n'est pas à 100% je te l'accorde mais on est très proche et les manques dont tu parles sont exagérés. As-tu fait l'expérience toi aussi d'un Axe II avec un firmware récent ?
indyye a écrit :
L'avantage par rapport à un ampli à lampe,c'est que sa se trimballe facilement et c'est pratique pour s'enregistrer.
Pour les inconvénients j'en vois perso pas mal,déjà sa sonne moins bien et contrairement à un bon ampli ou tu branche et sa sonne de suite sans trifouiller quoi que se soit,l'Axe c'est menus,sous menus,sous sous menus et sous sous sous menus.... tout ça pour seulement ESSAYER de sonner aussi bien.
Il me semble avoir déjà parlé de ça tout à l'heure. Je me demande (je me demande juste) si tu as déjà eu un Axe entre les mains.