Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
Grahf a écrit :
euh les mecs sans vouloir vous faire de la peine, ça n'a rien avoir avec l'ampli, mais plutot avec la fonction delay et/ou reverb qui grossit le son. Comme la plupart du temps cet effet est installé par défaut sur les presets axe, ça vous gomme les imperfections, là ou l'ampli sort le signal "sec", sans filet de sécurité.

tous mes presets etiaent systematiquement hors effets

C'était quand ?
decker
collu a écrit :
Grahf a écrit :
euh les mecs sans vouloir vous faire de la peine, ça n'a rien avoir avec l'ampli, mais plutot avec la fonction delay et/ou reverb qui grossit le son. Comme la plupart du temps cet effet est installé par défaut sur les presets axe, ça vous gomme les imperfections, là ou l'ampli sort le signal "sec", sans filet de sécurité.

je crois que le coté "va tout seul " est du a la compression qu'on trouve dans l'axe

et du coup le son est plus facile a jouer
chose qu'on ne retrouve pas dans un vrai amp d'ailleurs il y a plein de gars ici qui en ont fait l'experience , moi-meme en passant par LUNA et d'autres et c'est pas une légende

Question à ceux qui ONT un Axe avec un firmware récent (18 ou plus) : trouvez-vous que l'Axe produit un son pas assez dynamique ?
millenofx77
decker a écrit :
millenofx77 a écrit :
Grahf a écrit :

C'était quand ?

2009-2014
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VanHalen
Hé Decker, Cliff il te payes combien pour dire tout ça ?
decker
millenofx77 a écrit :
decker a écrit :
millenofx77 a écrit :
Grahf a écrit :

C'était quand ?

2009-2014

Tu t'es arrêté à quel firmware en 2014 ?
decker
VanHalen a écrit :
Hé Decker, Cliff te payes combien pour dire tout ça ?

Rien, il y en a qui font des beta-tests gratuitement pour FractalAudio

Si on est satisfait d'un produit, il ne me semble pas anormal de le défendre.
indyye
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Oui et à ce moment-là il n'y aura plus d'ampli à lampes (ils seront tous en panne) et tout le monde jouera sur Axe FX.

Ils seront à la version XXV de l'Axe que les amplis à tube existeront toujours,et sais tu pourquoi ?
Ben parce que pour le moment,on a encore jamais fait mieux (niveau son et DYNAMIQUE) pour une gratte électrique.
Pourquoi crois tu que Cliff fait des simulateurs d'amplis à lampe ?
Parce qu'il essaye de modéliser au plus près ce qui sonne le mieux pour une gratte,c'est à dire des amplis à lampe.

Pour ce qui est de la fiabilité à long terme,un ampli en PTP durera toute une vie,tiens nous au jus concernant le fonctionnement de ton Axe dans 25 ans.
Et puis,si un bon ampli tombe en panne,c'est facilement réparable,quand ton Axe tombera en panne,si cette dernière est grave,ben ce sera poubelle car irréparable.

Citation:
L'Axe c'est une sacrée bête qui fait couler de l'encre et de la salive. Beaucoup en sont satisfaits et beaucoup crachent un peu dessus aussi mais parmi eux presque tous lorgnent dessus car ils savent que c'est le top de la modélisation et que ça a tout de même énormément d'avantages par rapport à un système à lampes.

Oui,mais le top de la modélisation ne vaut pas encore le top des bon amplis lampe genre Fredamp,Soldano,Bogner etc (son manquant de relief,headroom inexistant et dynamique à la traîne pour les sons crunch)

L'avantage par rapport à un ampli à lampe,c'est que sa se trimballe facilement et c'est pratique pour s'enregistrer.
Pour les inconvénients j'en vois perso pas mal,déjà sa sonne moins bien et contrairement à un bon ampli ou tu branche et sa sonne de suite sans trifouiller quoi que se soit,l'Axe c'est menus,sous menus,sous sous menus et sous sous sous menus.... tout ça pour seulement ESSAYER de sonner aussi bien.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
A part ça, je pense qu'il y a eu un peu le même phénomène que celui du mp3: on a commencé à faire des amplis hybrides transistors, ou des multi-canaux tellement mal foutu que les guitaristes se sont habitués à des amplis mous, sans dynamique et sans headroom comme tu dis indyye.

L'axe est vraiment pas trop mal, mais en effet, on touche de plus en plus les limites de ce qu'une simulation peut apporter. Il y a 8 ans, au premier axe premier firmware on était à 90%, il y a 4 ans, on était à 95%, il y 2 ans on était à 96%, aujourd'hui, on est à 96,5% et dans 10 ans, avec le firmware 56.0 on sera à 96,9%
Vous battez pas, je vous aime tous
VanHalen
Biosmog a écrit :
L'axe est vraiment pas trop mal, mais en effet, on touche de plus en plus les limites de ce qu'une simulation peut apporter. Il y a 8 ans, au premier axe premier firmware on était à 90%, il y a 4 ans, on était à 95%, il y 2 ans on était à 96%, aujourd'hui, on est à 96,5% et dans 10 ans, avec le firmware 56.0 on sera à 96,9%

C'est ce que je disais l'autre jour, c'est de plus en plus difficile de faire de mieux en mieux et ce n'est pas qu'une question de puissance de calcul.
decker
indyye a écrit :
Citation:
Oui et à ce moment-là il n'y aura plus d'ampli à lampes (ils seront tous en panne) et tout le monde jouera sur Axe FX.

