Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
VanHalen a écrit :
VanHalen a écrit :
Alors un Axe vous pensez, cet objet du diable (qui au passage gagne avec le temps la reconnaissance de beaucoup)

A ce sujet, Collu a reçu son THR et au bout de deux jours il l'a mis à la poubelle. Il va s'acheter un AX8
Dommage qu'il ne vienne plus par ici.

Sacré Collu, comme quoi il est moins fermé que certain
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll
millenofx77 a écrit :
VanHalen a écrit :
VanHalen a écrit :
Alors un Axe vous pensez, cet objet du diable (qui au passage gagne avec le temps la reconnaissance de beaucoup)

A ce sujet, Collu a reçu son THR et au bout de deux jours il l'a mis à la poubelle. Il va s'acheter un AX8
Dommage qu'il ne vienne plus par ici.

il était ici meme à 9h31
mais stp, ne relance pas la machine

On l'avait recollu
Dimebug
quelqu'un a du invoquer son "esprit". Non sérieux Collu fait (faisait, ou fera : rayez les mentions improbables) presque parti des meubles de certains topics du forum.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ah mon collu, tu me manques !
Colluoutai ?
VanHalen
Un nouveau FW est prévu pour ce week-end.
VanHalen
On ne peut pas sauvegarder la valeur de l'input INSTR dans un preset et ça c'est con je trouve. Je pense à la scène où il faut changer de guitare pour un certain preset où l'on passe de micros strat à des EMG 81, il faut dans ce cas changer à la main ce setting.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
Un nouveau FW est prévu pour ce week-end.

Ah bon ?
VanHalen
FractalAudio a écrit :
We've been busy wrapping up the AX-8 but I'm hoping to release new firmware this weekend. Nothing major though. Some new amp models and a few bug fixes.

Pas sûr à 100% certes.

http://forum.fractalaudio.com/(...)69895
Algone
VanHalen a écrit :
On ne peut pas sauvegarder la valeur de l'input INSTR dans un preset et ça c'est con je trouve. Je pense à la scène où il faut changer de guitare pour un certain preset où l'on passe de micros strat à des EMG 81, il faut dans ce cas changer à la main ce setting.

Tu mets en premier un bloc Vol/Pan ça fera pareil, non?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Algone a écrit :
VanHalen a écrit :

Tu mets en premier un bloc Vol/Pan ça fera pareil, non?

En fait, l'effet n'est pas le même. Le bloc Vol/Pan a un vrai effet sur le son (et peut servir de booster) alors que le réglage I/O Input INSTR n'en a aucun je dirais presque. Il sert à régler le niveau à l'entrée de l'Axe mais celui-ci compense après le convertisseur je crois, ce qui fait que l'on n'entend rien. C'est un réglage manuel qu'il faut faire pour chaque gratte. J'imagine que si on le règle mal, ça doit s'entendre mais je ne l'ai jamais expérimenté.
Algone
Oui tu as raison, mais vu que c'est mécanique (on entends le changement de résistances et donc les micros coupures quand on change de valeur) ce doit pas être possible.
VanHalen
Algone a écrit :
Oui tu as raison, mais vu que c'est mécanique (on entends le changement de résistances et donc les micros coupures quand on change de valeur) ce doit pas être possible.

OK pour les micros coupures mais le réglage reste numérique donc il doit pouvoir se sauvegarder dans le preset.
Algone
Peut être dans le III
Dimebug
oui, c'est une fonction que j'avais trouvé manquante dans le II des le debut, pas de réglage en façade et en plus, meme pas sauvé dans le preset. Un des rares reproches qu'on peut faire a la bécane.
VanHalen
Dimebug a écrit :
oui, c'est une fonction que j'avais trouvé manquante dans le II des le debut, pas de réglage en façade et en plus, meme pas sauvé dans le preset. Un des rares reproches qu'on peut faire a la bécane.

Bon ben j'ai ouvert un thread sur la wish list à ce sujet : http://forum.fractalaudio.com/(...)6200/

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...