Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Raca, tu l'as eu entre les mains le nouvel AE ?
Misty-Dog
Improved CPU usage.

Bonne idée.

J'avais des presets qui ne passaient plus alors qu'ils tournaient très bien en FW18.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
L'amélioration de l'utilisation CPU est en effet importante, elle va jusqu'à 10% dans certains cas, ça change tout pour les presets complexes ça, sachant que la différence entre l'utilisable et le non-utilisable se situe autour de de 2 %. La vitesse de changement de patch est également améliorée
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Fremen, quand je charge tes dernier presets, ils sont totalement vide. J'ai du repasser sur les presets de l'anien firmware. Je l'ai fait via fractalbot
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Custom Top utilisateur
oui... ou c'est une version béta, mais oui.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Raca
  • Custom Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
Raca, tu l'as eu entre les mains le nouvel AE ?

Oui, les beta-testeurs ont une ébauche de l'intégration d'Axe-Change : il n'y a que le download qui marche, et c'est encore assez rudimentaire. Mais c'est fantastique !
Ça ouvre des perspectives réjouissantes pour le partage de presets !
Grahf
  • Custom Top utilisateur
ça sert à rien puisque Fremen vous l'a dit, 95% des presets du net (mise à par les siens) sont bidons .
Misty-Dog
Y compris les siens
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Richter
Mais ils peuvent être une bonne base pour en faire les siens
Grahf
  • Custom Top utilisateur
J'ai un petit souci, j'aimerai faire passer ma guitare acoustique (capté par un micro normal) dans l'axe. J'ai branché le micro sur le input AES/EBU (c'est la seule entrée compatible avec le cable), mais rien ne sort... quelqu'un a une idée ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Grahf a écrit :
J'ai un petit souci, j'aimerai faire passer ma guitare acoustique (capté par un micro normal) dans l'axe. J'ai branché le micro sur le input AES/EBU (c'est la seule entrée compatible avec le cable), mais rien ne sort... quelqu'un a une idée ?

LE AES/EBU est une prise au format XLR, mais qui véhicule un signal numérique, rien à voir avec un signal analogique symétrique. Il faudrait que tu trouves un moyen de passer de ton micro à un format jack conventionnel (asymétrique) et que tu le branches à une entrée classique analogique (input 1 ou 2).
Vous battez pas, je vous aime tous
VanHalen
Je n'ai quasiment jamais utilisé le bloc Wah de l'Axe mais ces derniers jours j'ai voulu faire des essais et je dois dire que je suis satisfait du résultat à une chose près : en analogique lorsqu'on utilise une Cry Baby, on appuie à fond sur la pédale qui met l'interrupteur sur ON et la Wah devient alors active. Lorsque l'on ne veut plus de l'effet Wah, on appuie de nouveau à fond sur la pédale qui devient alors inactive et le signal passe à travers la pédale sans être modifié (en théorie).

Je voudrais pouvoir faire de même avec l'Axe et contrôler le caractère actif/inactif du bloc Wah seulement avec ma pédale d'expression (Boss FV-500H). Est-ce possible ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...