Ils seront à la version XXV de l'Axe que les amplis à tube existeront toujours,et sais tu pourquoi ?

Euh, attention, je répondais à une bétise... par une autre bétise.

indyye a écrit :
Ben parce que pour le moment,on a encore jamais fait mieux (niveau son et DYNAMIQUE) pour une gratte électrique.
Pourquoi crois tu que Cliff fait des simulateurs d'amplis à lampe ?
Parce qu'il essaye de modéliser au plus près ce qui sonne le mieux pour une gratte,c'est à dire des amplis à lampe.

Pour ce qui est de la fiabilité à long terme,un ampli en PTP durera toute une vie,tiens nous au jus concernant le fonctionnement de ton Axe dans 25 ans.
Et puis,si un bon ampli tombe en panne,c'est facilement réparable,quand ton Axe tombera en panne,si cette dernière est grave,ben ce sera poubelle car irréparable.

Tiens cette discussion a déjà eu lieu il y a quelques jours. On voit qu'il n'y a pas que des habitués ici, mais ce n'est pas grave.
Dans 25 ans je crois que j'aurai revendu mon Axe actuel depuis un bon moment pour financer un Axe III que sais-je. Dans 25 ans, si je mets la main sur un Axe pour me rappeler le bon vieux temps où je délirais avec Collu, je crois que j'en toucherai un pour pas trop cher donc si ce dernier tombe en panne, ben MAMBA lec. Par contre un ampli qui peut compter une grosse dizaines de lampes, il coûte combien en maintenance/réparation sur 25 ans ?

Tout ceci étant dit, je ne crache pas sur les amplis à lampes, ils sont l'essence même de l'Axe. Une fois encore, je défends l'Axe c'est tout.

indyye a écrit :

Citation:
L'Axe c'est une sacrée bête qui fait couler de l'encre et de la salive. Beaucoup en sont satisfaits et beaucoup crachent un peu dessus aussi mais parmi eux presque tous lorgnent dessus car ils savent que c'est le top de la modélisation et que ça a tout de même énormément d'avantages par rapport à un système à lampes.

Oui,mais le top de la modélisation ne vaut pas encore le top des bon amplis lampe genre Fredamp,Soldano,Bogner etc (son manquant de relief,headroom inexistant et dynamique à la traîne pour les sons crunch)

Non, on n'est pas à 100% je te l'accorde mais on est très proche et les manques dont tu parles sont exagérés. As-tu fait l'expérience toi aussi d'un Axe II avec un firmware récent ?

indyye a écrit :

L'avantage par rapport à un ampli à lampe,c'est que sa se trimballe facilement et c'est pratique pour s'enregistrer.
Pour les inconvénients j'en vois perso pas mal,déjà sa sonne moins bien et contrairement à un bon ampli ou tu branche et sa sonne de suite sans trifouiller quoi que se soit,l'Axe c'est menus,sous menus,sous sous menus et sous sous sous menus.... tout ça pour seulement ESSAYER de sonner aussi bien.

Il me semble avoir déjà parlé de ça tout à l'heure. Je me demande (je me demande juste) si tu as déjà eu un Axe entre les mains.
VanHalen
decker a écrit :
VanHalen a écrit :

Tout à fait. Par contre, venir sur un forum et cracher sur un produit alors qu'on ne l'a jamais essayé et que l'on en a une expérience qu'à partir des vidéos très discutables de Youtube, cela me semble un peu juste.
decker
VanHalen a écrit :
decker a écrit :
VanHalen a écrit :

Tout à fait. Par contre, venir sur un forum et cracher sur un produit alors qu'on ne l'a jamais essayé et que l'on en a une expérience qu'à partir des vidéos très discutables de Youtube, cela me semble un peu juste.

Entièrement d'accord. Les gens ici savent que j'aime bien faire le cono mais quand quelqu'un dit sur l'Axe des choses dévalorisantes et non justifiées alors que parallèlement cette personne n'a pas ou n'a que peu d'expérience de l'Axe avec un FW récent, j'ai tendance à chercher à limiter la portée de ses propos. Alors c'est sûr, je ne suis pas toujours très agréable...
Invité
decker a écrit :
VanHalen a écrit :
decker a écrit :
VanHalen a écrit :

Entièrement d'accord. Les gens ici savent que j'aime bien faire le cono mais quand quelqu'un dit sur l'Axe des choses dévalorisantes et non justifiées alors que parallèlement cette personne n'a pas ou n'a que peu d'expérience de l'Axe avec un FW récent, j'ai tendance à chercher à limiter la portée de ses propos. Alors c'est sûr, je ne suis pas toujours très agréable...

ouaissssssssss on sait tous que tu connais DON FRACTALE personnellement

decker
collu a écrit :
decker a écrit :
VanHalen a écrit :
decker a écrit :
VanHalen a écrit :

Je connais aussi les Lopez du 36. Ils ne t'ont pas encore rendu visite ?
Invité
decker a écrit :
collu a écrit :
decker a écrit :
VanHalen a écrit :
decker a écrit :
VanHalen a écrit :

Je connais aussi les Lopez du 36. Ils ne t'ont pas encore rendu visite ?

non pas osé et tu sait pourquoi ? ben parceque je lui ai dit si tu viens commence déjà a saigner !!!! beuhh jamais vu personne !

vivement mon thr 100 hd que j'arrete de déconner ici
Algone
  • Custom Total utilisateur
Dis pas ça, tu me fais mal au coeur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...