Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
VanHalen a écrit :
Grahf a écrit :
lol ça va ta reçu ton chèque de Cliff, ça se passe comment ?

Non, il fait des virements Paypal. C'est mieux pour le fisc.

ici on ne parle que de l'axe et rien d'autre
alexdreamx
Juste pour dire que le Hélix est dispo depuis fin de la semaine dernière en France en version pédalier.(Michenaud,Star's Music,...)

Je ne fais pas mon rebelle mais pour corriger Algone après renseignements.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
M'étonnerait qu'ils en aient : il ne sera dispo en Europe qu'en novembre. C'est une technique de certains magasins de déclarer un article "blockbuster" en stock pour essayer de rafler plus de clients... Me suis déjà fait avoir dans le passé.
alexdreamx
Ok euh j'en recois un demain matin humm.... Raca au bucher,(je déconne pour te mettre au bucher en revanche que j'en reçois un demain matin ca c'est vrai).

D'ailleurs je compte récup mes Ir cabs qui datent du temps que j'avais de l'axe FX II de 2012 que je vais y mettre dedans, si j'ai le temps je comparerais le pod Pro x (en vente) vs helix pour voir un peu les changements mais bon la je m'égare,pas bon topic du coup je .
VanHalen
Bon ben on attend avec impatience ta review demain soir.

D'ailleurs, on attend aussi la review de collu sur le THR 100 HD.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ah oui ! Alex on attend ta review avec impatience dans le sujet dédié !
alexdreamx
J'essayerai mais de mes souvenirs de l'axe de 2012 sont très lointain (pour un comparo sons et j'en étais rester sur le firmware 6 ou 7) donc je l'attend au tournant surtout pour les cab et mic car le pod la dessus il y a un réel effort a faire ou avait à faire a voir demain j'ai 15 jours pour le retourné si c'est pas mieux qu'un Pod HD X donc....

Maintenant je confirme que c'est du matos Line 6 mise à jour qui bug,j'espère recevoir un fonctionnel pas beaucoup de retour à l'envoyeur mais y a les qwack de Line 6 habituel pour une minorité ecran lcd qui foire planté sur les maj enfin du Line 6 tout craché quoi.

De ce que j'ai vu sur les forums US Line 6 qu'une petite minorité mais bon j'espère que celui que je vais recevoir va pas me troller

Bref mais bon 1500 boules de moins donc un axe ca se regarde ,je parle en neuf bien sur.

Le rack perso je trouve est plus intéressant mais 2000 euros (rack +pédalier) autant se tourner sur l'axe en occasion.

Cliff fait du matos qui est bon mais ....un tout en un 3000 euros maintenant wazaa!!!
Invité
VanHalen a écrit :
Bon ben on attend avec impatience ta review demain soir.

D'ailleurs, on attend aussi la review de collu sur le THR 100 HD.

bientôt
VanHalen
alexdreamx a écrit :
J'essayerai mais de mes souvenirs de l'axe de 2012 sont très lointain (pour un comparo sons et j'en étais rester sur le firmware 6 ou 7) donc je l'attend au tournant surtout pour les cab et mic car le pod la dessus il y a un réel effort a faire ou avait à faire a voir demain j'ai 15 jours pour le retourné si c'est pas mieux qu'un Pod HD X donc....

Maintenant je confirme que c'est du matos Line 6 mise à jour qui bug,j'espère recevoir un fonctionnel pas beaucoup de retour à l'envoyeur mais y a les qwack de Line 6 habituel pour une minorité ecran lcd qui foire planté sur les maj enfin du Line 6 tout craché quoi.

De ce que j'ai vu sur les forums US Line 6 qu'une petite minorité mais bon j'espère que celui que je vais recevoir va pas me troller

Bref mais bon 1500 boules de moins donc un axe ca se regarde ,je parle en neuf bien sur.

Le rack perso je trouve est plus intéressant mais 2000 euros (rack +pédalier) autant se tourner sur l'axe en occasion.

Cliff fait du matos qui est bon mais ....un tout en un 3000 euros maintenant wazaa!!!

En terme de prix, il faut comparer l'Helix avec l'AX8.
alexdreamx
Je suis d'accord Van halen mais si tu fais AX8+FX8=axe FX XL PLUS prime alpha (ou la je confonds avec les jeux vidéos ok je )

Putain je viens de voir le bullshit que je viens de faire, en fait je pensais que l'AX8 tu n'avais que la partie amp.

Du coup l'interêt du FX8?
VanHalen
alexdreamx a écrit :
Je suis d'accord Van halen mais si tu fais AX8+FX8=axe FX XL PLUS prime alpha (ou la je confonds avec les jeux vidéos ok je )

Même pas car avec l'AX8 tu ne peux avoir qu'une seule instance d'ampli et le FX8 n'en a aucune alors que l'AXE en a 2.
VanHalen
alexdreamx a écrit :

Putain je viens de voir le bullshit que je viens de faire, en fait je pensais que l'AX8 tu n'avais que la partie amp.

Du coup l'interêt du FX8?

Ben tu as tous les effets de l'Axe : c'est pour ceux qui utilisent un son d'ampli qui ne provient pas de l'Axe comme une tête à lampes ou un Kemper par exemple et qui veulent pouvoir utiliser les effets de l'Axe sans avoir à payer un Axe. Avec tu peux faire du 4 câbles : effets avant l'ampli et dans la boucle.
L'FX8 pourra aussi être utile aux musiciens non guitaristes. Je pense à Collu ou Toto.
VanHalen
Par contre, le FX8 ne fonctionne pas avec les simulateurs Yamaha. Cela a été signalé sur forum.fractalaudio.com. Cliff a dit qu'il ne s'agissait pas d'un bug mais plutôt d'une faculté de la machine à refuser de fonctionner avec des appareils bas de gamme. Je pense que le constat devrait être le même avec les produits Line6 type Helix.
VanHalen
Pourquoi changer de serveur ? Le forum marche très bien comparé à d'autres.
Ils le font parce qu'ils le peuvent, ils ont les sous, les ressources technologiques pour le faire certes mais ce changement s'inscrit peut-être dans une démarche plus large d'extension de services web comme la mise en place de la nouvelle fonctionnalité de l'Axe Edit qui va réclamer beaucoup de ressources. Qu'en est-il ?

J'oubliais, Cliff me fait des virements Paypal, c'est un pote à moi, autant m'adresser à lui directement.
Invité
VanHalen a écrit :
Par contre, le FX8 ne fonctionne pas avec les simulateurs Yamaha. Cela a été signalé sur forum.fractalaudio.com. Cliff a dit qu'il ne s'agissait pas d'un bug mais plutôt d'une faculté de la machine à refuser de fonctionner avec des appareils bas de gamme. Je pense que le constat devrait être le même avec les produits Line6 type Helix.

je n'y crois pas ! c'est une blague non ? donne le lien !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...