Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
VanHalen a écrit :
collu a écrit :
VanHalen a écrit :
fremen_mu a écrit :
sûr, l'IR c'est 50 % du son !

Et sachant que les autres 50 % c'est pour la guitare, ça ne laisse de place ni pour les doigts, ni pour l'ampli tout ça. Bon ben je m'en vais sur leboncoin.fr vendre mon Axe, ma carte son avec guitare rig 1 devraient suffire. Mieux, je vends ma carte son aussi et j'achète un THR.

ce n'est ptt pas une mauvaise idée

Ah oui mais non, je ne peux pas tomber si bas. Ben oui, un THR, ça ne sait même pas lire une IR ! En fait, un gars qui joue sur THR n'a finalement que les 50% de la gratte maximum.

je crois que tu est mal renseigné , lu dans le manuel : des réponses impulsionnelles de simulations de HP téléchargeables et aussi la possibilité d'employer ses propres IR's

satchvaifr
Yamaha et line6 travaillent ensemble ?
Donc si ça se trouve c est la technologie du thr qu on retrouve sur l helix.Pour l instant l axe reste en tête d après ce que j ai entendu de l helix mais il va sûrement évolué par la suite.
Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
quand je parlais de 50% du son, je parlais bien sur du couple ampli/HP, les doigts et la guitare c'est encore autre chose

Oui puis il y a la couleur et tout le reste, grain, timbre, dynamique, etc...
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
satchvaifr a écrit :
Yamaha et line6 travaillent ensemble ?
Donc si ça se trouve c est la technologie du thr qu on retrouve sur l helix

Line 6 appartient à Yamaha, mais ce sont des équipes techniques différentes, il n'y a pas d'échanges de technologies à ce niveau

satchvaifr a écrit :
Pour l instant l axe reste en tête d après ce que j ai entendu de l helix mais il va sûrement évolué par la suite
L'approche de Line 6, contrairement à celle de Fractal, n'est pas de changer ce qui existe en matière de modélisation, l'Helix sonnera exactement pareil dans deux ans. Par contre il y aura sans doute d'autres modèles, des corrections de bugs etc.
satchvaifr
Ok donc si dès le départ les simus ne sont pas à la hauteur de l axe, cliff n a pas de souci à se faire.
Invité
Algone a écrit :
fremen_mu a écrit :
quand je parlais de 50% du son, je parlais bien sur du couple ampli/HP, les doigts et la guitare c'est encore autre chose

Oui puis il y a la couleur et tout le reste, grain, timbre, dynamique, etc...

de la guitarre ?

bah , de toutes façons on fera des comparos on verra bien !

bientot la livraison on sera fixés
fremen_mu
Grahf a écrit :
Non en fait, je pense savoir, le gros de ton son vient de tes IRs que tu donnes pas, du coup nous avec les IR factory ça sonne bizzare... Malgré ça j'ai reussi à trafiquer les sons pour obtenir quelque chose de correcte, mais je suis loin d'avoir un son aussi définit avec mon axe... (ou peut etre y'a des trucs mal réglé dessus ?)

ps : merci pour l'invit mais ça fait un peu loin
Tiens, j'ai pensé à toi en faisant ça :

http://forum.fractalaudio.com/(...)65572
satchvaifr
Avec cab lab on peut transformer un tm en ir?
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Je vais jeter un oeil attentif à ça ce soir merci Fremen.

Merci aussi floydrose1967 pour sa réponse, ça fonctionne. Maintenant par contre j'ai ma sortie output qui sifflote (même sans avoir branché une guitare), quelqu'un a un idée de comment je peu régler ça ? désolé je suis mauvais en réglage, j'ai tenter de toucher le gain output, mais ça marche pas.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
VanHalen
satchvaifr a écrit :
Avec cab lab on peut transformer un tm en ir?

Mais on peut sauvegarder directement un TM sous forme d'IR dans l'Axe sans avoir besoin de CabLab.
Par contre tu veux peut-être savoir si on peut ensuite utiliser cette IR dans CabLab pour la mixer avec d'autres IR, non ?
satchvaifr
Logiquement si on peut la sauvegarder en ir on doit pouvoir faire des mixe.
VanHalen
satchvaifr a écrit :
Logiquement si on peut la sauvegarder en ir on doit pouvoir faire des mixe.

Je ne sais pas. Il y a une histoire de fichier .ir (fournis dans des Cab Packs je crois) et de fichier .syx et je crois que certains peuvent être utilisés dans CabLab pour faire un mix et d'autres non. Pour les fichiers .wav que fournit RedWirez par exemple, je pense qu'il n'y a pas de problème.

Fremen doit savoir.
VanHalen
Algone a écrit :
Fais pas cette connerie malheureux, après tu vas te sentir obligé de sortir des conneries à répétition et t'y pourra rien, non reste sur l'Axe comme toute personne qui se respecte

C'est trop tard pour moi, j'arrête pas de dire des conneries (cf. lecture des IRs par le THR).
Et puis j'ai vendu mon Axe sur leboncoin.fr, j'ai trouvé un gars en Belgique super motivé pour me le racheter. J'me respecte pas
VanHalen
Et sinon les beta testeurs, ce nouveau forum alors ?
satchvaifr
VanHalen a écrit :
Algone a écrit :
Fais pas cette connerie malheureux, après tu vas te sentir obligé de sortir des conneries à répétition et t'y pourra rien, non reste sur l'Axe comme toute personne qui se respecte

C'est trop tard pour moi, j'arrête pas de dire des conneries (cf. lecture des IRs par le THR).
Et puis j'ai vendu mon Axe sur leboncoin.fr, j'ai trouvé un gars en Belgique super motivé pour me le racheter. J'me respecte pas

C est con ça, y a le quantum 2 qui va sortir pour Noël.
Invité
VanHalen a écrit :
Algone a écrit :

je précise que ce n'est pas moi !!!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...